Aller au contenu

Panopticom

Membre
  • Compteur de contenus

    524
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Panopticom

  • Date de naissance 04/08/1960

Visiteurs récents du profil

10 119 visualisations du profil

Panopticom's Achievements

Forumeur alchimiste

Forumeur alchimiste (10/14)

  • Serial Poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Un mois plus tard
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée

Badges récents

260

Réputation sur la communauté

  1. Qui ici ne le sont pas. Ils le sont en a décidé le jugement en première instance. Là aussi le jugement en première instance.... Il appartient aux tribunaux d'évaluer le risque de trouble à l'ordre public. Il s'agit aussi de remettre en situation un justiciable qui n'a pas compris ce qu'on lui reprochait, et qui est donc susceptible de reproduire les faits s'il est de nouveau élu. Un peu comme on interdit à un pédophile de travailler avec des enfants : ne pas le confronter à une situation où il pourrait recommencer. Ce n'est pas aux électeurs de décider qui est éligible. Les électeurs sont des supporters de foot, prêts à attaquer le Capitole, à réélire les Balkany... La justice est rendue au nom du peuple et non par le peuple. En effet, pour l'instant, les sondages donnent le même score à Bardella qu'à Le Pen. Il y a des règlements et le Droit : les juges ont pris leur temps pour évaluer tout ça.
  2. Non seulement tu ne réponds pas à mon propos mais tu t'exprimes à ma place.
  3. Panopticom

    Devenir gynécologue.

    C'est plus trivial que ça : à la fin des études, il y a le concours. Les premiers classés choisissent en fonction des places disponibles dans les diverses spécialités. Ce peut donc être un choix par défaut.
  4. Le parlement a peut-être mis du temps à s'organiser : en quoi cela exonère-t-il MLP de ses détournements de fonds, sans compter que les sommes en jeu sont telles que ça ne peut qu'inciter à faire réagir le parlement. Et puis quand on ne sait pas ce qu'est un détournement de fonds, qu'est-ce qui empêche, une fois élue, de recommencer, de mettre en place un nouveau système. Elle-même a revendiqué cette sanction : qu'elle se l'applique donc ! Le fait qu'une personne détourne des millions d'euros et soit élue PR peut tout à fait constituer un trouble à l'ordre public : émeutes, notamment de la part de l'extrême gauche, sans compter bien sur le fait de pouvoir revendiquer l'impunité de la part de tous les délinquants moyens. Elle n'est ni la première ni la dernière à subir ce genre de condamnation. Et puis les électeurs ne peuvent choisir que quelqu'un...d'éligible : pas le premier sans papier venu même s'il a une gueule d'ange de nature à séduire tout le monde. On choisit parmi les éligibles, ce n'est pas ce qui manque au RN.
  5. Et les radiologues, les kinés etc ? Un soignant est un soignant, point barre, c'est le contexte qui compte.
  6. Les Palestiniens ne voulaient pas de cette décision arbitraire qui coupe en deux la Palestine. Ce sont les fachos actuellement au pouvoir qui ont refusé les accords d'Oslo et qui veulent TOUTE la Palestine.
  7. Oui, exactement. Ce que confirme le rapport cité par Patrick Cohen : ""il existe de l'antisémitisme à gauche, tout particulièrement à la gauche de la gauche, chez les proches des insoumis et des écologistes notamment", mais à un niveau "sans comparaison avec celui observé à l'extrême droite et chez les proches du Rassemblement national", estime le texte. Cela ne fait pas référence aux actes, seulement aux idées. Cohen cite les chiffres : 25% des français, 40% des musulmans sont hostiles aux Juifs, à cause de Gaza évidemment.. " Et quand tu me cites, n'oublie pas que j'ai écrit "récent" parce que l'actualité à Gaza le motive. Et puis moi je sais faire la part des choses : Toi en bon extrémiste tu nies l'antisémitisme musulman ; même quand on te met les chiffres des statistiques publiées dans les rapports.
  8. Ah, alors il n'y a pas de complot, chacun fait ses calculs ! Ils ont tous des résultats différents mais aucun n'a le bon ? Tu ne vois pas la contradiction entre tes deux propos ? Tu ne vois pas grand chose en fait, aveuglé par ton idéologie. Encore un raccourci. Je ne suis pas comme toi, à tout simplifier, à défendre Mélenchon systématiquement même quand il est à côté de la plaque comme quand il soutenait Assad, Chavez ou qu'il disait que Poutine n'attaquerait pas l'Ukraine...
  9. Bien sûr que si, sauf si tu penses encore que tout est complot ! Ah bon ? Tu as vérifié ? Tu peux citer ? Et pour ta gouverne personnelle, je suis sur ce forum l'un des fervents défenseurs de la cause palestinienne, mais ça t'a échappé... Je n'ai jamais dit que l'ED n'était pas antisémite, la preuve, entre autres : Où as-tu vu que je détestais la gauche ? Allez, cherche ! Je n'ai jamais fait ce raccourci. Si quelqu'un en fait, c'est bien toi qui dis que les musulmans ne commettent aucun acte antisémite.
  10. Sans citer aucune source ! Ah! Et quel est mon camp ? Je n'ai jamais dit qu'un sondage ne pouvait pas manipuler l'opinion. Je dis que les multiples instituts parviennent au même résultat et ne se trompent pas. C'est différent de dire comme toi qu'ils sont tous truqués alors que je t'ai démontré que ce n'était pas le cas.
  11. C'est justement en ouvrant ton lien que j'ai vu qu'il s'agissait justement d'un sondage dont tu dis qu'ils sont tous manipulés ! Et comme d'habitude on ne parle pas de la même chose, tu réponds à côté. Pour le reste, Concernant les auteurs d’actes antisémites violents, les données disponibles montrent, en Europe de l’Ouest, la prédominance d’individus de culture musulmane, alors qu’en Russie le profil qui prévaut est celui des délinquants d’extrême droite. Les enquêtes corroborent ce constat dans la mesure où, en Europe de l’Ouest, les attitudes antisémites sont beaucoup plus répandues chez les musulmans que dans la population en général.
  12. Tu as le droit mais quand tu me cites et que tu réponds à côté, j'ai le droit de te le faire remarquer sans que tu mentes en disant "je n'ai jamais parlé d'intelligence". Tu es un menteur.
  13. Non, c'est la définition même du sondage. Source ? Exemples ? Aucun, et le tien ?
  14. Mon grand plaisir du soir c'est la lecture ; regarder la TV c'est seulement si on m'y incite fortement, ou pour partager une diffusion avec mon épouse. En vacances, je lis davantage encore car je n'ai pas mon PC, dont je suis assez dépendant. Partir en vacances sans lecture n'a aucun intérêt pour moi. En revanche je suis nul pour tout ce qui est séries, films etc. Me mettre devant un écran sans rien faire, je sais pas...faire !
×