Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Compteur de contenus

    36 471
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    49

Gouderien a gagné pour la dernière fois le 10 novembre

Gouderien a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gouderien

  • Date de naissance 06/04/1952

Informations Personnelles

  • Titre
    Obsédé textuel
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

41 962 visualisations du profil

Gouderien's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

39,3 k

Réputation sur la communauté

  1. Tu l'as dit bouffi. J'ajoute, au cas où tu n'aurais pas bien saisi : climato-scepticisme = foutage de gueule. Le mec, il est trumpiste et poutiniste, et il vient encore nous donner des leçons!
  2. Gouderien

    Documentaires.

    Je sens qu'il va falloir que je le regarde...
  3. Gouderien

    Documentaires.

    C'est plutôt qu'ils ont tiré un trait sur la période 1933-1945 (et même 1914-1945). Ils ont honte des atrocités qui se sont déroulées durant cette période, et ils ont honte d'avoir perdu la guerre. Et comme les Allemands ne font pas les choses à moitié, ils se veulent une démocratie exemplaire, et donc on ne parle pas du nazisme. Ça ne veut pas dire que l'Allemagne est un pays parfait, loin de là. L'idéologie néo-libérale qui domine depuis des années a sacrifié les infrastructures, les transports, les services publics etc. - un peu comme en France, mais c'est d'autant plus choquant que la situation financière allemande était bien meilleure que la nôtre. Et comme on ne se refait pas, les Allemands tentent quand même de commander en Europe, mais cette fois par d'autres moyens que les chars, les canons et les bombardiers.
  4. Gouderien

    Documentaires.

    Pour l'Allemand moyen, tout ça c'est de l'histoire ancienne, et ils ne tiennent pas à en entendre parler. Pour des raisons évidentes, les Allemands sont beaucoup moins obsédés par le passé, les commémorations etc., que nous. Ce qui se passe en ce moment en Ukraine les préoccupe beaucoup plus - et on peu les comprendre.
  5. Gouderien

    CPI

    Et les hommes du hamas (et du Hezbollah, c'est la même clique) sont de braves gens qui ne feraient pas de mal à une mouche. Sauf à une mouche juive, bien entendu! C'est comme dans la vie de tous les jours : si tu t'attaques à une grosse brute à l'air méchant alors que tu n'es qu'un petit gringalet, tu risques de te prendre la dérouillée de ta vie... et tu ne l'auras pas volée. Il se trouve qu'en plus cette grosse brute est un peu sadique sur les bords. Alors vraiment, s'attaquer à elle était la plus mauvaise idée dans l'histoire des mauvaises idées! Voilà pourquoi je ne verserai pas une larme sur le hamas. Le malheur est que ce groupe de fanatiques a entraîné l'ensemble de la population de Gaza dans la catastrophe. Quant à la décision du CPI... Si ça amuse quelques-uns, tant mieux pour eux. Mais ce n'est pas ça qui fera avancer d'un pas la solution des problèmes du Proche-Orient.
  6. D'une manière générale, je ne prends pas les religions très au sérieux... Après, s'il y a des gens assez cons pour se mettre une passoire sur la tête, c'est leur problème.
  7. C'était le but recherché.
  8. J'adore la musique de film, mais ayant peu apprécié la saga "Pirates des Caraïbes" (je ne me suis même pas dérangé pour voir les derniers films), j'avoue que je ne me suis jamais penché sur leurs BO. OK c'est du Hans Zimmer, mais ça ne m'a pas marqué.
  9. Le but semble être de pousser à l'extinction la population japonaise. Il y aurait des moyens plus rapides : une bonne pandémie, ou une guerre contre la Chine.
  10. Utiliser les addictions des joueurs au profit d'un but d'utilité publique n'est pas nouveau, et ça me paraît très bien. Ainsi, dans les années 20 en France, la Loterie nationale a été créée au profit des "Gueules cassées", les infirmes de la Première Guerre mondiale.
  11. Gouderien

    Soixante balais!

    Je suis bien d'accord. Mais c'est arrivé en 1980, et ce n'est que des années après que moi-même j'ai entendu parler de la maladie de Lyme. Mais quand j'en ai parlé à ma soeur, elle ne s'en souvenait plus (elle ne possède pas une aussi bonne mémoire que moi).
  12. Gouderien

    Soixante balais!

    Hélas, je lui en ai parlé plusieurs fois, mais à ma connaissance elle n'a jamais donné suite... C'es vrai que c'est de l'histoire ancienne maintenant, mais ça n'a pas dû arranger sa santé - et elle a eu de gros problèmes, dont un AVC en 1998.
×