dbm27
Banni-
Compteur de contenus
1 449 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de dbm27
- Date de naissance 10/02/1973
Visiteurs récents du profil
3 929 visualisations du profil
dbm27's Achievements
-
Je me demande ce que ce sujet fait en philosophie. On part d'allegations posées là et qui ne tolèrent aucun raisonnement, aucune nuances. Et après 5 pages d'ailleurs nous ne sommes pas plus loin que des imprécations dignes d'une secte annonçant l'apocalypse. On est donc à l'exact opposé d'une démarche philosophique.
-
Maintenant il va marcher beaucoup moins bien, forcément.
-
Qu'est-ce que ce charabia ?
-
Par la levée de l'anonymat d'abord ce que peut très facilement faire la justice. Ensuite il y aura l'instruction.
-
Que veux-tu dire par mêler l'extrême droite à tout ça ? Soit l'extrême droite à tenu des propos racistes soit elle n'en a pas tenu. Ce sera jugé.
-
Aberrant !
-
Quand tu dis "les médecins formés" tu parles des spécialistes qui donc s'installeraient en libéraux? Mais il y a des délais d'attente de plus en plus longs dans la plupart des spécialités pour obtenir un rendez-vous en dehors de l'hôpital. Et les généralistes ne me semblent ni suffisamment nombreux en libéral, ni à l'hôpital. Cela veut-il dire que beaucoup renoncent à leur profession de medecin ?
-
Le système médical souffre surtout de l'insuffisance du nombre de médecins formés. C'est le numerus clausus qui sûrement a été mal calibré avec l'objectif borné de faire des économies budgétaires en négligeant les conséquences à long terme . Malheureusement il faudra donc au moins une dizaine d'années pour espérer une amélioration de la situation.
-
Ils ont été relâchés après ça ?! Encore la justice fait-elle preuve du laxisme qui nous met tous en danger dans un plébiscite à la récidive.
-
Vu son âge et ce qui est demandé c'est un élève de terminale (au plus). Mais ce n'est effectivement pas lui rendre service de répondre à sa demande par laquelle il ne précise même pas l'effort qu'il a pu faire pour connaître le contexte et voir ce qui est énoncé d'essentiel dans le discours. Dire ça c'est comme le tuer une seconde fois tant il aimait la France supérieure à l'addition de toutes les individualités qui l'ont composée.
-
Fabrice Lucchini est-il extrême droite?
dbm27 a répondu à un(e) sujet de MadeleinedeProut dans Société
Il est meilleur quand il parle de littérature. Son ironie n'a pas de valeur tant la droite se montre tout aussi moralisatrice. En politique ce qui compte réellement c'est la qualité des arguments qui assoient les convictions. Les postures sont inutiles et stupides. -
Non ce sont seulement les défenseurs de la peine de mort qui confondent les peines et la vengeance, la justice et la vengeance. Les sanctions pénales ont pour but d'isoler quelqu'un qui a commis un délit avec un objectif éducatif et pour protéger la société quand le délit en question est un acte violent (agressions, meurtres...). La peine de mort n'a aucun but éducatif et n'a rien de dissuasif pour les potentiels futurs meurtriers. Et elle rajoute de la violence justement en confondant vengeance et justice.
-
Fabrice Lucchini est-il extrême droite?
dbm27 a répondu à un(e) sujet de MadeleinedeProut dans Société
Je m'en fous de ce que tu veux faire jaillir. C'était pour rire et parce que je n'aime pas l'expression "une certaine gauche". Mais effectivement certains ont beaucoup de facilité à désigner "extrême droite". Concernant Luchini (puisque tu y tiens) rien ne permet de penser qu'il soit d'extrême-droite. Son amour pour Céline c'est juste l'amour des mots, de la littérature.