Aller au contenu

Demethrogene

Membre
  • Compteur de contenus

    695
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Demethrogene a gagné pour la dernière fois le 27 février

Demethrogene a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Demethrogene

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Demethrogene's Achievements

Forumeur expérimenté

Forumeur expérimenté (11/14)

  • Un an ici Rare
  • Serial Poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Un mois plus tard
  • Collaborateur Rare

Badges récents

782

Réputation sur la communauté

  1. Je connais bien le monde du judo et je ne peux que vous suivre sur ce terrain. Il y a aujourd'hui une reconnaissance de ce risque pour les pratiquants, avec des protocoles pour les judokas les plus exposés, mais la Fédération a longtemps ignoré ou minimisé ce problème quand des éducateurs l'évoquaient autrefois.
  2. Voilà une vison bien caricaturale du monde sportif ! En France nous avons la chance d'avoir un système associatif qui permet la pratique d'un sport à une large partie de la population. C'est très positif en terme de santé bien que, je le déplore, les enfants soient de plus en plus sédentaires et que le bénévolat en club soit en fort recul. Pour reprendre vos mots, que les parents "poussent" leurs enfants à faire du sport est bénéfique à la santé publique. Ce choix n'inclut pas automatiquement, comme vous le sous-entendez que les enfants ou les pratiquants adultes acceptent avec fatalité la blessure. C'est collectivement, en club et au sein des Fédérations sportives, qu'il faut identifier puis adapter ou interdire les pratiques dangereuses.
  3. Il faut alors définir légalement la "dangerosité", ce qui n'est simple. La Formule 1 est-elle plus dangereuse que le rugby ? Le judo est-il plus à risque que l'équitation ? Il y a malheureusement des décès lors de la pratique du ski et des gymnastes tétraplégiques suite à une chute aux agrès.
  4. Ce n'est pas vraiment le problème ici. Christophe Guilloteau est en poste depuis 2015. Il a donc probablement voté avec sa majorité l'attribution des subventions à ces associations qui ne lui paraissaient pas jusque là relever de l'écoterrorisme. Son retournement de veste, sous couvert d'économies, n'en est que plus bassement opportuniste et clientéliste. Ceux qui pensent que la décroissance aurait certaines vertus. Ceux pour qui l'illibéralisme et le populisme ambiant ne sont pas des fatalités. Ceux qui ne font pas du capitalisme le summum de l'évolution humaine.
  5. Oui, mais pas au détriment d'une nature qui ne nous appartient pas. https://reporterre.net/Sous-couvert-de-simplification-des-normes-on-regresse-sur-l-ecologie
  6. J'avais bien compris, ce qui ne m'empêche pas d'en voir une. L'intérêt général avant l'intérêt particulier, c'est une belle idée. sic Christophe Guilloteau. 100% idéologie, 0% intérêt général. A gerber... dans le sens cariste, bien sûr.
  7. Rien que cette phrase mériterait une petite inéligibilité de rappel. Non, ce n'est pas "son" territoire. Qu'est-ce donc que cette vision médiévale de la nation ? Le résultat du vote ne lui a pas attribué un fief, à ce baron d'opérette ! Qu'il soit élu ne veut pas dire qu'il soit au-dessus de la Loi, sans contre-pouvoir, sans recours possible. C'est peu ou praud prou le discours de Marine Le Pen : une attaque contre l'état de droit.
  8. Les habitants de Saint-Pierre et Miquelon lui ont répondu : "Phoque you !"
  9. Et pas marre des populistes d'extrême-droite qui piquent dans la caisse publique ?
  10. Peut-être a-t-il voulu tout simplement savoir s'il était possible d'avaler une chevrotine de 12 ? Quoi, j'ai plombé l'ambiance ?
  11. Bon, ils se sont rachetés une conduite, ils ont chanté "Le plastique c'est dramatique" en 2019 !
  12. https://www.lepoint.fr/histoire/le-8-avril-1994-kurt-cobain-est-retrouve-mort-suicide-ou-homicide-07-04-2012-1449456_1615.php?utm_source=firefox-newtab-fr-fr
  13. Demethrogene

    Comment réaliser l'IAG ?

    collector ! Je vous le demande avec respect et gentillesse, comment allez-vous sauver le monde ?
×