Aller au contenu

Messages recommandés

Animateur, 8ans Posté(e)
ForumFr Animateur -326 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
19629825.jpg

Sanctum


Date de sortie cinéma : 23 février 2011

[/Justifier]

Réalisateur: Alister Grierson
Pays: Long-métrage australien , américain
Genre: Aventure , Drame , Action
Durée: time.jpg 01h45min
Acteurs: Ioan Gruffudd, Richard Roxburgh, Rhys Wakefield, ...

Synopsis[Justifier] Franck McGuire est un explorateur chevronné qui, avec son fils de 17ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, se lance dans une expédition d'un genre inédit.Lorsqu'un tempête tropicale surgit, ils sont obligés de s'enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper. Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent aller de poche d'air en poche d'air pour survivre et trouver le moyen de regagner la sortie avant qu'il ne soit trop tard. Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreur...

En attendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre+, 52ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Malgré les nombreuses critiques concernant ce film, j'ai quand même décidé d'aller le voir. Evidemment, quand on est spéléologue, c'est un peu le passage obligé ! Oui, c'est un film catastrophe hyper convenu -la succession des galères relève vraiment de l'invraisemblance -, avec des personnages dont les caractères manquent de finesse... cependant.... j'ai adoré ! J'avais peur de m'ennuyer mais ce film est tout simplement époustouflant. La 3D apporte véritablement un plus au film. Les images sont magnifiques (Papouasie). Je me suis laissée porter par l'histoire et elle m'a plu. Que demander de plus ?

Un bémol : quand on voit le prix qu'on nous fait payer pour la 3D, le minimum serait de proposer une salle à taille décente pour mettre en valeur l'image. Ce n'était pas le cas dans la salle UGC où j'étais qui était franchement minuscule :cray: .

Je me demande ce qui s'était passé dans la véritable expédition puisqu'il est indiqué que cette fiction est tiré d'un fait réel. A creuser !

Dernière remarque : j'ai beaucoup aimé la déclamation du poème de Coleridge "Kubla Khan" : magnifique poème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×