Aller au contenu

Ligue 1 - Saison 08-09 - Olympique Lyonnais

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Smash' Membre 2 341 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

En même temps tu en as 19, c'est pas compliqué... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Lyon : Benzema orphelin de Fred (31/03/2009)

La mauvaise passe actuelle de Karim Benzema (21 ans, 27 matchs en L1 cette saison, 12 buts) aurait peut-être une explication. Selon Bernard Lacombe, l'attaquant lyonnais se sentirait orphelin depuis le départ de Fred (25 ans, 15 matchs en L1 en 2008-09, 2 buts) cet hiver. "Souvenez-vous de ce que je dis depuis le début de l'année 2009 : Karim, à Lyon, est orphelin de Fred. Fred pouvait être déroutant sur le terrain et en dehors, mais ils avaient une vraie complicité. Elle manque à Karim aujourd'hui", a indiqué le conseiller du président Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L'Equipe. (Par Pierre-Damien Lacourte)

Source Maxifoot

:smile2: ;):sleep::o°;):| , quel bande de rigolos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

Fred meme parti il fou sa merde a lyon :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

:smile2: ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

Aulas : «Puel nous a évité de prendre Faubert»

La polémique lancée par L'Equipe au sujet du futur recrutement de l'OL, annoncé sous surveillance et non pas entre les mains de Claude Puel, a doublement fait réagir l'OL.Tout d'abord par un premier démenti très clair, ensuite par des précisions nécessaires de la part de Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL a expliqué que Claude Puel, arrivé pendant l'été, n'était pas le responsable du recrutement à l'intersaison. « Comment imaginer qu'on puisse le placer sous surveillance pour le recrutement, alors qu'il n'est pas responsable du recrutement précédent, sauf pour Piquionne et Makoun ? En fait, c'est l'inverse ! C'est parce qu'il n'a pas fait le recrutement que nous n'avons pas eu la qualité de jeu que tout le monde espérait. Il en aura la responsabilité directe. Il est entraîneur général, responsable et de l'équipe professionnelle, et du recrutement Quel que soit le résultat de la saison, les départs et les arrivées, il aura la responsabilité du recrutement à 100 % pour les trois années qui lui restent. Je vais plutôt élargir son rayon d'action. Il va participer au conseil d'administration d'OL Groupe », a même avancé Jean-Michel Aulas, pour ce qui est une première pour un entraineur lyonnais.

Mais outre sur le sujet des futures arrivées au club, JMA a également tenu à apporter des précisions sur les recrutements passés du club, notamment ceux ratés, et ceux qui ont été évités grâce à Claude Puel cet hiver. « Il nous a évité de prendre Faubert. Cela aurait été une solution de facilité, et pas la bonne. Crespo ? Il a trente-quatre ans et il a marqué un but avec l'Inter... On aurait critiqué le recrutement de Fred, je comprendrais. Il nous a coûté 35 millions d'euros en quatre ans pour 34 buts. Et le recrutement de Cleber Anderson, que l'on paie pour qu'il joue au Brésil, me gêne plus », a préféré expliquer le président lyonnais, qui n'oublie pas que malgré sa nette domination sur le football français depuis une petite décennie, Lyon peut, comme tout le monde, se tromper dans un recrutement. Baros, Vairelles, Piquionne, Carew ou Elber en sont les preuves vivantes.

---------------------------------------------------------------------------------

;)

Coupable d'avoir effectué un rapport trop complaisant avec l'attaquant lyonnais, M. Hamer avait participé activement à l'annulation de la suspension de Kader Keita, auteur d'un tacle qui avait mis un terme à la saison de Loïc Nestor lors du récent Lyon ¿ Le Havre. L'arbitre luxembourgeois va en payer le prix puisqu'il n'officiera plus cette saison en Ligue 1, selon Marc Batta, le patron des arbitres français.

foot01

:smile2: ;):sleep::o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

Un rapport de l'UEFA envoyé aux clubs ayant joué la Ligue des Champions cette saison, classe l'OL au 2e rang derrière Arsenal, au nombre des joueurs blessés! L'OL serait aussil'équipe qui s'entraîne le plus selon l'UEFA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

Juste pour info : Keita gagne 3,1M d'euros par an a lyon ... a titre de comparaison Govou en gagne 3,2 !!

Donc si keita a signé pour 4 an : son salaire X 4

3.1 X4 = 12.4

12.4 + les 18 M de son transfert sa fait en gros 30M pour keita la daube du football :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

L'OL garde la tête froide et les épaules solides

get.aspx?iMedia=3912011 " />

Très réalistes en première période, et parfois malmenés, les Lyonnais ont su aller à l'essentiel pour garder la tête de la Ligue 1.

Il faut se résoudre à ce constat avec l'Olympique Lyonnais en version 2008-2009: il n'est pas toujours très spectaculaire, il a des allures de gros véhicule tout terrain, offrant quelques frayeurs sur sa stabilité sur les chemins escarpés, mais au bout du compte il passe pratiquement de partout en Ligue 1.

Et les observateurs en ont encore eu la preuve absolue hier soir en assistant à la neuvième victoire de l'OL hors de ses bases, ainsi qu'à une sérieuse mise au point et au retour fracassant de Karim Benzema sur le devant de la scène.

Les Lyonnais ont su ficeler leur succès en première période, sans faire preuve d'une maîtrise à faire pâlir d'envie un Guardiola ou un Ferguson, mais disons que la mission de Claude Puel a été accomplie. Elle l'a été dans la plus pure tradition de cet entraîneur qui serait prêt à élever une statue à ses défenseurs quand leur cage reste inviolée. C'est ainsi avec l'ex-entraîneur de Lille : une victoire se construit de derrière, après il y a quelques garnitures à mettre. En tout cas, seul le résultat fait foi. Qu'importe finalement s'il fallut encore un petit miracle de Lloris pour qu'en début de match l'OL ne soit pas surpris, et si les Olympiens firent la différence sur leurs deux premières vraies occasions.

Sur le premier but, Jean-Alain Boumsong, dans un style surprenant, qui a dû le faire sourire lui-même, sut trouver la faille, à la «Trezeguet», comme un renard des surfaces. Et sur le second, il semblait impensable que Karim Benzema puisse frapper. Il l'a fait, de loin, dans un angle délicat, et a peut-être enfin chassé le démon qui le poursuivait et l'empêchait de marquer depuis le 21 février ( victoire à Nancy). N'ayant la tête qu'à ce sprint final en Ligue 1, les Lyonnais ont donc su rester dans le sujet sans s'égarer, sans se disperser. Si dans l'ensemble ils ont joué dans leur style, très cartésien et pas toujours Rock en Roll, ils ont eu matière à chasser quelques idées noires.

Il a fallu bien sûr un soupçon de réussite, et même un certain bon sens de l'arbitre Monsieur Malige qui à 2-0 accorda un penalty imaginaire à Lamah, alors que Lloris ne l'avait pas touché, puis se ravisa sur injonction de son assistant mieux placé ! Même si Le Mans ne serait pas forcément revenu dans la partie, il paraissait acquis que le sort du match semblait ficelé d'autant que la troupe olympienne sut dès lors mettre un terme à tout suspense. Par qui ? Benzema, bien sûr, qui libéré par son entrée en jeu avec les Bleus, et en suivant un ballon de la tête, s'est décidé dans un souffle nouveau à courir dans les pas du meilleur buteur de la Ligue 1 actuel, Pierre-André Gignac. L'OL ne se plaindra pas d'avoir retrouvé son attaquant affichant de nouveau sa soif de buts...

évidemment, le dernier quart d'heure apparut bien long après la réduction du score des Manceaux. A ce sujet, il faut quand même remercier une nouvelle fois Hugo Lloris pour sa performance. En conjuguant sérénité et parades en fin de match, il a aussi incarné l'ambition lyonnaise.

En allant à l'essentiel, en maintenant l'écart sur Lille et Bordeaux, l'OL peut attendre sans pression le rendez-vous entre l'AS Saint-Etienne et l'OM ce soir à Geoffroy-Guichard. Ce n'est pas qu'une impression, Lyon aime faire la course en tête...

Christian Lanier

Réactions

Claude Puel: «Le contrat est rempli»

« On a alterné le bon et le moins bon sur certaines phases de jeu, et on a subi trop de situations contraires par séquences. Hugo (Lloris) a su nous maintenir aussi quand il le fallait, et on a été réalistes derrière, face à une équipe qui ne nous a jamais laissés tranquilles, même à 3-0. Je n'ai pas à être rassuré, chaque match est prépondérant, et l'on a vu ce soir que deux équipes à la lutte avec nous, Bordeaux et Lille, ont aussi gagné. Il était important de retrouver une dynamique, on répond présent et on retient le positif des deux victoires d'affilée, même s'il nous faut encore gagner en maîtrise, Le contrat est rempli.»

Henri Legarda (président du Mans): « Les Lyonnais ont mis la pression sur les arbitres »

« Ce soir, je suis révolté contre cette injustice. On s'aperçoit qu'il existe un arbitrage pour le haut et un autre pour le bas du classement. Ce soir, c'est sur la pression des Lyonnais que l'arbitre a changé d'avis sur le pénalty. C'est inquiétant pour les équipes qui jouent la tête du championnat, car Lyon sera champion quinze ans de suite sans aucun problème ! »

Kim Källström: «On a su être réaliste»

«C'était un match difficile, mais le plus important est fait. On a su être très réaliste, plus qu'on ne l'était ces derniers temps, et on a gagné notre deuxième match de suite. L'équipe du Mans était très costaude physiquement, elle sautait le milieu, et était très solide dans le domaine aérien. Ma rentrée et celle de Miralem Pjanic est arrivée juste après le pénalty refusé, et on a été tous les deux impliqués sur le troisième but, c'est bien.»

Hugo Lloris: «Siffler un pénalty aurait été sévère»

«On a réussi l'essentiel, on a vu une équipe lyonnaise très solide.. L'action du pénalty refusé ? C'est un duel, je reste debout jusqu'à la fin de l'action, et je ne me laisse pas embarquer sur sa feinte de frappe. Siffler un pénalty là-dessus aurait été sévère.»

Anthony Mounier: «Il reste huit finales»

«On a marqué ce soir des buts à des moments importants, face à une équipe qui nous a gênés sur de longs ballons. A 3-0, on a un peu subi encore, c'était peut-être un coup de fatigue. Maintenant, il reste huit matches à jouer, huit finales. Personnellement, même si j'ai eu peu de possibilités de faire des différences, mais j'ai effectué un travail défensif pour l'équipe.»

La colère de Jean-Michel Aulas

Sérieusement pris à partie hier soir par une partie du public du Mans, et également par une partie de la presse mancelle qui voulait le faire réagir sur la réaction de Monsieur Henri Legarda, le président du Mans, Jean-Michel Aulas s'est emporté estimant que l'éternel débat sur le fait que l'OL pouvait être protégé, «commençait à bien faire». Un journaliste manceau n'a pas hésité en s'adressant à Jean-Michel Aulas: «vous être pitoyable!». Le face à face a été vif entre les deux hommes, le président lyonnais gardant son sang-froid face à cet après-match surprenant.

Le progres :smile2:

Modifié par Blue-Xelo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

16 ans : L'OL enlève le derby

43878.jpg

L'équipe d'Armand Garrido a fait honneur à son statut de leader du groupe C en disposant de l'AS Saint-Etienne sur le score de 3-0. Les Lyonnais menaient 1-0 à la pause grâce au 23e but de la saison de Maxime Blanc avant d'ajouter deux nouveaux buts en seconde période par Rachid Ghezzal et Felix Coundouris.

Les 16 ans vont désormais pouvoir se tourner vers le Tournoi de Montaigu qu'ils disputeront en Vendée à partir de vendredi prochain face à Caen, Le Mans et l'Aspire AC Qatar

Gambardella : l'OL rejoint les demi-finales

43877.jpg

L'OL est allé chercher son billet pour le dernier carré de la coupe Gambardella en s'imposant 3-2 face au PSG sur un but à la toute dernière minute de Yannis Tafer.

Les 18 ans ont vaincu le signe indien : Après leur élimination à ce stade de la compétition la saison dernière face à Rennes (0-1), l'équipe de Patrick Paillot a réussit cette année à franchir le cap des quarts de finales à l'issue d'une rencontre à rebondissement face au Paris Saint-Germain.

Après une entame plutôt timide, l'OL trouvait l'ouverture à la 20e minute de jeu sur un pénalty d'Eric Tie-Bi. Le milieu de terrain lyonnais profitait d'une faute sur Saïd Mehamha en pleine surface de réparation pour mettre l'OL sur les bons rails (1-0).

Les Olympiens étaient pourtant rejoints à dix minutes de la pause sur une égalisation de Loïc Landre (1-1). En début de seconde période, le PSG passait même en tête au tableau d'affichage sur un lob parfait de Jimmy Kamghain (1-2).

Et ce quart de finale prenait une dimension supérieure après l'entrée gagnante de Clément Grenier qui convertissait de la tête à la 65e minute un centre au cordeau d'Arnaud Archimbaud (2-2). Alors que les 2 000 spectateurs de la plaine des Jeux de Gerland se préparaient à la séance de tirs au but, Yannis Tafer (notre photo) profitait d'une première frappe de Yohan Court pour signer le but de la qualification dans le temps additionnel (3-2).

En demi-finale le dimanche 19 avril, l'OL retrouvera le FC Nantes qui s'est qualifié au dépens d'Auxerre à l'issue de l'épreuve des tirs aux buts (2-2 et 4 tirs aux buts à 3). La seconde demi-finale opposera Le Havre à Montpellier, vainqueurs respectifs de Mondeville (1-0) et de Niort (2-0).

Feuille de match

A la plaine des jeux de Gerland : Olympique Lyonnais bat Paris Saint-Germain 3-2 (1-1).

2 000 spectateurs. Arbitrage : Eric Wattelier assisté de MM. Dos Santos et Pala.

Buts : Tie-Bi (20e sp), Grenier (65e) et Tafer (90e + 2) pour l'OL ; Landre (34e) et Kamghain (51e) pour le PSG.

Avertissements : Grenier (67e) à l'OL ; Bachirou (89e) au PSG.

OL : Lopes ¿ Seguin (Fourtier, 77e), N'Diaye, Fontaine, Archimbaud ¿ Tie-Bi, Mehamha (Grenier, 52e), Belfodil (Heyninck, 88e) ¿ Court, Tafer, Lacazette. Entr. : Paillot et Rousset.

PSG : Le Tellier ¿ Tambe, Landre, Rimane, Mavinga ¿ Partouche, Bachirou, Djadjedje, Makhedjouf (Diarra, 90e)¿ Qasmi, Kamghain (Hery, 75e). Entr. : Bechkoura et Reuzeau.

olweb

Elle est jolie notre equipe jeune :smile2: j'aurais du allez le voir ce match ! :sleep:

Tafer Mehamha , Grenier, Belfodil :o°

On est les meilleur meme en jeune ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
On est les meilleur meme en jeune :o°

:smile2: ;):sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 35ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
35ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)
On est les meilleur meme en jeune :smile2:

:smile2: ;):sleep::o°;):|:| :D :bad: :o°:hu: :D :D :D :p :D :D :D :D :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

poisson d'avril ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

Je suis allez les voit cette aprem a l'entrainement je crois que c'etait les -16 ou -18 y avait un tas de fille qui les regardai que des ptite bourge (que des bombe aussi)et moi jetait avec mon short a fleur , mes chaussure troué et ma veste de survet lacoste troué ...j'avais l'air classe devant eux ;)

enfin les gardien etait pas mal quand meme sinon les joueur grave des frimeur :smile2:

vendredi j'y retourne mais pour voir les pro cette fois je prendrai des photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

Lendemain de déceptions¿

Jusque là, l'OL avait gardé sa place de leader. La douzième défense de la saison aura été fatale aux coéquipiers de l'irréprochable Juninho¿

Comme un goût amer au réveil, une sensation de vide. Ce match face à Monaco a été tellement difficile à vivre¿ Une rencontre à l'image de la saison lyonnaise. Une saison sans certitudes, sans continuité, collective et individuelle, marquée aussi par les nombreuses blessures, le manque de réalisme, le trop d'erreurs collectives et individuelles, les insuffisances en tous genres¿ Tout étant peut-être lié.

Ce nul a coûté son fauteuil de leader au septuple champion de France qui a perdu 17 points à domicile en 16 matchs dont 11 depuis le début de la phase retour ; 11 en 7 matchs ! Il parait qu'un titre se construit d'abord à domicile¿ L'OL atteindra au mieux la barre des 40 points s'ils s'imposent face au PSG, Caen et Nantes¿ soit son plus mauvais total depuis qu'il s'est emparé de la couronne de France.

L'OL a perdu son fauteuil de leader, cela ne lui était jamais arrivé, en étant dominateur sur la durée d'une saison, depuis le début de son hégémonie. Cet OL, formation la moins réaliste des 6 équipes de tête, loin derrière le PSG, Bordeaux, l'OM¿ qui par moments perd aussi de sa solidité défensive, de son agressivité dans les duels¿

L'OL a grillé incontestablement un joker, mais il a encore les cartes dans ses mains pour garder son sceptre en affrontant Bordeaux et l'OM ses 2 rivaux les plus pressants. L'OL aura le dos au mûr dès dimanche prochain en Gironde. Certes, comme souvent cette saison, un ¿il trainera ailleurs... cette fois du côté de Lorient où les Phocéens se déplaceront. Des Marseillais qui mènent un train d'enfer depuis début janvier avec 29 points pris sur 36 possibles mais aussi avec leurs 30 points en 15 déplacements. Heureusement, les Lyonnais voyagent nettement mieux qu'ils ne reçoivent : 29 points en 15 déplacements. De quoi s'étalonner à Bordeaux, qui est invaincu à domicile en 15 matchs avec un total point de 35, soit le meilleur ratio de L1.

Cela sera compliqué, très compliqué pour le titre, voire même une place dans les 3 premiers. Inutile cependant de se laisser aller à la sinistrose. L'OL a donc toujours les cartes en mains. Ce 8ème titre passera forcément par « des exploits » à l'extérieur chez 3 concurrents directs¿ et nous serions tentés d'ajouter par « d'autres exploits » à la maison. Il nous revient en mémoire la fameuse affirmation de Gérard Houllier : « le talent, c'est le rebond ». Cela commence dimanche soir à Bordeaux.

olweb

16 ans : Une troisième place à Montaigu

L'Olympique Lyonnais a pris la troisième place du tournoi de Montaigu ce lundi en s'imposant à l'issue de la séances des tirs aux buts face aux Girondins de Bordeaux.

Les Lyonnais menaient 1-0 à la pause grâce au quatrième but dans la compétition de Mohamed Yattara avant d'être rejoint en seconde période. L'OL l'emportait finalement 3 tirs aux buts à 1.

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

44011.jpg

Bordeaux - OL J-3

Benzema : «prêts pour relever le défi »

L'attaquant lyonnais a conscience que cela ne sera pas facile à Bordeaux, mais l'OL n'a plus vraiment le choix. Un match de Ligue des Champions entre 2 prétendants au titre¿

Dans quel état d'esprit se trouve l'OL ?

« Après le match de Monaco, nous étions déçus. Cette saison, nous avons laissé trop de points à domicile. Depuis le début de la semaine, nous avons bien travaillé, bien préparé ce match à Bordeaux. Chacun a conscience qu'il faut prendre les 3 points. Cela ne sera pas facile. Le championnat est serré. On peut vite passer de la 1ère à la 5/6ème place. Nous sommes prêts pour relever le défi. Il faudra montrer quelque chose d'autre que face à Monaco. Pas le choix, si on veut gagner ce 8ème titre. Imaginer que l'OL ne sera pas européen ? On a envie de gagner le championnat. Ce serait une catastrophe, si le club n'était pas européen la saison prochaine. On n'y pense pas ».

Comment jugez-vous cette formation bordelaise ?

« C'est une très bonne équipe, avec de bons joueurs dans toutes les lignes. Mai l'OL n'a rien à lui envier ».

Qu'est-ce-qui ne marche pas dans le jeu lyonnais ?

« On manque d'automatismes. On n'accompagne pas assez les offensives, les attaquants. On a travaillé cela cette semaine, notamment les attaques placées. On a aussi des occasions de but que l'on ne concrétise pas. Face à Monaco, le coach avait mis en place une tactique avec Ederson avant centre, en point de fixation pour que je puisse m'appuyer dessus. Les changements ? Sur le terrain, c'est parfois difficile de s'y retrouver. Le bloc très bas ? C'est à moi de m'adapter. Il faut trouver une manière de jouer. Il y a des choix, une tactique, mais après ce sont les joueurs qui sont les acteurs ».

Comment battre Bordeaux ?

« En jouant, en ayant envie de marcher sur cette équipe. Ce sera un match de Ligue des Champions. Je pense que cela peut dépendre de notre entame de match. Il faut bien rentrer dans celui-ci pour ne pas subir. Il ne faut pas attendre. A nous de faire rapidement la différence comme la saison dernière ».

Et vous?

« Je me sens bien. Je continue de travailler à l'entrainement. Marquer 20 buts ? C'est possible. J'espère être décisif dimanche sans penser au classement des buteurs ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

L' Atletico Madrid mauvais payeur !

Le transfert de Grégory Coupet au club espagnol de l'Atletico Madrid l'été dernier, n'a toujours pas rapporté un centime à l'OL, selon Jean-Michel Aulas, dix mois plus tard. «La situation a trop duré, on a décidé d'assigner l'Atletico devant la FIFA», souligne le président lyonnais. Coupet, qui avait eu un coup de cœur pour l'Atletico, avait choisi de s'engager pour deux saisons en faveur du club madrilène, après avoir beaucoup insisté auprès de son conseil de l'époque, son ex-entraîneur, Jacques Santini.

Un transfert avait été fixé à 1,5 million d'euros plus des bonus en fonction des résultats, car le gardien était sous contrat à l'OL. A 36 ans, Coupet, barré par Leo Franco à Madrid, s'interroge et a même laissé entendre qu'un retour en L1 pouvait le séduire. En attendant, l'OL réclame son dû. Il n'y avait pas de clause «satisfait ou remboursé» dans le contrat de Greg à l'Atletico...

Modifié par Blue-Xelo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 35ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
35ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

Aulas est en train de récolté le plus d'argent possible pour préparer la saison prochaine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

l'anné prochaine lyon va fusillé le championnat ( si on a pas autant de bléssé que cette saison) :smile2: en attendant on va gagner le titre cette anné en petant tout sur les 6 derneire journé et en attendan le faux pas de bordeaux et celui de marseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 35ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
35ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

Tu dit ca avec autant de conviction qu'avant Barca-Lyon :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

non mais la c'est de la ligue 1 donc c'est plus facile on va tout peter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

interview / jean-michel Aulas

«C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens»

Au lendemain d'une défaite à Bordeaux qui a fait glisser l'OL sur la troisième marche du podium, Jean-Michel Aulas a accepté pour notre journal, de répondre à une situation qu'il juge décevante, mais pas alarmante. Il donne rendez-vous aux Lyonnais pour le très important match contre le PSG vendredi à Gerland, et réaffirme que le titre reste son objectif numéro un. On peut croire sur parole le président de l'OL, ou estimer qu'en cet instant stratégique de la saison, il est entré en politique, mais son discours n'en reste pas moins percutant et savoureux.

Quel regard posez-vous sur le classement du jour ?

Ayons l'humilité de reconnaître que l'on aurait sauté de joie vingt ans plus tôt, pour figurer à cette place, et qu'on sauterait de joie aussi dans la Loire si l'ASSE était 3ème. Je veux pondérer la déception et le pessimisme ambiants. Je suis moi aussi déçu mais j'analyse le caractère exceptionnel des sept saisons précédentes et même de celle-ci. Nos chances d'être champion ont certes fortement baissé, mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. La lecture du classement dimanche prochain sera différente si l'on bat le PSG et si Marseille perd à Lille, sachant que Bordeaux jouera la finale de la Coupe de la Ligue et pas son match de championnat à Rennes.

La priorité, désormais, c'est d'assurer une qualification en Ligue des Champions ?

Tant que nous sommes dans les points pour ce huitième titre, il faut vouloir aller le chercher. Notre période de suprématie a été tellement longue qu'elle a suscité des jalousies malsaines. A-t-on perdu définitivement le championnat? Je ne le pense pas. Il reste un coup à jouer, si ce titre est conquis dans la difficulté, cela provoquera une joie immense à Lyon.

Votre conviction ne va-t-elle pas à contre-courant d'une dynamique qui n'est plus lyonnaise ?

La dynamique vient de la plume des journalistes. Si on évoque une spirale négative, on l'alimente, cela joue sur la confiance des joueurs. L'embellie médiatique est autour de l'OM, qui n'a plus rien gagné depuis quinze ans, et de Bordeaux, qui a un peu plus gagné. C'était une anomalie, idem pour Paris.

Mais l'OL avait plus de répondant auparavant.

A Bordeaux, ça s'est joué à trois fois rien. Bon d'accord, il s'appelait M. Bré, et non pas trois fois rien...

Vous songez au penalty refusé à Ederson ?

J'ai salué la victoire des Bordelais comme il se doit, mais il y avait un penalty en notre faveur et même un deuxième sur un coup franc de Juninho repoussé du bras par Chamakh. Cela pouvait inverser les choses, au cours de nos très bonnes vingt-cinq premières minutes. Je ne remets pas en cause l'arbitre, l'un des meilleurs Français, il peut se tromper et je l'accepte. Ce que je n'accepte pas en revanche, ce sont les propos de M. Legarda, le président du Mans, qui a laissé suspecter que l'on influence les arbitres. Inconsciemment, cela crée le doute.

Gardez-vous la foi en votre équipe ?

Ma confiance reste intacte, je ne suis ni mauvais perdant, ni abattu. Vendredi le match face au PSG va tomber à pic. Si les joueurs sont ce qu'ils valent, et s'ils ont le mental qui était le leur à Bordeaux, alors je ne peux qu'y croire.

Honnêtement, ne vous êtes-vous jamais ennuyé cette saison à Gerland ?

Non, parce que je vis les matches avec le c¿ur. Si je lis un bouquin qui ne me plaît pas, si je vais voir un mauvais film au cinéma, ou m'arrêter sur une nature morte dans un musée, je m'ennuie, mais pas à Gerland. Par respect pour les joueurs, l'entraîneur, le jeu, c'est tout à fait impossible. C'est vrai qu'on ne joue pas des matches pleins, que tout n'est pas parfait, mais quand on met de l'intensité, on peut gagner aussi en qualité et en confiance.

Que coûterait à l'OL la perte du titre ?

Comme on est des gens qui savent ce qu'ils font, dans la gestion des primes notamment, finir la saison à la 2e ou 3e place, ne coûterait rien, en net, au club. Mais une non-qualification en Ligue des Champions, c'est un écart de 20 à 25 millions. Cela dit, même 7e, l'OL fera face. Ce sera juste plus difficile d'attirer des joueurs de très haut niveau.

Justement, le recrutement laisse perplexe.

Je veux le défendre, me démarquer de qui se dit et qui est du ressort du café du commerce. Ederson nous a été conseillé par Juninho dans une optique de succession. On l'a payé un peu cher, mais on n'a jamais imaginé une première saison fantastique. Même chose pour Pjanic, qui est très jeune. On a fait venir Piquionne pour mettre la pression sur Fred, qui n'était pas fiable du tout. Sa première saison n'est pas bonne, mais c'est à lui de se surmotiver. Makoun ne réalise pas une super-saison, mais on compte sur lui. On a découvert un problème de préparation physique pour Mensah et sa saison est gâchée par un incident et les blessures. Lloris? On ne s'est pas trompé. Il y a eu peut-être trop de changements, mais la prochaine saison sera meilleure.

Claude Puel est-il l'homme de la situation ?

C'était l'homme idoine à l'époque, et aujourd'hui je bénis le ciel de l'avoir choisi sur proposition de Bernard Lacombe. Il a déjà beaucoup modifié le club, les structures. Si Lille réussit bien aujourd'hui, ce n'est pas dû essentiellement au nouvel entraîneur quand même! Si on ne gagne rien cette saison, ce ne sera pas de la responsabilité de Claude Puel. C'est l'an prochain que l'on saura ce qu'il peut apporter. J'ajouterai que si on avait effectué une seconde année avec Alain Perrin, le groupe aurait explosé. Parfois, il n'y a pas que le résultat qui compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×