Aller au contenu

Jessica Davies condamnée à 15 ans de réclusion pour meurtre


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

La cour d'assises des Yvelines a condamné mardi Jessica Davies, une Franco-britannique de 30 ans, nièce du secrétaire d'Etat britannique à la Défense Quentin Davies, à 15 ans de réclusion pour le meurtre d'Olivier Mugnier, 24 ans, poignardé à mort dans son appartement de Saint-Germain-en-Laye le 11 novembre 2007. Elle a également imposé un suivi socio-judiciaire de dix ans. L'avocate générale avait requis douze ans de réclusion assortis d'un suivi socio-judiciaire. Jessica Davies, instable et fragile psychologiquement, comparait depuis lundi pour le meurtre d'un jeune homme rencontré dans un bar, en novembre 2007. La meurtrière reconnaît les faits mais ne se souvient de rien, parlant d'un trou noir.

L'avocate générale, Myriam Quemener, a demandé aux jurés de tenir compte de l'altération du discernement de la jeune femme au moment des faits en raison de ses troubles de la personnalité. Elle a également "déploré" la mémoire de "plus en plus sélective" de la jeune femme, "qui zappe les détails qui font désordre".

Le 11 novembre 2007, un dimanche au petit matin, Jessica Davies, alors âgée de 28 ans, avait appelé la police, qui avait découvert à son domicile un jeune homme nu, poignardé. "Ce que j'ai fait me terrifie, je n'ose même pas demander pardon à la famille d'Olivier", a-t-elle répondu.

RTL.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×