Aller au contenu

SpookyTheFirst

Membre
  • Compteur de contenus

    3 125
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de SpookyTheFirst

  • Date de naissance 23/01/1968

Visiteurs récents du profil

4 825 visualisations du profil

SpookyTheFirst's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Serial Poster Rare
  • Un an ici Rare
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard

Badges récents

1,9 k

Réputation sur la communauté

  1. Je suis bien conscient de tout cela, particulièrement la Kalak qui est je crois l’arme qui avait été utilisée par les terroristes. Cela fait peur. Je pense aussi à tous les va-t-en guerre sur ce forum qui trouvent que c’était une bonne idée de livrer des armes par milliers à l’Ukraine, en oubliant que certaines se retouveront à terme en France et entre des mains mafieuses….
  2. Hello, J’ai passé l’essentiel de ma vie en Suisse, mais j’ai récemment expérimenté ce que je ne connaissais jusqu’ici que de manière théorique: les armes à feu en Suisse. Sur le nombre d’armes à feu civiles par habitant, la France est 27eme, la Suisse 16eme. Par contre si on ajoute les armes à feu militaires, la Suisse est 3eme, en gros un habitant sur 2. Le tir et les armes font vraiment parti de la culture helvétique. J’ai pu experimenter cela concretement lors de notre sortie de société annuelle, où nous sommes allés dans un centre de tir. En arrivant, je pensais que c’était des armes factices ou chargées à blanc, voici la réception: Ensuite on passe au stand, et là après quelque minutes de formation et avec un instructeur ou instructrice pour 2 tireurs on nous laisse tirer des vraies balles avec des pistolets automatiques et des armes de guerre type Kalashnikov et M4, dont certaines tirent des balles à 1000m/s soit 3x la vitesse du son! La seule limite était que le mode rafale était neutralisé… j’étais étonné qu’une telle liberté soit possible, en fait j’ai appris sur place que l’achat d’armes est libre, on doit juste faire une demande, un contrôle est fait et là on peut acheter ce qu’on veut, on n’a aucune obligation d’être affilié à un club ou de contrôle ultérieur… voici des photos que j’ai prises sur place: On est resté un moment pour tirer toutes les balles, et tout le monde a tiré et aimé, sachant que personne n’est militariste chez nous, loin s’en faut, on est des ingénieurs et des chercheurs… Et je dois dire que l’expèrience est aussi étonnante au niveau émotionnel: on a un contraste frappant entre 2 phases: - celle où l’on vise et il faut être calme, serein tout en augmentant progresivement la pression sur la détente - celle où le coup part, où on prend un recul parfois violent, une détonation, des flammes et de la fumée …et l’on doit récupérer rapidement pour recommencer avec le prochain tir. Une expérience tout à fait étonnante et intéressante!
  3. Tu parle de moi? Je ne sais pas s’il existe une définition formelle, pour ma part ce sont des gens qui doutent que le réchauffement soit majoritairement dû à l’homme, mais aussi qui doutent que lutter soit possible, utile et que cette lutte pourrait même avoir des conséquences néfastes. C’est possible, je ne sais pas. Il est aussi possible que les réchauffistes soient essentiellement des perdants du système et qui souhaitent ramener tous les autres à leur niveau par jalousie inconsciente. Les vrais réchauffistes devraient assumer leur conviction et aller vivre dans des pays à faible émission carbone…
  4. Avec Trump au pouvoir, je ne suis pas sûr que le climato-scepticisme soit en décroissance… (ce qui ne me chagrine pas…) Parce que dans ton esprit (tout à fait respectable par ailleurs), tu pose l’axiome que climato-sceptique = pas sérieux. la montée des eaux c’est 3mm par an, je n’arrive pas à paniquer… dans 30 ans, ce sera peut-être 15 cm qui sont projetés dans les iles du Pacifique (source: nasa), toujours pas peur…
  5. SpookyTheFirst

    Intuition

    Tu pose toujours des questions mais j’ai l’impression que tu participe jamais aux discussions.
  6. Je crois a la responsabilité de l’individu, et je suis très méfiant à l’idée qu’il puisse y avoir des régulations pour le protéger de la tentation d’acheter, ca ressemble un peu trop à l’utopie communiste. D’autre part, Les industries suivent les préférence des acheteurs, si demain ces derniers préfèrent des produits pérennes et de qualité, c’est cela qui se vendra. Pour ma part, je constate que mes achats les plus coûteux sont pour des choses qui ne font pas de publicité….
  7. En Suisse, les agriculteurs n’ont pas l’air d’avoir tant de problèmes, peut-être que cela vient du fait que l’on n’est pas dans l’UE? En tout cas en tant que particulier on est très limité sur la quantité de viande que l’on peut ramener de l’étranger.
  8. Je n’ai plus de tv depuis plus de 30 ans, j’ai survécu, mes enfants ont vecu une enfance sans télé… Je ne comprends pas ta croisade, c’est juste une question de discipline et peut-être pourrait faire part de l’éducation délivrée à l’école, et aussi je ne suis pas sûr que tu aimerais les conséquences économiques d’un monde sans pub…
  9. Plus puissante, l’Europe? Avec 10x plus de missiles nucléaires, une armée de conscription, une pratique continue des conflits depuis 50 ans, et une dictature quasi-militaire, la Russie me parait incomparablement plus puissante au contraire. Alors, oui, l’Europe est bien un roquet qui se prend pour un doberman…
  10. Ca c’est la cigale qui accuse la fourmi…. Bon de tout facon, L’Allemagne s’est maintenant sabordée économiquement: sanctions +fermeture centrales = énergie plus chère, arret des moteurs thermiques = industrie auto en chute. Tout cela pour des motifs idéalistes.
  11. L'Europe est un roquet qui se prend pour un doberman. Elle doit apprendre à adopter une politique plus en adéquation avec la réalité de sa puissance militaire et de ses perspectives économiques.
  12. Oui, en effet, plus d’armes, la guerre est juste, les méchants sont les autres, montrons leurs de quoi nous sommes capables, etc… (je plaisante bien sûr) Poutine n’est en effet pas précisément le partenaire idéal pour jouer avec le feu (ou plus trivialement pour jouer au c…). L’Europe devrait peut-être commencer à protéger les intérêts de la Russie, réparer NordStream, etc…. Si les va-t-en guerre continuent d’avancer et que ca craint trop, je partirai au bout du monde pour compter les points.
  13. J’ai entendu dire qu’il y a des “experts” du GIEC qui ont démissionné car ils ne supportaient pas le traitement partisant, et je ne me souviens pas qu’ils travaillaient pour l’industrie du pétrole…
  14. Etant entrepreneur moi-même depuis longtemps (avec succés!), j’ai compris qu’il ne faut pas trop théoriser, tu fais un proto et t’essaie de le vendre sur ebay, ou tu monte une campagne de crowdfunding, le succés d’une idée c’est assez imprédictible, faut juste essayer…
×