Aller au contenu

Les femmes n'aiment pas les hommes intelligents

Noter ce sujet


renard79

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Quels sont-ils ces codes que "les femmes ont imposés" ?

Le code du principe de précaution par exemple. Ce code est développé à foison, dans tous les domaines.

Pour une femme, tout est dangereux et il faut sans cesse interdire, et quelquefois, c'est une atteinte aux libertés individuelles. C'est vrai que d'un coté, c'est bien de prévenir plutôt que de guérir mais quand c'est fait à l'excès, les gens sont trop montrés du doigt alors qu'ils ont juste le gout du risque et tant qu'ils ne font pas de mal aux autres, pourquoi venir les faire chier?

Et ce grain de folie que tu revendiques, pourrais-tu nous en donner un exemple ?

Ce serait braver l'interdit, tant que c'est fait avec bon sens. Je l'ai dit, je le répète, notre Etat nous infantilise et j'aimerais voir un peu plus de femmes rebelles, qui arrêtent de toujours aller dans le sens de l'Etat, dès qu'il s'agit de passer un échelon dans le principe de précaution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Ça n'est pas quelque chose de rare, tout le monde est différent de l'image qu'il donne ou qu'il veut donner. Entre les normes sociales que nous respectons le plus souvent pour vivre en communauté et notre vrai personnalité, il y a souvent un gouffre.

c'est vrai mais l'un des rêves de l'homme n'est il de justement de pouvoir vivre de manière absolue,ne faire qu'1 avec lui même, de vraiment dire ce qu'il pense, d'être vraiment lui-même avec les autres? Moi je reste persuadé que cette hypocrisie en société peut se corriger à condition que les gens arrêtent d'appliquer bêtement les codes de la société et qu'ils essaient d'être à la hauteur de notre civilisation. Nous sommes à l'ère numérique mais la façon dont les Etats nous conditionnent pour appliquer cette société de la consommation est très néfaste pour l'évolution de l'homme.

Le problème est que l'émancipation de la femme a fortement contribué à développer cette société de consommation. Nous avons besoin de consommer mais pas de cette manière là, de façon excessive... Le shopping ne devrait plus exister :p C'est quoi ce concept de consommer pour consommer, sans réel besoin? C'est pour ça que je pense que les femmes sont trop complices du système.

En fait tu as peur des aprioris que l'on pourrait avoir sur toi mais tu en as d'énormes sur les femmes. Ça ne te vient pas à l'esprit que les autres aussi (les femmes font partie des autres)ont aussi une personnalité de façade qui ne reflète pas forcément ce qu'ils sont vraiment? Si tu as l'apparence d'un mec bien peut être que certaines femmes te trouvent trop aseptisé et te pensent incapable d'accepter leur grain de folie.

C'est dans quel manuel biologique ça? Pourquoi les femmes auraient elles plus de cœur que les hommes? :hu:

Oui, sûrement que les femmes ont aussi une face cachée de leur personnalité mais au final, ce qui me dérange le plus chez les femmes est leur manque de conscience politique. Cela rejoint l'idée qu'elles ne sont pas assez rebelles en matière politique, que c'est rare de trouver une femme qui a un coté révolutionnaire? Je vais dire quelque chose de très osé mais voilà, la femme a été un objet utile au capitalisme. Pour résumer, les capitalistes ont dit oui à l'émancipation de la femme et les femmes le leur ont bien rendu en développant de plus en plus la société de consommation. Après j'avoue que je suis un peu malhonnête en montrant du doigt les femmes mais bon, cette généralité, je la fais sur la base que le concept de shopping a + été développé par les femmes que par les hommes.

Si je dis que les femmes ont + développé le concept du "coeur" que les hommes, c'est parce qu'elles sont plus sensibles aux émotions, aux joies, aux tristesses, qu'elles accordent + d'importance au coté émotionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

je ne sais pas à quoi tu ressembles physiquement Renard , mais je serais tout de même curieux de connaître les propos que tu tiens lorsque tu es en face d'une ou plusieurs femmes...

Tu n'as pas un échantillon à nous faire partager ?

Ta soirée d'hier soir par exemple ?

Hier soir, j'ai vu mes oncles, mes tantes et la question qui revenait tout le temps était: "c'est quand que tu te maries?" ... J'évite la question en invoquant que je n'ai pas trouvé la bonne etc... Mais bon, j'ai un oncle qui a voulu me relancer avec ça dans la soirée et je lui ai expliqué mon point de vue en prenant l'exemple des mariés du soir. Ma cousine est d'origine algérienne, musulmane et son mari est d'origine espagnol et converti à l'islam. J'ai donc expliqué à mon oncle que si ce marié n'avait pas été musulman, jamais ma cousine se serait mariée avec lui. En apparence, c'est un beau mariage, les mariés étaient heureux mais je me dis que ce qui les a finalement rapproché est la religion avant tout, avant l'amour.... C'est ça que je déplore dans cette société... Moi qui suis athée, jamais je ne pourrai me mettre avec une musulmane. Pourtant, y avait des belles femmes hier au mariage mais je n'ai même pas envie de les connaitre tellement je sais que ça ne pourra jamais coller entre elles et moi. Pendant la discussion avec mon oncle, j'ai un cousin qui a rebondi en me disant que moi, c'était plutôt une française qu'il me faudrait. Et je lui ai répondu non car à notre époque, il y a un tel fossé entre les musulmans et les français que cela m'est impossible de me mettre avec une française. Mon cousin me dit ensuite qu'une femme entre la musulmane et la française, ça existe... Je lui ai alors dit de me la trouver car moi, je ne l'ai jamais croisé.

Les gens n'arrivent même pas à se mettre à ma place. J'ai un cousin qui est un peu comme moi, qui boit de l'alcool par exemple mais depuis qu'il est marié, il est rentré dans le rang. Hier, j'avais ramené 2 bouteilles de Champagne pour marquer le coup et ce cousin m'a dit qu'il ne boit pas quand il conduit. Je respecte mais c'était pour boire un verre ou 2, pas 10... lui me dit qu'il faut savoir faire des concessions dans un couple... Oui ok mais bon, un verre ou 2, y a rien de gênant... Sa femme l'a bien dressé, c'est tout ce que ça m'inspire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 32 713 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Après j'avoue que je suis un peu malhonnête en montrant du doigt les femmes mais bon, cette généralité, je la fais sur la base que le concept de shopping a + été développé par les femmes que par les hommes.

Je trouve que ça n'est pas très réaliste surtout, la société de consommation ne se réduit pas au rouge à lèvres, à l'épilation de la moustache et aux chaussures à talaons, parce que si tu prends des produits comme le high tech ou les voitures, tu vas avoir un rapport inversé où l'homme est le roi du shopping. Qu'il y ait des différences comportementales ou sociétales entre l'homme et la femme, je veux bien, mais je trouve que tu en fais des généralités bien trop réductrices. ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 32 713 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Moi qui suis athée, jamais je ne pourrai me mettre avec une musulmane. Pourtant, y avait des belles femmes hier au mariage mais je n'ai même pas envie de les connaitre tellement je sais que ça ne pourra jamais coller entre elles et moi. Pendant la discussion avec mon oncle, j'ai un cousin qui a rebondi en me disant que moi, c'était plutôt une française qu'il me faudrait. Et je lui ai répondu non car à notre époque, il y a un tel fossé entre les musulmans et les français que cela m'est impossible de me mettre avec une française.

C'est peut être ça ton paradoxe. Tu sembles être issu d'une famille musulmane et tu te dis athée, sauf que plus loin tu te vois musulman avec l'impossibilité de te mettre avec une "française". Cet amalgame entre religion et origine est à mon sens quelque chose que tu dois dépasser, d'autant plus si ta famille t'accepte en tant qu'athée, ce qui est loin d'être le cas partout. Si tu te libères du poids de ta religion d'origine, il n'y a plus de "française", il y a juste des femmes qui correspondent à ton profil ou pas et à qui tu peux plaire ou pas. Si tu navigues constamment avec l’ambiguïté du musulman qui est en réalité athée, et surtout si tu n'arrives pas à assumer ce que tu es vraiment, tu vas avoir plus de mal à trouver quelqu'un qui corresponde à ce que tu es.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 47 404 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Il n'y a pas que la musique dans l'art .il y a six autres arts académiques et bien plus si on rajoute les arts nouveaux .Alors exprime ta personnalité dans la peinture par exemple .La peinture de De Vinci n'est pas la même que celle de Picasso voilà des personnalités qui se sont exprimées différemment .

Modifié par querida13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 39 800 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Le code du principe de précaution par exemple. Ce code est développé à foison, dans tous les domaines.

Pour une femme, tout est dangereux et il faut sans cesse interdire, et quelquefois, c'est une atteinte aux libertés individuelles. C'est vrai que d'un coté, c'est bien de prévenir plutôt que de guérir mais quand c'est fait à l'excès, les gens sont trop montrés du doigt alors qu'ils ont juste le gout du risque et tant qu'ils ne font pas de mal aux autres, pourquoi venir les faire chier?

Ce genre d'affirmation péremptoire me laisse toujours perplexe quant à la construction mentale qui a pu conduire à ces certitudes...

C'est aussi incongru, étriqué et sectaire que d'affirmer, par exemple, que tous les hommes sont des casse-cou !

Ce serait braver l'interdit, tant que c'est fait avec bon sens. Je l'ai dit, je le répète, notre Etat nous infantilise et j'aimerais voir un peu plus de femmes rebelles, qui arrêtent de toujours aller dans le sens de l'Etat, dès qu'il s'agit de passer un échelon dans le principe de précaution.

Comme rouler à 100 quand c'est limité à 50 ?

C'est ça ton grain de folie, ta "différence" ?

Comme c'est tristement banal, au contraire sad.gif

"Mode confidence on" : un jour (ou plutôt une nuit) j'ai été dévorée par les moustiques puissance cosmique !! Se sont acharnés sur mon ptit corps et m'ont transformée en coccinelle géante, constellée de piqûres, l'horreur !

Quand je suis rentrée le soir du boulot, mon amoureux avait pris son après-midi et avait bidouillé avec quelques branches, un lit à baldaquin avec moustiquaire. Non seulement ça a été efficace mais c'était super glamour heart.gif "Mode confidence off"

C'est ce genre de chose pour moi, avoir un grain de folie.

Ça révolutionne pas le monde, ça ne transgresse rien, mais j'ai trouvé ça délicieux, d'une exquise prévenance, et d'un esprit follement séduisant...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Ce genre d'affirmation péremptoire me laisse toujours perplexe quant à la construction mentale qui a pu conduire à ces certitudes...

C'est aussi incongru, étriqué et sectaire que d'affirmer, par exemple, que tous les hommes sont des casse-cou !

Comme rouler à 100 quand c'est limité à 50 ?

C'est ça ton grain de folie, ta "différence" ?

Comme c'est tristement banal, au contraire sad.gif

"Mode confidence on" : un jour (ou plutôt une nuit) j'ai été dévorée par les moustiques puissance cosmique !! Se sont acharnés sur mon ptit corps et m'ont transformée en coccinelle géante, constellée de piqûres, l'horreur !

Quand je suis rentrée le soir du boulot, mon amoureux avait pris son après-midi et avait bidouillé avec quelques branches, un lit à baldaquin avec moustiquaire. Non seulement ça a été efficace mais c'était super glamour heart.gif "Mode confidence off"

C'est ce genre de chose pour moi, avoir un grain de folie.

Ça révolutionne pas le monde, ça ne transgresse rien, mais j'ai trouvé ça délicieux, d'une exquise prévenance, et d'un esprit follement séduisant...

Je ne brave pas l'interdit pour séduire les femmes. Je brave l'interdit car j'estime ne pas être un mouton et c'est parce que je fais confiance à mon bon sens, mon libre arbitre.

Si tu trouves séduisant qu'on te construise un lit avec moustiquaire, tant mieux pour toi. Moi je t'aurai acheté une prise anti-moustique car c'est un produit efficace (pas besoin d'un lit avec moustiquaire; en plus, c'est vraiment pas pratique et plutôt laid :dev:)

Sinon, oui c'est vrai, je suis plutôt quelqu'un de banal car je n'aime pas ceux qui se la jouent, qui veulent impressionner les autres. J'aime la simplicité et je déteste le "surjoué". Tout ce que je fais n'est pas en rapport avec les femmes. J'ai arrêté de courir comme un con après les femmes. Je fais les choses pour moi, pas pour impressionner les femmes. C'est d'ailleurs pour cela que je ne serai jamais un grand séducteur mais je préfère être comme ça plutôt que de devoir jouer un rôle pour séduire. Je fais confiance à mon naturel et tant pis si ça ne plait pas, la séduction m'importe peu maintenant car comme vous l'avez sûrement compris, les femmes me déçoivent trop pour pouvoir les aimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 53ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
53ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

Je ne brave pas l'interdit pour séduire les femmes. Je brave l'interdit car j'estime ne pas être un mouton et c'est parce que je fais confiance à mon bon sens, mon libre arbitre.

Si tu trouves séduisant qu'on te construise un lit avec moustiquaire, tant mieux pour toi. Moi je t'aurai acheté une prise anti-moustique car c'est un produit efficace (pas besoin d'un lit avec moustiquaire; en plus, c'est vraiment pas pratique et plutôt laid :dev:)

Sinon, oui c'est vrai, je suis plutôt quelqu'un de banal car je n'aime pas ceux qui se la jouent, qui veulent impressionner les autres. J'aime la simplicité et je déteste le "surjoué". Tout ce que je fais n'est pas en rapport avec les femmes. J'ai arrêté de courir comme un con après les femmes. Je fais les choses pour moi, pas pour impressionner les femmes. C'est d'ailleurs pour cela que je ne serai jamais un grand séducteur mais je préfère être comme ça plutôt que de devoir jouer un rôle pour séduire. Je fais confiance à mon naturel et tant pis si ça ne plait pas, la séduction m'importe peu maintenant car comme vous l'avez sûrement compris, les femmes me déçoivent trop pour pouvoir les aimer.

C'est étonnant comme tes posts ici semblent démentir totalement cette "profession de foi", des bizarreries de la communication écrite... ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je trouve que ça n'est pas très réaliste surtout, la société de consommation ne se réduit pas au rouge à lèvres, à l'épilation de la moustache et aux chaussures à talaons, parce que si tu prends des produits comme le high tech ou les voitures, tu vas avoir un rapport inversé où l'homme est le roi du shopping. Qu'il y ait des différences comportementales ou sociétales entre l'homme et la femme, je veux bien, mais je trouve que tu en fais des généralités bien trop réductrices. ;)

Tu t'achètes une voiture tous les jours? Un ordinateur tous les jours? Par contre, des femmes peuvent s'acheter des vêtements, des babioles tous les jours... Elles ont déjà 30 paires de chaussures mais il leur en faut une 31ème...

Et tu te trompes aussi sur le fait que tu compares des choses utiles à des choses futiles... Le rouge à lèvres, beaucoup de femmes ne pourraient plus s'en passer mais en réfléchissant, elles pourraient très bien s'en passer car ce n'est pas quelque chose dont on a un cruel besoin.

C'est peut être ça ton paradoxe. Tu sembles être issu d'une famille musulmane et tu te dis athée, sauf que plus loin tu te vois musulman avec l'impossibilité de te mettre avec une "française". Cet amalgame entre religion et origine est à mon sens quelque chose que tu dois dépasser, d'autant plus si ta famille t'accepte en tant qu'athée, ce qui est loin d'être le cas partout. Si tu te libères du poids de ta religion d'origine, il n'y a plus de "française", il y a juste des femmes qui correspondent à ton profil ou pas et à qui tu peux plaire ou pas. Si tu navigues constamment avec l’ambiguïté du musulman qui est en réalité athée, et surtout si tu n'arrives pas à assumer ce que tu es vraiment, tu vas avoir plus de mal à trouver quelqu'un qui corresponde à ce que tu es.

Là, je te mets un :plus: car en effet, ton analyse est pertinente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 39 800 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Je ne brave pas l'interdit pour séduire les femmes. Je brave l'interdit car j'estime ne pas être un mouton et c'est parce que je fais confiance à mon bon sens, mon libre arbitre.

Si tu trouves séduisant qu'on te construise un lit avec moustiquaire, tant mieux pour toi. Moi je t'aurai acheté une prise anti-moustique car c'est un produit efficace (pas besoin d'un lit avec moustiquaire; en plus, c'est vraiment pas pratique et plutôt laid :dev:)

Sinon, oui c'est vrai, je suis plutôt quelqu'un de banal car je n'aime pas ceux qui se la jouent, qui veulent impressionner les autres. J'aime la simplicité et je déteste le "surjoué". Tout ce que je fais n'est pas en rapport avec les femmes. J'ai arrêté de courir comme un con après les femmes. Je fais les choses pour moi, pas pour impressionner les femmes. C'est d'ailleurs pour cela que je ne serai jamais un grand séducteur mais je préfère être comme ça plutôt que de devoir jouer un rôle pour séduire. Je fais confiance à mon naturel et tant pis si ça ne plait pas, la séduction m'importe peu maintenant car comme vous l'avez sûrement compris, les femmes me déçoivent trop pour pouvoir les aimer.

Grand fou va !!! biggrin.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est étonnant comme tes posts ici semblent démentir totalement cette "profession de foi", des bizarreries de la communication écrite... ?

Désolé, je ne comprends pas la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 53ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
53ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

Désolé, je ne comprends pas la question.

Je te demandais tout simplement d'où vient, à ton avis, le décalage entre la personne que tu prétends être et ce que reflètent tes posts sur ce topic et osais tenter un début de réponse en effleurant l'idée d'un problème de communication...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je te demandais tout simplement d'où vient, à ton avis, le décalage entre la personne que tu prétends être et ce que reflètent tes posts sur ce topic et osais tenter un début de réponse en effleurant l'idée d'un problème de communication...

Mais quel est cette profession de foi que tu m’attribues? Et quel décalage ressens tu?

On peut penser que je suis sévère avec les femmes, ce qui est vrai. Moi je souhaite simplement, au travers de mes posts, "piquer" les femmes dans leur orgueil, les faire réagir et leur faire comprendre qu'il y a des hommes qui les détestent de plus en plus. On peut peut être aller jusqu'à penser que je suis un haineux, un misogyne... Oui si vous voulez car moi même je le pense. Cela me rend triste d'être devenu comme tel mais vu que tout est acté pour moi dans ma tête, que j'ai accepté l'idée d'être vraiment devenu un vieux garçon, je ne peux qu'assumer ce que je suis réellement mais même si je suis comme ça, je ne cherche pas à nuire aux femmes et comme je disais auparavant, c'est juste de l'indifférence que je ressens maintenant envers elles même si je continue de rester sensible à leur plastique...

Tu peux en effet penser que ça part d'un problème de communication entre moi et les femmes. J'ai ma part de responsabilité, j'en suis conscient car j'ai toujours été quelqu'un d'immature, de pas assez "chien" avec les femmes. Je les considérais comme des amies mais malheur à moi d'être comme ça car être le bon copain des femmes m'a rendu misogyne au final...

Quand je dis "chien", c'est plutôt de dire que je n'ai jamais été un mec qui ose avec les femmes comparé à d'autres. J'ai toujours été un mec froid en amour... Je pense que je ne suis tout simplement pas fait pour l'amour. Je ne sais pas communiquer avec les femmes, je l'avoue. Je ne sais pas draguer, je n'arrive à rien avec les femmes. Il était bon pour moi d'enfin l'admettre et de fermer le livre une bonne fois pour toute. Je ne suis pas fait pour être en couple, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Oui, c'est vrai. Ce n'est pas pour tout le monde : parfois il vaut mieux être seul que mal accompagner... (et ce n'est pas une faute d'accord).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 53ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
53ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

Mais quel est cette profession de foi que tu m’attribues? Et quel décalage ressens tu?

On peut penser que je suis sévère avec les femmes, ce qui est vrai. Moi je souhaite simplement, au travers de mes posts, "piquer" les femmes dans leur orgueil, les faire réagir et leur faire comprendre qu'il y a des hommes qui les détestent de plus en plus. On peut peut être aller jusqu'à penser que je suis un haineux, un misogyne... Oui si vous voulez car moi même je le pense. Cela me rend triste d'être devenu comme tel mais vu que tout est acté pour moi dans ma tête, que j'ai accepté l'idée d'être vraiment devenu un vieux garçon, je ne peux qu'assumer ce que je suis réellement mais même si je suis comme ça, je ne cherche pas à nuire aux femmes et comme je disais auparavant, c'est juste de l'indifférence que je ressens maintenant envers elles même si je continue de rester sensible à leur plastique...

Tu peux en effet penser que ça part d'un problème de communication entre moi et les femmes. J'ai ma part de responsabilité, j'en suis conscient car j'ai toujours été quelqu'un d'immature, de pas assez "chien" avec les femmes. Je les considérais comme des amies mais malheur à moi d'être comme ça car être le bon copain des femmes m'a rendu misogyne au final...

Quand je dis "chien", c'est plutôt de dire que je n'ai jamais été un mec qui ose avec les femmes comparé à d'autres. J'ai toujours été un mec froid en amour... Je pense que je ne suis tout simplement pas fait pour l'amour. Je ne sais pas communiquer avec les femmes, je l'avoue. Je ne sais pas draguer, je n'arrive à rien avec les femmes. Il était bon pour moi d'enfin l'admettre et de fermer le livre une bonne fois pour toute. Je ne suis pas fait pour être en couple, c'est tout.

Et tu ne vois aucun problème dans le fait de devoir "détester" les femmes pour pouvoir "assumer" ton célibat ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et tu ne vois aucun problème dans le fait de devoir "détester" les femmes pour pouvoir "assumer" ton célibat ?

quel problème? Non, car c'est un problème avec moi-même et non pas avec les autres. C'est juste que je dois me donner une raison à mon état. Mais sans mentir, j'aurai vraiment voulu être en couple, fonder une famille mais j'en suis arrivé à un point où j'ai pris une décision pour essayer d'être en paix avec moi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 53ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
53ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

quel problème? Non, car c'est un problème avec moi-même et non pas avec les autres. C'est juste que je dois me donner une raison à mon état. Mais sans mentir, j'aurai vraiment voulu être en couple, fonder une famille mais j'en suis arrivé à un point où j'ai pris une décision pour essayer d'être en paix avec moi-même.

C'est juste que, pour moi, "assumer" quelque chose, ça n'a rien à voir avec le fait d'en rejeter la faute sur autrui... et, quoi que tu en dises, si tu "détestes" les femmes, c'est bien que tu as un problème avec celles-ci, ne serait-ce que le fait qu'aucune d'entre elles ne daigne te trouver à son goût.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est juste que, pour moi, "assumer" quelque chose, ça n'a rien à voir avec le fait d'en rejeter la faute sur autrui... et, quoi que tu en dises, si tu "détestes" les femmes, c'est bien que tu as un problème avec celles-ci, ne serait-ce que le fait qu'aucune d'entre elles ne daigne te trouver à son goût.

C'est juste une relation de cause à effet. La cause, c'est mon célibat et l'effet, c'est la haine que j'ai développé à l'encontre des femmes. Je regrette d'être celui que je suis devenu mais je dois assumer ma personnalité maintenant. J'en avais marre de douter, de me dire que tout est encore possible, que je vais finir par trouver une femme avec qui je serai complice.

Vu que maintenant, je n'ai même plus le gout de me lier d'amitié avec les femmes, cela devient impossible de trouver l'amour avec une femme. Comme je disais, j'en ai eu marre d'être le bon copain des femmes. Je n'ai jamais compris cette frontière entre le bon copain et être ami et devenir potentiellement un petit ami. Cela est dû à mon manque d'expérience avec les femmes.

Donc, mon manque d'expérience a pesé lourd dans la balance pour me dire d'abandonner l'amour. Par contre, dire qu'aucune femme me trouve à son gout, c'est un peu rabaissant pour moi et je pense que j'aurai pu être un bon mari, un bon père aussi mais c'est la vie, moi et les femmes, ça fait 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×