Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour :hi:

Croyez-vous à l'énergie tellurique, au pouvoir des "lignes de Ley" ?Les lignes de Ley -ou Ley lines- sont des lignes énergétiques très positives, qui relient les sites sacrés entre eux, créant ainsi une trame qui véhiculent des informations. Elles constituent un réseau. On en trouve dans la plupart des sites sacrés, parfois même dans les habitations.

Pour approfondir

et aussi, sur Wikipédia

e1e691f3773cab86a277372313fb8754.jpg

Ci-dessus : l'ancienne auberge Ram-Inn, située dans les parages de Stonehenge, est traversée par une ligne de Ley, et est bâtie sur un site où eu lieu des sacrifices à l'âge de pierre. Des armes sacrificielles ont été retrouvées dans son sol et des squelettes humains gisent toujours en dessous. C'est l'un des lieux les plus hantés de Grande-Bretagne.

Documentation

1saintburypic.jpg

Point d'intersection de Ley lines en Angleterre, à Saintbury: on reconnaît le suivi d'un ancien chemin, puis le passage par une croix médiévale, une église saxonne, et enfin, un tumulus.

Source

artoff5442.jpg

Ci-dessus : un "faux de Verzy" appelé également "tortillard". Dans cette forêt, les hêtres -des arbres qui poussent droit partout ailleurs-, ici poussent dans d'étranges contorsions, sans qu'aucun scientifique ait jamais pu l'expliquer, malgré des analyses du sol effectuées en bonne et due forme, entre autres études.

Est-ce un effet provenant de l'énergie d'une ligne de Ley ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité esnejnzefenfe_
Invités, Posté(e)
Invité esnejnzefenfe_
Invité esnejnzefenfe_ Invités 0 message
Posté(e)

Au Moyen-Age était courant le fait d'emmurer des cadavres, à l'intérieur des murs, afin de conjurer les séismes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est bien, mais quel est le rapport avec le sujet ?

Sans vouloir te froisser.

saintmichel.jpg

Voici un bel exemple de ley line.

Ce site de Glastonbury (ci-dessous), jadis entouré d'eau, passe pour être l'île d'Avalon de la légende arthurienne. Il est traversé d'une Ley line :

830351.jpg

Cette ligne s'arrête sur l'autre Mont Saint Michel en Cornouailles, au Royaume-Uni (à ne pas confondre avec le Mont-Saint-Michel en Normandie) :

st-michaels.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité esnejnzefenfe_
Invités, Posté(e)
Invité esnejnzefenfe_
Invité esnejnzefenfe_ Invités 0 message
Posté(e)

Dans l'ésotérisme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tu es bien dans la rubrique ésotérisme & paranormal, mais le sujet de ce topic c'est : les lignes de Ley.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je crois très difficilement, surtout en ce qui a trait au paranormal et à l'ésotérisme. (en fait, dans ces cas là, c'est pas du tout) Voilà ce que j'ai trouvé à propos de ces lignes "énergétiques".

http://www.charlatan...iesthesie.shtml

Lignes Curry, Hartmann et Ley La terre est paraît-il soigneusement divisée en un treillis de carrés entrelacés de champs énergétiques différents, "les réseaux telluriques", principalement composés des champs Hartmann et Curry. Les lignes Curry, appelées ainsi par leur "découvreur" Manfred Curry (un médecin suisse) dans les années 1950, vont de -45 à 45 degrés Nord, formant un treillage où chaque carré est d'environ 4 mètres. Les lignes elles-mêmes sont supposées être de 40 cm de large. Les lignes Hartmann, nommées ainsi d'après le nom du médecin allemand Ernst Hartmann, sont d'environ 20 cm de large et sont séparées d'environ 1,5 mètre. A cela s'ajoute un élément arbitraire, les largeurs sont supposées varier au fil des jours et du cycle mensuel de la Lune. Lorsque deux lignes Curry se croisent, une intersection (ou un croisement) Curry apparaît. Les intersections Hartmann se forment de la même manière. Quand une intersection Curry et une intersection Hartmann coïncident, une "super intersection Curry" ou "double intersection" (double croisement) voit le jour. Les lignes Hartmann se répandent presque pareillement aux lignes géographiques imaginaires longitudinales ou latitudinales, déviant seulement de 10 degrés. Pour trouver ces treillages, il est recommandé d'utiliser un compas (!) et de délimiter les directions intéressantes. Une fois ceci fait, les champs sont facilement repérables.

reseau.jpg Ce qui est assez intéressant à noter est que cette figure (à 10 degrés) n'est valide qu'en quatre endroits (deux sur chaque hémisphère) en même temps. Entre, la figure se modifie, à cause de la courbure de la Terre. Si une ligne dessine un trait linéaire (aussi droit que peut l'être une ligne sur une sphère) dans une direction de 45 degrés Nord-Ouest d'un point de l'équateur, la ligne arrivera ensuite à des endroits situés 10 degrés Ouest-Est. Ce qui signifie que la ligne Curry s'est transformée en ligne Hartmann ! Peut-être le champ ne suit-il pas des lignes droites (qui sont en fait des cercles) tout autour de la terre ? Il y a deux possibilités géométriques : soit l'idée des "45 degrés" n'est valide que localement, ou bien les lignes Curry doivent se déformer et converger à la manière d'un vortex tout autour des pôles géographiques. Si c'est ce dernier schéma qui est juste, un radiesthésiste Esquimau doit bien s'amuser, cherchant un champ qui est en fait présent pratiquement partout. Le pauvre, où qu'il se pose il y aura toujours un champ énergétique nocif émanant à droite ou à gauche !

Ce problème géométrique n'est pas souvent évoqué et pourtant il est de taille. Les lignes sont simplement supposées rester à 10° partout, ce qui collerait sur une terre plate, mais espérons que les Dr Curry et Hartmann étaient mieux informés que ça à propos de la sphéricité de la terre. Il semblerait donc que seule leur compréhension de la géométrie soit en cause. Généralement, cette sorte de problème géométrique survient quand deux systèmes de coordonnées sphériques (ici avec les systèmes de lignes de Curry et d'Hartmann) ne se superposent pas, c'est-à-dire ont leurs pôles en différents endroits.

Les radiesthésistes utilisent aussi une notion qu'ils appellent "polarité". Tous les rayons-E et autres obscurs champs d'énergie, ont une polarité soit positive soit négative. La signification de la polarité diffère selon les radiesthésistes, chez les uns il fait référence à une réelle polarité électrique tandis que chez d'autres il fait allusion aux effets que les champs ont sur les êtres humains. Mais tous sont d'accords cependant sur un point : les champs Curry et Hartmann ont une polarité négative.

Les lignes "Ley", quant à elles, sont des rayons-E orientés par les êtres humains dans une certaine direction, d'où son nom alternatif de "lignes archéologiques" faisant allusion aux pratiques supposées de nos ancêtres. Les lignes Curry et Hartmann ordinaires peuvent être perturbées et changer de direction comme on veut, le plus souvent en plaçant une énorme rocher sur la ligne (les dolmens, menhirs et autres artefacts rocheux en sont l'exemple type). Sachant que les lignes Curry et Hartmann sont supposées prendre leur origine de la terre profonde et pénétrer la croûte terrestre pour former ce joli treillis, on comprend donc qu'elles sont capables de passer à travers des couches terriblement épaisses de la Terre sans être le moins du monde dérangées, mais changeront facilement et gentiment de direction à la demande si un homme y dépose un rocher.

Quelle théorie splendide ! Car il faut supposer que le champ magnétique reconnaît par qui et comment ce rocher a été mis à sa place, dans sa position, tout comme il peut faire la différence entre les rochers ordinaires, placés naturellement, de ceux déplacés et posés de main d'homme. Cet effet canalisant est prétendument apparent dans et tout autour des vieilles églises, où les champs naturels sont orientés de manière à converger jusqu'à l'autel. Etant donné que les champs en question sont négatifs aussi bien dans leur polarité que dans leurs effets, la direction des lignes Ley vers l'autel doit sans doute être destinée à blesser les gens ou à contrarier le prêtre lors de son office. Les radiesthésistes, qui ont réponse à tout, vous diront évidemment que non, car contrairement aux lignes Curry et Hartmann, les lignes Ley ont une polarité électrique positive et sont tout à fait bénéfiques pour les humains (ouf!). Il faut donc en conclure que non seulement les pierres ou rochers placés sur les champs et les lignes ne les font pas seulement changer de direction mais modifient aussi leur polarité en les faisant passer de négatifs à positifs. Magnifique n'est-ce pas ?

Et aussi sur les Sceptiques;

http://www.sceptique...e/leylines.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Merci, c'est très intéressant. Bien sûr, on n'est pas obligé de croire, pourtant dans certains lieux, il se passe des choses troublantes. Comme si une énergie puissante émanait du sol.

Il y a eu par exemple cette année les évènements de ce hameau en Lozère, La Roche, près d'Albaret Sainte Marie, toujours pas expliqués (hormis quelques suppositions du maire, qui en vérité n'y connaît rien mais a fait son possible pour ramener le calme dans sa commune).

Il y a aussi le Triangle de la Burle en Ardèche. Tout se passe comme si un magnétisme puissant tournait dans un périmètre précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

on entend souvent des amateurs d'ésotérisme parler "d'énergies" mais sans plus de précisions, serait il possible de savoir si ces "énergies" sont quantifiables et mesurables et si oui par quelles méthodes et quels protocoles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Personnellement, je ne connais pas d'unités de mesure pour ces énergies, mais on doit simplement apprendre à sentir s'il s'agit d'énergie positive ou négative, et si elle est ténue ou puissante.

Sinon, il est question des unités Bovis chez les radiesthésistes :

L'unité Bovis est une unité de mesure parfois utilisée en radiesthésie. Son invention a été attribuée au radiesthésiste français Alfred Bovis par son petit-fils Jacques Bovis. Elle exprimerait le supposé taux vibratoire ou la supposée énergie cosmo-tellurique d'un lieu ou d'un corps, mais sa définition varie suivant les auteurs puisqu'il n'existe aucun moyen de la mesurer avec les outils de la physique conventionnelle.

Bien que couramment utilisée ou présentée dans la littérature radiesthésiste, son existence réelle et les moyens de la mesurer ne font pas consensus chez les radiesthésistes.

(source Wikipédia)

Ci-dessous : le cadran de Bovis

p003_1_01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

C'est le coté évasif qui me pose problème personnellement

La lumière, la chaleur, l'électricité, les radiations, etc, on sait les mesurer, les démontrer de façon objectives, mais pas ces énergies ésotériques, laissant par la même une porte béante pour les charlatans, des choses comme cette unité Bovis sont encore plus problématique car offrant un costume de respectabilité pour lesdits charlatans

Je ne dis pas que c'est du grand n'importe quoi, je donne simplement dans le cartésianisme constructif sur ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quel scientifique considéré comme digne de ce nom dans notre société daignerait se pencher sur la question, et se lancer dans des recherches en vue d'établir une unité de mesure de ces choses ?

C'est même pas plus mal que ces choses, qui relèvent de l'ésotérisme ou tournent autour, n'intéressent pas les scientifiques (dont la plupart sont vénaux et obnubilés par la gloire), et demeurent évaluables seulement par le sixième sens de ceux qui y croient.

Il vaut mieux que les scientifiques n'ouvrent pas certaines portes, sinon allez savoir où ça nous mènerait !

Un bon radiesthésiste n'a de toute façon pas besoin d'unités de mesure pour dégoter une source !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

La je suis moins catégorique, prenons pour exemple le projet Stargate de la CIA ou encore le programme parapsychologique soviétique, la science ne se limite pas a ce qu'on connait.

De mon point de vue les avancées en physique quantique ouvriront des pistes dans l'avenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×