Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Compteur de contenus

    37 677
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    69

Gouderien a gagné pour la dernière fois le 15 mars

Gouderien a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gouderien

  • Date de naissance 06/04/1952

Informations Personnelles

  • Titre
    Obsédé textuel
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

46 027 visualisations du profil

Gouderien's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

40,8 k

Réputation sur la communauté

  1. Gouderien

    Votre série du moment

    Le 3e épisode de la série m'a paru profondément glauque... On ne sait pas ce qui est le plus dérangeant, des questions douteuses de la psy, ou des réactions violentes du garçon. Un ado de 13 ans peut-il vraiment être harcelé dans son école en étant accusé d'être un "incel"? J'ai un peu de mal à y croire. Mais si oui, triste époque! 4e épisode. C'est le dernier. Une chose est certaine, c'est que si vous n'avez pas d'enfants, ce n'est pas cette série qui vous donnera envie d'en avoir. Cette série a pas mal de succès, mais personnellement je ne suis pas très convaincu. Tout le monde s'extasie sur la forme (quatre épisodes tournés chacun en un seul plan-séquence, vous pensez!) mais pour moi à la fin bien des questions restent sans réponse, et le sujet (mais quel est le vrai sujet?) est à peine effleuré. Finalement la principale qualité de cette série... c'est qu'elle n'a que quatre épisodes.
  2. L'affaire Grégory a maintenant une quarantaine d'années, et on attend toujours qu'on nous donne le nom du ou des coupables - officiellement je parle, parce qu'officieusement plusieurs personnes sont fortement soupçonnées. Je le crains.
  3. Et maladresse de la justice. Parce que placer en garde à vue quatre personnes pour meurtre et recel de cadavre, ce n'est pas rien; et tout ça pour libérer ces mêmes personnes au bout de deux jours sans qu'aucune charge puisse être retenue contre elles, c'est un peu gros. Ça rappelle de fâcheux souvenirs...
  4. Et qu'ils y restent! Au moins pendant ce temps ils n'assassineront pas des innocents. Même les Palestiniens commencent à en avoir marre du hamas :
  5. Il devient... pas grand-chose, à mon humble avis. Internet à la base c'est américain (militaire, même), et je crois que les Yankees ont toujours la main dessus. Après j'imagine que les Chinois et peut-être les Russes ont bâti leur propre réseau, mais nous Français on dépend du bon vouloir de l'Oncle Sam, dans ce domaine comme dans d'autres.
  6. Gouderien

    Lire Lolita à Téhéran

    De "Lolita", roman de Vladimir Nabokov adapté au cinéma par Stanley Kubrick, et racontant les relations entre un adulte et une très jeune fille. Lolita — Wikipédia
  7. Gouderien

    Lire Lolita à Téhéran

    Ainsi donc, lire "Lolita" à Téhéran serait un signe de libéralisme et de soutien au féminisme... Alors que si un mec lit ce même roman dans le métro à Pairs, il a des chances de se faire traiter de porc lubrique par les adeptes de Metoo. Étonnant, non?
  8. Si j'en juge par cette carte, ce sont principalement les anciens États confédérés de la guerre de Sécession...
  9. Crois-moi, si les États-Unis deviennent VRAIMENT notre ennemi, ça sera tout autre chose... Et pour commencer, adieu Internet... et donc ce forum. Alors c'est une hypothèse qui restera, je l'espère, à l'état de politique-fiction.
  10. Les USA ne sont pas encore un "pays ennemi" (et espérons qu'ils ne le deviennent pas), mais ils sont déjà un allié douteux.
  11. Et voilà, les quatre gardés à vue ont été libérés. Beaucoup de bruit pour rien.
  12. Il ne faut pas oublier qu'aux USA il y a non seulement Trump, dit le Blondinet Barjot (beurk!), mais aussi des millions de trumpistes (re-beurk!) Alors merci bien, pas pour moi.
  13. Dingue... mais vrai aussi. Ça rappelle la série "Young Sheldon", avec les expériences scientifiques bizarres du jeune génie, qui commande par correspondance des matériaux radioactifs, ce qui vaut à sa famille de voir débarquer un jour le FBI chez elle. Des fois la réalité dépasse la fiction.
×