Aller au contenu

Taux de criminalité plus élevés en Europe qu'aux USA


slanny

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Taux de criminalité plus élevés en Europe qu'aux USA

Publié le 14/08/2012

Il est dommage que les médias de communication européens ne transmettent pas la réalité des chiffres et ne cessent de montrer les USA comme un pays de délinquants et de criminels, quand la réalité nous montre que c'est justement l'inverse. Depuis les années '90, c'est nous, Européens, qui sommes en pole position. Pire encore, chaque année s'accentue plus le fossé.

Par Jorge Valín, Espagne

Intéressant « papier » sur l'évolution de la criminalité entre l'Europe et les USA que nous livrent les auteurs italiens Paolo Buonanno, Francesco Drago, Roberto Galbiati et Giulio Zanella : Crime in Europe and the US: Dissecting the “Reversal of Misfortunes”. Voici le résumé :

Contrairement à la perception commune, les crimes aujourd'hui , aussi bien contre la propriété que les violents (à l'exception des homicides) sont plus courants en Europe qu'aux USA [...] Nous appelons ce fait « revers d'infortunes ». Dans l'étude, nous étudions l'impact des changements démographiques, de l'emprisonnement, de l'avortement, du chômage et de l'immigration sur la délinquance.

Pour ce faire, sont utilisées les données de séries temporelles (1970-2008) de sept pays européens et des États-Unis. Nous voyons que la structure démographique et de la population et le taux d'emprisonnement sont déterminants quant à l'incitation à la délinquance. Nos résultats suggèrent qu'une politique de réclusion plus dure peut être efficace pour combattre la délinquance en Europe. L'analyse ne fournit pas d'informations sur comment devrait être la politique carcérale pas plus qu'elle ne donne une réponse à la question de savoir si telle politique serait efficace du point de vue coût-bénéfice. Nous laissons cela pour d'autres recherches.

Weapon-self-service-arme-254x300.jpgJe suis d'accord avec les données, mais je diverge substantiellement à l'heure de chercher les causes. Dans l'étude, on ne fait aucune mention au processus en cours de désarmement civil de certains pays d'Europe comme le Royaume-Uni et l'Allemagne. Dans le pays anglo-saxon, par exemple, il y a une relation évidente entre l'augmentation de la criminalité et le processus de désarmement qui est mené depuis les années '90. À ce sujet, lire Los enemigos de los ciudadanos ingleses: Saqueadores, Gobierno y Policía [Les ennemis des citoyens anglais : détrousseurs, gouvernement et police].

Indépendamment de l'étude, il est un fait que tous les chiffres officiels concordent dans cette tendance inverse entre les deux continents. Tandis qu'aux USA, la criminalité s'est effondrée, en Europe, elle ne cesse d'augmenter. Malheureusement, l'échantillon de l'étude s'arrête en 2008. Ici, je note quelques points. Depuis lors, la criminalité aux USA a accentué sa tendance à la baisse et ne semble pas avoir réellement de plancher. Voir El FBI lo vuelve a confirmar: Más armas, significa menos crímenes [Le FBI le confirme à nouveau : plus d'armes signifie moins de crimes]. En Europe, il s'est passé juste le contraire, un an après les données de l'étude (2009), les crimes sur le Vieux Continent ont augmenté de manière très significative, spécialement au Royaume-Uni (où ils sont un véritable problème), en Allemagne et dans les pays nordiques. [...] Mais ce qui est réellement préoccupant en Europe, c'est que les chiffres de la criminalité commencent à être élevés (cas de l'Allemagne) et leur évolution, c'est là le plus préoccupant, n'abandonne pas la tendance à la hausse.

Les données sont irréfutables. Tous les criminologues acceptent cette diminution de la criminalité aux USA et l'augmentation en Europe, bien qu'il y ait une énorme divergence sur les causes. À tel point que certains auteurs se sont retrouvés devant le juge pour régler leur différend (cas de Lott vs. Levitt). Il est dommage que les médias de communication d'Europe [...] ne transmettent pas la réalité des chiffres et ne cessent de montrer les USA, avec leur presse à sensation et de faits divers, comme un pays de délinquants et de criminels, quand la réalité nous montre que c'est justement l'inverse. Depuis les années '90, c'est nous, Européens, qui sommes en pole position. Pire encore, chaque année le fossé se creuse.

Pour revenir à l'étude des Italiens, je laisse quelques graphiques impressionnants où l'on indique l'augmentation du fossé entre la criminalité en Europe (à la hausse) et celle des USA (à la baisse). La comparaison montre l'Europe comme agrégée et différents pays, Autriche, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni ; face à l'agrégat des USA.

Crimes-Europe-USA.jpgCrimes - Europe vs. USA

Crimes-propriete-Europe-USA.jpgCrimes contre la propriété - Europe vs. USA

Crimes-violents-Europe-USA.jpgCrimes violents - Europe vs. USA

___

http://www.contrepoints.org/2012/08/14/93643-taux-de-criminalite-plus-eleves-en-europe-quaux-usa

Je remet le liens de l'étude : http://www2.dse.unibo.it/zanella/papers/crime-EP.pdf

N’hésiter pas a regarder ce PDF, beaucoup de graphique a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
Contrairement à la perception commune, les crimes aujourd'hui , aussi bien contre la propriété que les violents (à l'exception des homicides)

Ca c'est de la statistique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je sent que ça va dériver sur les immigrés et les musulmans cette histoire.:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ca c'est de la statistique !!

C'est mal dit, ce qu'il voulait dire, c'est qu'il n'y a que sur les homicides que les USA font pire qu'ici.

ou sur "il faut que tout le monde ait des armes automatiques pour réduire la criminalité".

Tout le monde non, ceux qui le veulent, oui. Et pas des armes automatiques, ça n'a aucune utilité dans le domaine de la défense personnel...

Au lieu de troller, vous avez des choses intéressantes a apporté ? Pour une fois, j'ai envie de dire...

Je sent que ça va dériver sur les immigrés et les musulmans cette histoire.:o°

Sans doute, mais ça viendra pas de moi ^^

D'ailleurs, les USA ont une immigration bien plus grande qu'en Europe, il y a un graphique la dessus dans l’étude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

(relatif a un message supprimé)

[il n'y a pas de sondage ici, juste des statistiques. Donc ton raisonnement tombe légèrement a l'eau ^^ Tu a les noms des personnes qui ont écrits ce rapport ( des italiens) en tète de page du PDF et les références sur 3 pages a la fin de celui ci.

Les dit auteurs sont des universitaires, je pense donc qu'ont peu avoir une certaine confiance dans les chiffre annoncé...]

* Buonanno: University of Bergamo, Italy, paolo.buonanno@unibg.it. Drago: University of Naples

Parthenope, Italy, and CSEF, fdrago@uniparthenope.it. Galbiati: CNRS-EconomiX and Department

of Economics Sciences-Po, France, galbiatir@gmail.com. Zanella: University of Bologna, Italy,

giulio.zanella@unibo.it. We wish to thank Horst Entorf, Denis Fougere, Annie Kensey, David Paton,

Giovanni Peri, and Ben Vollaard for sharing data, as well as the editor Jan Van Ours, three

anonymous referees, our discussants at the 52nd EP Panel Meeting (Jerome Adda and Bas Jacobs),

the Panel Meeting participants, and Roger Bowles, Philip Cook, Francesco Fasani, Tommaso Frattini,

Rene Levy, Olivier Marie, Inigo Ortiz, Aurelie Ouss, Arnaud Philippe, Rodrigo Soares, Christian

Traxler and Pablo Velasquez for useful suggestions.

Petite question, pour relancer le débat :

Qu'elles sont selon vous les différence entre les USA et l’Europe qui justifie de tels écarts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

Merci d'éviter HS, troll et flood. Les règlements de compte c'est en MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

oups...Pu rapport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Je suis en train de lire ce document qui est plein de biais comme ici :

According to Levitt (2004), increased incarceration, more police, the decline of crack and the legalization of abortion played an important role in this process.

C'est vrai que quand on décriminalise l'avortement ça fait bien baisser les statistiques.

De plus, il est absurde d'amalgamer l'Europe dans son ensemble alors que les statistiques nationales sont bien différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un enfant a charge, c'est de l'argent supplémentaire a dépenser. Si on a déjà du mal, économiquement, de s'occuper de sois même, il est possible que les parents tombent dans la criminalité et l’argent facile pour s'occuper du gamin. Ce qu'ils auraient pu éviter avec un avortement.

Et il y a ca aussi :

The effect of legalized abortion on crime (sometimes referred to as the Donohue-Levitt hypothesis) is the theory that legal abortion reduces crime. Proponents of the theory generally argue that since unwanted children are more likely to become criminals and that an inverse correlation is observed between the availability of abortion and subsequent crime. Moreover, children born under these conditions are usually less fortunate as enough preparation was not put in place for their birth and upbringing. In particular, it is argued that the legalization of abortion in the United States, largely due to the Supreme Court's decision in Roe v. Wade, has reduced crime in the late 20th and early 21st centuries. Opponents generally reject these statistics, and argue that abortion has negative effects on society or decrease in crime is brought about in other ways.

http://en.wikipedia.org/wiki/Legalized_abortion_and_crime_effect

Vu qu'il y a autant de différence entre la Floride et New York qu'entre la France et l'Italie ce n'est pas forcement absurde. D'autant qu'au niveau judiciaire, les différences entre les différents états européens sont minimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Je sent que ça va dériver sur les immigrés et les musulmans cette histoire.:o°

Mais non, Slanny n'est pas comme ça voyons ! :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Non ce n'est pas le sens de la remarque : l'avortement était comptabilisé dans les crimes avant sa légalisation. C'est un effet direct sur le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Rappel moi un seul poste ou je dit que " ceylafotoetranjé !!" ? Je n'ai rien contre l'immigration, ont en a besoin, mon probleme c'est la facon dont c'est traiter en France, aucun triage a l’entrée, et des condition de vie de merde a l'arrivée...

Bref, c'est pas le sujet...

Non ce n'est pas le sens de la remarque : l'avortement était comptabilisé dans les crimes avant sa légalisation. C'est un effet direct sur le résultat.

Vu comme cela ^^ J'imagine que si ils ont osé pondre cette étude, c'est qu'il y a eu une baisse plus importante de la criminalité que le nombre d'avortements illégaux.

C'est pas forcement l'axe d’étude de la criminalité le plus probant, c'est claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 37 362 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Et les 30.000 morts annuels par armes à feu aux USA, ils entrent dans quelle catégorie? Accidents?

Si les taux de criminalité sont si bas en Amérique, on se demande aussi pourquoi ce pays retient environ 2.000.000 de ses citoyens dans des établissements pénitentiaires. (En France, cela donnerait 400.000 personnes, soit 6,5 fois plus que le chiffre réel). Faut tout de suite les libérer là, y a un gros malentendu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Et les 30.000 morts annuels par armes à feu aux USA, ils entrent dans quelle catégorie? Accidents?

accidents ménagersbiggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est pas le sujet... si tu veut ouvrir un sujet sur les AF au USA, fait toi plaisir, ici, c'est de la criminalité qu'ont cause...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 37 362 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Tu te fous de la gueule du monde! Le chiffre des meurtres par arme à feu est 10 à 12 fois plus élevé aux USA que dans la plupart des pays développés (y compris le Canada voisin). Si c'est pas de la criminalité, ça, c'est quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Tu te fous de la gueule du monde! Le chiffre des meurtres par arme à feu est 10 à 12 fois plus élevé aux USA que dans la plupart des pays développés (y compris le Canada voisin). Si c'est pas de la criminalité, ça, c'est quoi?

mais non voyons,tu fais erreursleep8ge.giflaugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu me parle des morts globales par AF au USA, c'est HS. Dans ton chiffre faut compter 50 % de suicides. Soit environ 15000 homicides par AF sur les quelque 18000 meurtres au totale. Donc si tu veut pas que je me "foute de ta gueule" apportes des chiffres exacte en rapport avec le sujet...

Oui il y a plus de meurtre au USA qu'en Europe, mais c'est le contraire pour tout le reste.

Ce n'est pas un topic sur les flingues, ni un topic d’affrontement pro/anti armes.

C'est un sujet fait pour découvrir le pourquoi du comment de la différence entre ici et la bas. Pourquoi la criminalité augmente chez nous et baisse au USA ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 37 362 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Je serais curieux de connaître la comparaison pour les suicides. Quant à cette baisse de la criminalité aux USA, si c'est vrai, eh bien je crois qu'on peut mettre ça sur le compte des mesures judicieuses adoptées durant la présidence Obama, n'est-ce pas?

(15.000 homicides par armes à feu, c'est quand même un peu beaucoup, tu ne crois pas?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La baisse de criminalité a commencer au milieu des années 90, Obama n'y est pas pour grand chose...( l’étude s’arrête a 2008, Obama élu en 2009) A tu seulement regarder les graphiques ou lu l'article ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×