Pour rouler tous les jours, j'ai le clone de celle-ci :
Seat Altea Freetrack Tdi 170
Points positifs :
Moteur nerveux, bonne tenue de route, tout-chemin, idéal l'hiver dans la neige, transmission 4X4, consommation raisonnable, confortable, beaucoup d'espace...
Point négatif :
J'ai des soucis de filtre à particule...
Pour transporter du matériel et pour passer partout, j'ai le même que celui-ci mais en deux portes :
Mitsubishi L200
Points positifs :
Passe partout avec l'option de blocage électronique du différentiel, chargement énorme (plus d'un stère de bois à chaque voyage), robuste, increvable.
Points négatifs :
Pas confortable, consommation excessive (surtout chargé), gabarit imposant donc difficile à garer en ville
Pour mon plaisir, pour "m'amuser", j'ai cette bestiole :
Ce n'est pas la mienne en photo mais elle y ressemble les autocollants en moins et avec des jantes différentes
Subaru Impreza 2.0 turbo WRX
Points positifs :
Sportive magique, son de l'échappement bien particulier, tenue de route, moteur unique
Points négatifs :
Coûts d'entretien (pneus, freins, vidanges etc...), consommation dantesque, impossible de passer inaperçu, avec elle les points de permis s'envolent...