Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Un jeu de cartes ordinaires peut très bien être utilisé à des fins divinatoires. C'est ce que, pour ma part, je recommanderais aux personnes voulant se lancer dans les arts divinatoires avec des cartes comme support mais ayant un mauvais feeling avec le tarot de Marseille. Les lames du tarot de Marseille peuvent en effet sembler par exemple trop suggestives à certains et pas à d'autres, c'est -je le répète- une question de feeling. Il existe bien entendu quantité d'autres supports à la divination se présentant en cartes : l'oracle Belline, le tarot Lenormand, le tarot celtique, le tarot égyptien, l'oracle des sirènes et dauphins, etc. Beaucoup sont malheureusement très fantaisistes et, s'ils conviennent parfaitement aux collectionneurs pour avoir été réalisés par des artistes, ils peuvent s'avérer trop excentriques, trop pittoresques pour aider un voyant à se plonger dans le bain. Un jeu de cartes ordinaires aura au moins cet avantage de l'impersonnalité, ne gênant pas la concentration par trop de couleurs, d'originalité, de dessins trop sophistiqués, trop enjolivés, trop peaufinés : dans le jeu ordinaire, les couleurs sont rares, il y a beaucoup de symétrie, les figures n'ont pas telle physionomie ou telle expression, bref, aucun caractère directif émanant de la volonté d'un artiste ne vient troubler la divination.

D'aucuns vous dirons qu'un jeu à 32 cartes suffit, or je le déconseille. Prenez plutôt un jeu à 54 cartes dont vous aurez ôté les jockers, ce qui fait qu'il ne vous restera que 52 cartes. Aussi, il faudra que ce soit un jeu neuf, qui ne servira qu'à la divination et en aucun cas à des fins ludiques.

Vous aurez alors des trèfles, des piques, des carreaux et de cœurs allant de l'as au roi. Si vous connaissez le tarot de Marseille, vous ne pourrez vous empêcher de repérer la similitude avec les arcanes mineurs de ce dernier. Il est vrai que le jeu de cartes que nous connaissons est une simplification de ses arcanes mineurs, les bâtons ayant été remplacés par les trèfles, les épées par les piques, les deniers par les carreaux et les coupes par les cœurs. Enfin, si les arcanes mineurs comprennent des valets, des cavaliers, des reines et des rois, le jeu ordinaire, lui, se contente de valets, de dames et de rois, ses valets étant en réalité une compilation des valets et cavaliers du tarot de Marseille.

Pour commencer, parlons un peu des couleurs : que doivent-elles vous inspirer ? Nous avons beaucoup de rouge et de noir, c'est un fait indéniable : le rouge des carreaux et des cœurs, le noir des trèfles et des piques. Il n'y a pas de couleur plus propice que l'autre, puisque chaque couleur peut symboliser des choses positives tant que des choses négatives, voir juste un élément, ou la couleur des cheveux ou des vêtements de quelqu'un vu dans les cartes. Penchons-nous donc sur ces couleurs :

Le rouge : c'est le sang, la vie, l'énergie vitale, l'action, le jour, la belle saison, le soleil, la chaleur, l'or, le cuivre, la foi fervente, le bon feu, la fougue, l'amour, la gaieté, mais c'est aussi le sang qui coule de la blessure, l'agressivité, la violence, le feu qui détruit, la révolte, la guerre, la honte, le vice, le pécher... Les figures rouges peuvent représenter des personnes blondes ou rousses.

Le noir : c'est le secret, les mystères, les ténèbres d'où naît la lumière, l'inconscient absolu, la nuit, le froid, le fer, le métal, l'argent, le bois, la simplicité, l'indépendance, mais c'est aussi la pénitence, le deuil, la tristesse, le désespoir, les ténèbres infernales... Les figures noires peuvent représenter des personnes brunes.

Nous avons encore un peu de bleu et de jaune sur les habits des figures, en général, mais ce n'est pas trop important. Disons que le bleu, couleur du ciel, est une couleur froide, qui peut représenter la passivité, la liberté, la spiritualité, la peur, l'eau... et le jaune, la lumière, l'élévation d'esprit, la gloire, les honneurs, et puis encore la traîtrise, la jalousie, les prétentions...

Faisons ensuite un peu de numérologie, sachant que les nombres vont de un avec les as, à dix :

Un : c'est l'unité, le tout, le principe de toutes choses, la naissance, la création, l'origine, la graine, le prototype, l'indivisible, l'unification, le commencement, le libre-arbitre... Il peut être isolement ou émancipation, solitude ou indépendance, c'est selon.

Deux : c'est la division inaugurale, le principe séparateur, la dualité, la séparation, le clivage, l'ambivalence, la rivalité, l'opposition, et, en même temps, l'union, la conciliation des contraires.

Trois : le retour du binaire à l'un, ce qui naît de l'union, ce qui se départit de la dualité. C'est le chiffre du passage.

Quatre : chiffre du carré, du cadre, c'est la structure, la stabilité, la sécurité, le solide, le tangible, le définissable.

Cinq : chiffre du genre humain, de la transcendance, de l'expansion, de la progression, de la découverte, de l'exploration, de la conquête, mais qui peut devenir aussi inconstance, frivolité, erreur, égarement...

Six : chiffre de la beauté, de l'union du matériel et du spirituel.

Sept : chiffre de la fatalité, mais aussi de la complétude, de l'ordonnancement, de l'équilibre parfait.

Huit : l'infini, l'illimité, et aussi : ce qui est officiel, la légalisation, la règle, la concrétisation.

Neuf : chiffre de la gestation, de la création, du dépassement, de l'humanisme, de l'introspection, des quêtes initiatiques, des formations et des transferts.

Dix : la totalité, le parachèvement, l'aboutissement, l'élévation, la plénitude.

Maintenant, les figures :

Les valets : peuvent représenter un jeune homme, un enfant ou un pré-adolescent (fille ou garçon), un animal...

Les dames : elles représentent de manière générale des personnages féminins.

Les rois : ils représentent de manière générale des personnages masculins.

Les piques : elles régissent le plan de la volonté, de l'activité, de la santé, de l'intelligence, de la parole. Elles peuvent signifier justice et bravoure aussi bien que lutte et destruction, peuvent maintenir l'ordre tout autant qu'elles apportent le désordre.

Les trèfles : ils régissent le plan matériel, parlent de travail, de vie quotidienne, du corps, sont des images de force : force de caractère, force physique, vitalité...

Les cœurs : ils régissent la vie sentimentale, les amours, les amis, la famille, les plaisirs...

Les carreaux : ils régissent tout ce qui a trait aux biens matériels, aux finances, à l'argent, les contrats, les gains, les pertes, le commerce, les affaires... Ils peuvent donc représenter la générosité ou l'avarice.

Ces quatre parties du jeu de cartes : piques, trèfles, carreaux et cœurs, peuvent représenter les quatre saisons (trèfles pour le printemps, cœurs pour l'été, carreaux pour l'automne et piques pour l'hiver), les quatre points cardinaux (nord/piques ; est/cœurs ; sud/trèfles ; ouest/carreaux), les quatre éléments (eau = cœurs, air = piques, terre = carreaux, feu = trèfles), les différentes classes de la société, etc.

Vous devez savoir également que, globalement, lors d'un tirage, les cartes tirées à l'endroit se présentent sous leur aspect positif, ou favorable si vous préférez, et celles tirées à l'envers sous leur aspect négatif, défavorable. Il existe d'ailleurs des cartes irréversibles dans le jeu ordinaire, mais attention aux pièges : certaines laissent à penser qu'elles le sont cependant, si on regarde bien, ce n'est pas le cas. Ainsi, le sept de piques, qui a deux piques à l'envers et cinq à l'endroit ! Attention à ces petits détails, car ils auront leur importance dans un tirage.

*************************************************************************************************************************************************

Jeu_52_cartes.jpg

(à suivre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

(Suite)

Signification des cartes :

As de pique : conquête, pouvoir, dynamisme, raison, intelligence, commandement, domination, triomphe sur les problèmes et les difficultés, efforts qui mènent au succès, bonne santé, puissance sexuelle, accouchement, naissance d'une idée de génie. L'as de pique est un signe de conquête, de possession, de détermination, de bon jugement. En défavorable (carte inversée et/ou accompagnée de mauvaises cartes) : irascibilité, frustration, excès de caractère, deuil, séparation, rupture, malheur imminent, accouchement douloureux.

Deux de piques : attachement, amitié, mais plutôt lutte, tension, contrariété, dualité, rivalité, conflit, opposition, complication de situation, confrontation à des difficultés, préoccupations professionnelles, désaccord, perfidie, mensonge. Sur le plan des sentiments, le consultant peut se trouver confronté à de la jalousie, de la malveillance, de la méchanceté de la part de personnes de son entourage. Le climat est conflictuel, il y a des disputes et c'est pénible.

Trois de piques : antipathie, contrariété, retard, départ, nervosité, névrose, fragilité, dispersion, épreuve, obstacle à traverser. Cette carte peut compromettre les entreprises, annoncer des déceptions professionnelles, des difficultés financières, des problèmes d'ordre matériel, des mésententes sur le lieu de travail, une atmosphère pesante et démoralisante. Selon les autres cartes qui l'entourent, elle peut également présager une amélioration sensible des conditions de travail. Elle annonce de la fragilité sur le plan de la santé, conseille au consultant de ne pas se surmener ou de prendre des risques inutiles. Cette carte peut représenter une lettre qui nous mettra au courant d'un problème, d'un conflit. Elle peut être le signe d'une mauvaise entente familiale, de frustrations dans la vie de couple, de querelles. Au pire, un désaccord aboutissant à la rupture.

Quatre de piques : stabilité, sérénité, durabilité. Bonne gestion, sagesse. Repos et récupération après une maladie. Paix au foyer. Mal entourée, cette carte peut parler aussi d'une personne en éloignement et qui vous manque, de solitude, d'exil, de la vie d'une personne rigide, dogmatique, au sale caractère, parfois d'un décès.

Cinq de piques : carte ambivalente et pleine de contradictions, elle informe que des risques existent dans la vie professionnelle, que ce n'est pas forcément le moment de se mettre en péril. Elle n'est guère propice aux affaires de cœur, présage de malentendus, de désaccords, de tristesse, de médisances, de jalousie, d'agressivité, de conflits. Elle peut également présager une perte, un accident, du déshonneur, de la corruption, un enterrement, un chagrin profond, la douleur, la destruction.

Six de piques : célébrité, excursion, déplacement, révélation, déclaration, ou bien situation critique, difficulté, limitation, faiblesse. Chômage, dépenses imprévues et inévitables, blocage, entraves, brouilles, manigances, mesquineries, calomnies, brouilles. Côté santé : maladie, malaises, défaillance. Il faut se ménager.

Sept de piques : confiance, espoir, ambition, conseil ou avertissement positif, réussite, succès, progrès, victoire sur l'adversité, efforts persévérants, cette carte invite à ne pas se laisser abattre, à lutter pour triompher des difficultés, et elle promet de l'amélioration. Le consultant doit avoir confiance en lui, ne pas désespérer de son entourage s'il y a des conflits familiaux, rester ouvert à la personne qui partage sa vie, préférer les attitudes positives. C'est une carte, enfin, qui peut prévenir du retardement d'une union, et, très mal entourée, des contrariétés, une déception.

Huit de piques : fin d'un cycle, moment décisif, aventure, transformation, incertitude, immobilisme, épreuve, attente, inconstance, peines, imprévus pénibles, mauvaise nouvelle, bouleversement. Professionnellement et financièrement règne une certaine instabilité, le consultant va peut-être se trouver confronté à un excès de travail, il aura des raisons de s'inquiéter car le huit de piques ne favorise pas les affaires et fait craindre des échecs. Il déconseille de s'embarquer à la légère. Sur le plan de la santé, des blessures ou des maladies mettent la santé à mal. Gare aux accidents. Sur le plan des sentiments, discordes, climat de reproches, de tension pouvant entraîner un découragement, une dépression nerveuse. Une rupture est possible. Il peut même y avoir des trahisons. Au pire, le huit de piques représente la censure, la répression, l'emprisonnement.

Neuf de piques : retards en tous domaines, changement difficile, découragement, abandon de quelque chose, timidité, honte, crainte, peines et soucis, violence, des instincts primitifs qui prennent le dessus. Cette carte a mauvaise réputation : elle est considérée comme la plus néfaste du jeu ! Elle peut annoncer l'intervention de forces supérieures telles qu'une autorité judiciaire ou policière, quand il ne s'agit pas d'une agression par un fou furieux (s'il y en a un dans vos parages, prière de vous en tenir éloigné !). Au travail, il faudra lutter d'arrache-pied, voire bec et ongles, pour conserver sa place, les rentrées seront rares et difficiles, l'atmosphère exécrable. Sur le plan de la santé, risque d'épidémie, d'intoxication, de maladie du sang. Elle peut représenter une personne timorée, très anxieuse, craintive, ou ayant des problèmes psychiques plus ou moins importants. Sur le plan affectif : deuil, douleur, désespoir, rupture, divorce, départ d'une personne chère du foyer familial.

Dix de piques : le consultant possède une puissance d'action sur les évènements même si cela peut être difficile. Il pourra faire du profit, peut-être accéder à un poste de responsabilités, s'élever socialement. Concrétisation des projets, grands espoirs permis, gains en hausse, transactions et affaires favorisées. Et même sur les autres plans : santé, sentiments, elle ramène de l'amélioration après un passage difficile. Mal entourée cependant, cette carte est l'annonce d'ennuis graves, de projets qui tombent à l'eau, de désordre, d'angoisse, d'insomnie, de chagrin, de désespoir, de douleur physique et/ou morale.

Valet de piques : un homme de loi (notaire, huissier, avocat...), une jeune personne rusée, qui peut être malhonnête, intrigante. Etudiant. Professeur, enseignant. Un savant, un matheux, un artiste. Employé d'un lieu de travail, fils de quelqu'un (du consultant, pourquoi pas). Un jeune homme qui apporte son aide. Un voleur, un escroc, un traître, un collaborateur indélicat, un abus de confiance. Manœuvres malhonnêtes. Difficultés avec les enfants. Jeune homme ou adolescent(e) déprimé(e). Militaire, policier. Jeune personne impulsive, violente, haineuse, belliqueuse. Personne incapable de faire face, ou très malade. Petit délinquant, drogué.

Dame de piques : femme solitaire, veuve, divorcée, personne isolée, femme âgée et aigrie, ou bien pauvre, malade, en souffrance. Femme qui peut aider ou bien nuire (à déterminer selon les cartes voisines dans le tirage). Persévérance, solitude assumée et bien acceptée. Personne inflexible, rigoureuse, cruelle. Ennemie, rivale, personne mesquine et hypocrite.

Roi de piques : homme influent, investi d'une autorité officielle. Justice, rigueur, sévérité, inflexibilité, tyrannie, c'est selon. Hautes fonctions, personnage important, notable. Carte du pouvoir de l'esprit, des professions judiciaires, politiques, médicales et autre postes de commandement. Homme au grand sens de l'économie (ou carrément avare). Chez cet homme-là, l'esprit et la raison dominent sur la chair et le cœur, il est plutôt froid, dur. Ce peut être un homme âgé et aigri, ou bien un homme méchant, dangereux, égoïste. Cette carte peut encore annoncer un procès ou tout autre conflit avec la loi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Maintenant, les trèfles :

As de trèfle : position sociale du consultant, signe d'un pouvoir autoritaire, de grande vitalité, de santé excellente ou de réalisation des espérances, on peut y voir une chance à saisir, une opportunité à ne pas manquer, un contrat avantageux, l'acquisition d'une maison, ou bien la maison elle-même, les métiers de la création, de l'artisanat, de la recherche. Sur le plan de la santé, cette carte représente surtout la tête, et sur le plan des sentiments la concrétisation de tous les espoirs d'un couple ou d'une personne amoureuse. L'as de trèfle peut représenter la fécondation, la naissance (plutôt d'un garçon). En défavorable, il peut représenter une faute, du découragement.

Deux de trèfles : surprise, amélioration, on parvient à franchir un obstacle, dualisme, rivalité, déséquilibre, incompréhension, doutes, inquiétudes à surmonter (sauf si elles sont fondées). Sur le plan financier, il y a un déséquilibre dans la balance. Sur le plan de la santé, l'équilibre est menacé. Sur le plan affectif, choc entre deux personnalités très différentes, qui pourront se compléter s'il n'y a pas d'accrochages. Aussi : regret, séparation.

Trois de trèfles : audace, témérité, tentative positive, carte bénéfique de la créativité, de la clairvoyance, du dynamisme, de la nouveauté. Des possibilités vont s'offrir au consultant, des projets vont être réalisés. Bon esprit d'entreprise au travail, évolution favorable, négociations et contrats favorisés. Chance, succès. Sur le plan de la santé, force et dynamisme, rétablissement moral et/ou physique. Sur le plan des sentiments : lettre d'une personne aimée, voyage. Harmonie dans les relations. En défavorable : aide intéressée.

Quatre de trèfles : carte de protection ; stabilité, équilibre, alliance, repos, fruits du travail accompli, retraite, répit, vacances. Des projets à longs terme peuvent être envisagés. Les appuis et les bonnes relations favorisent la sécurité matérielle et permettent d'espérer la réalisation des transactions ou des entreprises. Sur le plan de la santé, équilibre physique et psychologique solides. Esprit zen. Douceur, art de vivre. Sentimentalement : paix de l'esprit, sérénité, plénitude. Une rencontre sentimentale peut avoir lieu. En défavorable : ami déloyal.

Cinq de trèfles : lutte opiniâtre, obstination, fortes têtes. Cartes des progrès durables, des désirs satisfaits, du dépassement des épreuves. Luxe, abondance, opulence. Du positif sur le plan matériel, expansion des affaires, nouveaux départs, persévérance, buts atteints, fructification, excellente orientation. Sur le plan de la santé, pleine forme, ou alors une amélioration qui s'annonce. En revanche, sur le plan affectif, trop d'orgueil ou d'entêtement peuvent nuire aux relations. La carte recommande de ne pas céder à la colère dans ce domaine-là, de respirer un bout coup pour se calmer quand on sent la moutarde nous monter au nez. Des difficultés à s'adapter aux autres, à accepter leur présence. L'intellect et l'action sont supérieurs aux sentiments dans le cinq de trèfles, qui n'est donc pas franchement propice aux rapports affectifs.

Six de trèfles : bonne nouvelle, désir comblé, ou bien doute, retards, épreuves, dualité profonde, haine au pire des cas, situation épineuse, craintes. Sur le plan matériel, c'est critique, il y a un excès de dépenses, du tracas, des rentrées retardées, des blocages, l'impression de pédaler dans la choucroute et de trimer pour rien. Sur le plan de la santé, une aggravation ou des complications dans des problèmes déjà existants sont à redouter. Manque de vitalité, faiblesse. Sur le plan sentimental, le consultant est enclin au pessimisme. Trop de nostalgie, de retour sur le passé. Relations affectives perturbées.

Sept de trèfles : carte de chance (y compris dans le jeu), concrétise les espoirs, la vie bénéficie d'une influence favorable et dynamique. Sur le plan matériel, l'accord d'un prêt, l'épargne qui rapporte, bon salaire, la résolution des problèmes, le pouvoir social, la capacité de vaincre rivaux et ennemis, de passer outre les obstacles. Besoin d'action. Carte positive également tant sur le plan de la santé que sur celui des sentiments. Belle vie.

Huit de trèfles : carte du monde rural, de la campagne, de l'agriculture, des beaux jardins, des forêts et des bois, des sauteries en plein air, mais aussi des physiciens et mathématiciens, pour d'autres elle va représenter une transformation radicale, bonne ou mauvaise, de l'instabilité, de la dispersion. Sur le plan matériel, des démarches sont à entreprendre, les finances peuvent se trouver en péril. Sur le plan de la santé, le consultant peut s'attendre à une immense fatigue qui va durer plusieurs mois. Il pourra s'agir alors d'une dépression. Sur le plan des sentiments, remords, tourments, marivaudages, impétuosité, impulsivité, difficultés de communication entre proches.

Neuf de trèfles : carte qui invite à la réflexion, à la prudence, à la sagesse. Elle peut annoncer des voyages d'affaire, des déménagements, des contacts à l'étranger. Grande force cérébrale, création artistique, esprit brillant. Chance. Sur le plan de la santé, grande énergie physique et morale, vigueur. Sur le plan des sentiments, le consultant est une personne douée pour la communication, il excelle dans ses rapports avec autrui et sait convaincre. Atmosphère chaleureuse et sereine. En défavorable : trahison, maladie.

Dix de trèfles : voyage, bonnes affaires, puissance, force, réussite éclatante, promotions, gros travailleur, autorité (patron, parent). Grande énergie sur le plan de la santé. Dans le domaine des sentiments, cette carte met plutôt une touche dominante d'intellect et de force physique où le cœur ne se retrouve pas trop. Mal entourée, elle peut donc carrément devenir le signe d'égoïsme, de machisme, de dureté, et même de tromperie, de fausseté.

Valet de trèfles : messager, quelqu'un qui a une proposition à faire (et qui peut être intéressante... ou pas !), ou bien le consultant lui-même, ou un proche, un frère, un enfant, un compagnon bien intentionné... Quelqu'un de courageux, épris de justice. Jeune homme brun. Désir d'évasion, de départ, de changement. Un étranger, quelqu'un venu d'ailleurs. Personne audacieuse (voire culottée), indépendante, individualiste, éprise de liberté. En défavorable, quelqu'un qui apporte une mauvaise nouvelle, ou a des paroles désobligeantes, individu grossier. Hors-la-loi, délinquant, individu rancunier, vengeur. Animal de compagnie ou domestique.

Dame de trèfles : c'est la consultante, ou bien une femme de l'entourage (mère, amie, patronne, sœur, tante...). Si le consultant est un homme, il y a une femme à ses côtés. Femme étrangère. Femme d'affaires, indépendante, bienveillante, vertueuse, sur qui l'on peut compter, femme de tête qui peut aider à régler des affaires délicates et dont on peut suivre les bons conseils. Femme en bonne santé. Bonne épouse ou bonne mère. Femme qui peut se montrer un peu orgueilleuse et envieuse, infidèle. Femme brune.

Roi de trèfles : consultant ou homme important de l'entourage, qui peut être d'âge mûr, ou âgé mais bien portant (père, conjoint, supérieur hiérarchique, employeur, propriétaire...). Homme de talent et/ou de pouvoir, d'autorité, de maturité, de protection et de paternalisme. Son aide est appréciable dans les affaires. Le roi de trèfles peut encore représenter le maître de la foudre, donc attention aux orages dévastateurs, aux incendies, aux brûlures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les carreaux :

As de carreau : carte très favorable dans le domaine financier, signe de bien-être et de réussite, de gain. Elle a une influence positive sur les autres cartes, peut diminuer voire annuler leurs mauvais présages, et elle multiplie la force de ceux qui sont heureux. Bien entourée, elle annonce la fortune, une grande richesse, des profits considérables. Tous les métiers sont favorisés par l'as de carreau mais plus spécialement ceux en rapport direct avec l'argent : le commerce, les affaires, et avec les objets de valeur. Sur le plan de la santé, tous les problèmes vont se trouver résolus. Sur le plan affectif, l'harmonie règne. C'est une carte qui peut également vous informer de l'arrivée d'une lettre (de bonnes nouvelles, en l'occurrence).

Deux de carreaux : message, ou quiproquo, confusion, malentendu, méprise, erreur, opposition du spirituel et du matériel. Changement financier, en gain ou en perte selon les cartes qui l'accompagnent dans un tirage. Un évènement fâcheux qui risque d'entraîner des dépenses imprévues. Cette lame n'est guère favorable aux relations affectives et laisse présager des tensions.

Trois de carreaux : lettre d'affaires, courrier ayant trait à l'argent. Honnêteté. Transformation heureuse. Gains importants, rentrées d'argent, avancement, promotion, progression. Cette carte caractérise l'énergie, la puissance créatrice, l'adresse. Sur le plan affectif, l'épanouissement des relations est la corollaire de la réussite matérielle. Moralement, la carte est signe de dignité, d'élévation, de grandeur d'âme, de goût de l'absolu. En négatif, c'est la bassesse, la lâcheté, la médiocrité, ou bien elle peut rappeler qu'il ne faut pas exagérément vivre pour gagner de l'argent et pour le travail car cela peut nuire au climat familial.

Quatre de carreaux : stabilité par excellence, solidité, équilibre, bon ordre, sécurité. Les projets vont se réaliser, les affaires vont bon train, la fortune est possible. Le calme et la raison dominent, la prudence s'impose. Sur le plan affectif : l'intérêt matériel passe avant tout le reste mais les liens affectifs sont solides et sécurisants. Si des brouilles surviennent, aucune passion ne viendra les envenimer. Cette carte peut encore annoncer un cadeau. Près d'une carte annonçant une grossesse, elle laisse prévoir la naissance d'une fille. En négatif, elle peut être encore le signe d'une trop grande avarice, d'une vie bourgeoise un peu trop conservatrice.

Cinq de carreaux : possibilité nouvelle, accord. Le consultant est parfois sujet aux angoisses, mais sa situation est stable. Il peut bénéficier d'apports financiers, d'avancement. Ses perspectives, s'il en a, sont bonnes. Sur le plan de la santé, l'énergie domine, une amélioration s'annonce. Sur le plan affectif, rapports détendus et faciles, relations ouvertes, nouvelles amitiés. Cette carte peut aussi représenter un amant, une maîtresse, une liaison hors mariage, du libertinage.

Six de carreaux : générosité, philanthropie, don, ou bien cupidité, ou encore situation matérielle perturbée, instable. Des tracas s'installent au travail ou dans les finances, sauf si la carte est bien entourée, en ce cas elle est signe d'harmonie, d'équilibre. Sur le plan de la santé, affaiblissement passager (un rhume, par exemple). Une crise est possible dans la vie affective. Les conséquences d'erreurs commises sont mauvaises, et il faudra savoir les assumer. Bien entourée, entente et compréhension avec ses proches, sa famille.

Sept de carreaux : de l'argent qui arrive, fruits d'un travail acharné ou d'une aide extérieure. Les professions artistiques reçoivent l'annonce que de longs efforts vont enfin aboutir à la reconnaissance du public. Gloire, amélioration, couronnement des efforts. Une réussite sociale et matérielle qui facilite la vie affective en lui apportant une sécurité et un bien-être mérités. En défavorable : appréhension, crainte, méfiance.

Huit de carreaux : avenir brillant, ou bien passivité, mollesse. Transformation dans le secteur matériel, qui peut être positive ou négative. Ce peut être un apprentissage, une formation. Bouleversement financier, changement d'orientation, prudence recommandée, complications. Le huit de carreaux favorise les métiers manuels (agriculture, mécanique, ébénisterie...). Elle peut annoncer des désaccords dans la vie professionnelle. Sentimentalement, des déceptions sont à craindre, partenaire instable, esprit trop passionné ou trop aventureux ou, au contraire, union calme et paisible (à déterminer en fonction des autres cartes qui l'accompagnent). Cependant, une scène n'est pas à craindre, pas de violence dans les sentiments.

Neuf de carreaux : clairvoyance, discernement, savoir-faire, chance dans le domaine matériel. Voyage d'affaires, argent venant de l'étranger ou reçu par voie judiciaire, héritage, fortune, rentrées d'argent inespérées, cadeau de grande valeur. Un jugement clair est favorable aux placements, aux investissements. Carte positive également sur le plan de la santé et sur le plan affectif. En négatif : projet inachevé, promesse non tenue, perte d'un ami.

Dix de carreaux : année propice, évolution heureuse qui aura des conséquences positives dans tous les autres domaines. Maison, propriété, foyer familial. Aisance matérielle. Réussite brillante et rapide, sommet financier, grande fortune. Carte très favorable aux opérations immobilières. Sur le plan de la santé, moralement et physiquement, tout va bien. Sur le plan affectif, tous les bons contacts sont favorisés. Bonheur, quiétude, épanouissement. En négatif : jeu de hasard, gaspillage, ruine, fatalité.

Valet de carreaux : il peut représenter le consultant, ou un homme jeune (enfant, frère, ami, fiancé, assistant, stagiaire, apprenti, élève, étudiant...), un personnage plutôt jeune, rêveur, sentimental, intéressé par la connaissance et l'étude, perfectionniste. Jeune homme ou enfant blond. Ce peut être le porteur d'un message, d'un cadeau. Il a de bonnes intentions et vient apporter son aide, ou au contraire occasionner des difficultés. Personne agréable, aimable, ou irresponsable, négligente, un "panier percé", molle, lente à la détente, fragile, ou inconstante, volage, ou matérialiste, un enfant capricieux.

Dame de carreaux : consultante ou bien femme de son entourage (épouse du consultant, mère, sœur, amie, collègue...). Personne qui vous fait une bonne réputation. Femme blonde. Femme riche, intéressée, femme mariée qui aime recevoir, bonne mère de famille, femme sincère, loyale, plus sensible qu'intelligente mais ne manquant ni de bon sens ni de jugement, habile, et qui sait apprécier l'art. Femme protectrice, généreuse, qui aime la vie aisée, facile. En négatif : personne hésitante, manquant d'assurance. Femme qui aime trop les plaisirs de la vie, sensuelle, parfois sujette aux excès (stupre, boisson, drogue, bonne chère).

Roi de carreaux : Homme d'expérience, homme d'affaires, consultant ou homme d'âge mûr de son entourage, plutôt aisé, protecteur (père, amant, mari, frère, banquier...) et qui peut être celui qui vous aidera par un apport d'argent ou son influence. Le roi de carreaux est un homme responsable, il est compétent dans ce qui a trait à l'argent : le commerce, les finances. Il ne doit sa réussite qu'à lui seul, peut être un commerçant, un propriétaire terrien, un banquier, un investisseur... Il peut manquer d'intuition et de sens artistique mais est calculateur et a un excellent esprit mathématique. Il est intelligent, sérieux, efficace, loyal. Peu passionné, pas du genre sentimental, le roi de carreaux est plutôt réfléchi, en amour comme en affaires. Il possède néanmoins un grand sens de la famille et ne s'engage jamais à la légère. Il garantit la sécurité à ses proches. En négatif : avare, capitalisme borné, individu corrompu, mafieux, prêt à tout pour atteindre ses objectifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les cœurs :

As de cœur : carte de bonheur, surtout amoureux, elle favorise la paix, les ambitions, les liens, les projets. Elle représente l'intelligence du cœur dans la vie, l'enthousiasme dans tout ce que l'on peut faire, des activités agréables et gratifiantes, du plaisir à faire les choses même dans son travail. Elle annonce une rencontre, le début d'un amour, une vie conjugale heureuse et épanouie, un foyer où règnent joie et chaleur. Lettre d'excellentes nouvelles, ou faire-part de mariage, de naissance. En négatif : contrariété, rupture.

Deux de coeurs : affection, union, sympathie, ou bien discorde, rivalité dans le domaine affectif, relation conflictuelle, contradictions, contraintes. Le consultant donne peut-être trop d'importance aux sentiments dans sa vie professionnelle, ou alors il dépense trop pour complaire à une personne qu'il aime. Période d'angoisses, de tensions. Disputes, désaccords dans le foyer.

Trois de coeurs : joie, harmonie, renouveau, abondance, confort, présence d'un élément qui facilite les négociations, soulagement, guérison, arrivée d'une lettre d'amour, nouvelle idylle, bonne entente avec les siens, rencontres positives, triomphe de l'amour, naissance. En négatif : insatisfaction, fin de quelque chose ou bien attente qui peut être pénible.

Quatre de coeurs : stabilité affective, couple durable, sentiments solides, mariage, harmonie familiale, nouvelles connaissances. Mal entourée, cette carte peut mettre en garde contre la recherche excessive de la jouissance et des plaisirs physiques, contre des passions dominantes et destructrices, ou bien annoncer de grosses disputes entre proches.

Cinq de cœurs : en favorable, volonté, espoir, espérances qui se concrétisent, naissance, renouveau dans le domaine sentimental, indulgence, sentiments sincères, responsabilité, projets prometteurs, bonnes perspectives. En défavorable, tensions, énergie mal canalisée, difficile à maîtriser, sentiments ou passions qui prennent tellement de place qu'elles compromettent l'existence du consultant. Le cinq de cœurs peut représenter les membres de la famille, un secret de famille, des cachotteries entre parents, un legs.

Six de cœurs : évènement imminent, ou bien futur, ou bien du passé qui ressurgit, épreuve, sacrifice, entraves. Des problèmes financiers liés à la vie sentimentale peuvent surgir (demande de pension alimentaire, etc.). Pessimisme, manque de confiance en soi, chagrin, déception, incompréhension, inquiétude, dépression, altération psychique, nostalgie. La vie affective devient difficile, le passé engendre trop de tristesse, le consultant est trop rêveur ou trop dans le passé. Si elle est vraiment mal entourée, cette carte peut représenter une véritable descente aux enfers suite à un choc affectif.

Sept de cœurs : tendresse, douceur, imagination propice à la création artistique, bon secours, déblocage d'une situation grâce à une personne aimante, maîtrise de soi, bonne volonté, rétablissement, notamment grâce à un bon médecin ou un bon traitement. Conquête amoureuse, union heureuse, mariage, entente, rapprochement, bonheur intense, altruisme. Mal entourée, cette carte peut aussi indiquer une attirance pour l'alcool, la drogue, la vie marginale ou un comportement déjanté, des extravageances.

Huit de cœurs : fête, célébration, joie passagère, gentillesse, coup de foudre, début d'un nouvel amour, arrivée d'un évènement espéré depuis longtemps, et en défavorable : désillusion, indolence, tristesse, faiblesse, dégoût, mélancolie, fin d'un amour ou d'une relation amicale, discorde, affront, crise sentimentale douloureuse, blessure morale.

Neuf de cœurs : paix, joie, harmonie, succès et chance. Cette carte favorise les arts picturaux (photo, peinture, décoration intérieure, architecture...). Bonne santé, organisme résistant. Le neuf de cœurs place les sentiments et toutes les relations affectives sous d'excellents auspices. Les sentiments sont sincères et profonds, l'avenir s'annonce radieux. Il peut s'agir d'un amour vécu à l'étranger ou avec une personne venue de l'étranger. En négatif : on a commis une erreur, il y a une perte matérielle, ou bien ou éprouve un désir d'intimité, marre des autres quoi !

Dix de cœurs : carte très bénéfique, qui aide à prendre le dessus sur l'adversité dans tous les domaines. Amour parfait, grand amour, paix conjugale, bonheur total en couple et en famille. Carte qui peut représenter la ville ou l'on vit (ou bien où l'on va vivre). Si c'est la résidence du consultant, alors c'est une maison vaste, ou un immeuble. En négatif : mésentente entre voisins, indignation, colère, lieu mal famé.

Valet de cœur : ami, prétendant, fiancé, frère, personne jeune (féminine ou masculine), un homosexuel (mais pas forcément, il faut voir avec les cartes qui accompagnent), un enfant, le consultant s'il est encore jeune et de sexe masculin. Bien entourée ou neutre, jeune homme fougueux, épris, qui a des désirs secrets, des passions cachées. Mal entourée, cette carte figure un personnage qui peut être faible tant au niveau physique que moral, ou qui va tendre un piège, ou un séducteur de mauvais aloi, un dépravé, quelqu'un d'enclin à la beuverie ou à la mauvaise vie.

Dame de cœur : consultante, ou mère, parente, épouse, maîtresse, amie, femme aimable et dévouée, imaginative et intuitive. Elle peut être romanesque, avoir une trop grande tendance aux rêveries. Femme amoureuse, aimante, affectueuse, bienveillante, qui aide. Mal entourée, elle peut figurée une prostituée ou toute autre brève relation immorale.

Roi de cœur : homme mûr ou âgé qui peut être le consultant, ou quelqu'un de son entourage : un père, un parent bienveillant. Homme épris d'âge mûr. Dans le domaine professionnel, c'est un homme cultivé, sage et d'expérience qui peut aider généreusement. Cette carte est favorable aux métiers littéraires, scientifiques et artistiques. Sur le plan de la santé, on peut craindre un certain manque d'endurance, notamment du cœur. Remariage ou relation amoureuse avec un homme d'âge mûr. En négatif : tricheur, homme malhonnête, scandale.

(à suivre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quelques conseils : la liste ci-dessus est loin d'être exhaustive car chaque carte peut signifier beaucoup de choses et il y a quantité de combinaisons avec les cartes, en sachant qu'un tirage se fera avec au minimum trois cartes, et qu'un jeu se compose de 52 cartes. Pour bien lire les cartes, vous n'aurez donc pas à apprendre par cœur une liste telle que la mienne, qui ne sert qu'à vous exposer les "dominantes" propres à chaque carte. Il faudra simplement bien vous concentrer et faire appel à votre sixième sens, le jeu n'étant rien de plus qu'un support à la voyance. En outre, vous devez savoir qu'il n'existe pas de carte totalement positive ou négative, que chacune doit être lue, analysée, sentie à la fois en solo et avec celles qui l'entourent, puisqu'il y a interaction des cartes entre elles dans chaque tirage.

Sachez encore qu'on ne procède pas à une séance de divination pour épater la galerie, cela doit se faire dans le calme et dans un but sérieux. Bien des manuels vous conseillerons de faire brûler de l'encens ou autre bougies parfumées pour vous mettre dans une ambiance mystique, ce que pour ma part je vous déconseille fortement, notamment les encens qui sont mauvais pour vos poumons et peuvent provoquer des maux de tête. Pas besoin de tous ces accessoires, donc, il suffit de se trouver dans une pièce tranquille, propre, bien aérée, où l'on se sent parfaitement à l'aise.

Maintenant, quand vous procédez à l'analyse d'un tirage, respirez bien, détendez-vous, concentrez-vous, ouvrez votre troisième œil et lancez-vous sur la piste : aucun élément ne doit vous échapper, ressentez, percevez, pourchassez, les choses vont vous apparaître et devenir évidentes... Le néophyte commencera par de cours tirages à la semaine : par exemple chaque jeudi, il tirera sept cartes, chacune correspondant à chaque jour de la semaine à venir. Ceci fait, il notera tout cela dans un cahier : les cartes tirées, ce qu'elles laissent prévoir, et puis la semaine venue comparer chaque soir avec la carte correspondante à telle journée et ce qu'il y a vu. Quand il aura atteint une certaine performance, il pourra procéder de même pour le mois à venir, la saison à venir, l'année à venir, pour apprendre à mieux connaître des personnes qu'il vient de rencontrer, envisager ce que vont donner certaines situations, etc.

(à suivre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quelques méthodes de tirage :

Avant un tirage, on commence par mélanger le paquet de cartes (face cachée) devant soi, de la main gauche en faisant des cercles concentriques dans le sens des aiguilles d'une montre, et on doit le faire neuf fois. Puis on remet les cartes en paquet et on l'étale en demi-cercle avant d'en prélever un nombre défini, toujours de la main gauche.

Tirage à trois cartes : utile pour répondre simplement à une question. La première, à gauche, est la carte du "pour", la seconde, à droite, celle du "contre", et la troisième, au milieu, un peu surélevée par rapport aux autres, la réponse finale.

******************************************************************************************************

Le tirage en croix : procéder comme suit sur le dessin.

voyance-tirages-cartes-methode-personnalisee_clip_image002.jpg

Cartes 1 et 2 : ce que le consultant ne sait pas encore ;

Troisième carte : ce qui est en la faveur du consultant ;

Quatrième carte : ce qui n'est pas en faveur du consultant ;

Cinquième carte : le consultant, son état d'esprit, ce qu'il a traversé, sa vie présente, ce qui l'attend ;

Sixième carte : synthèse, résumé du problème et réponse finale à la question.

**************************************************************************************************

Tirage bohémien : pour connaître son avenir (ou quelque chose d'assez étendue, telle que la vie d'une personne, etc.), sans question précise. On prélève trois fois neuf cartes que l'on dispose en trois rangs superposés. Le premier rang représente -au choix- le passé ou le présent ou l'avenir proche, le second rang sera alors celui du présent, de l'avenir proche ou d'un avenir un peu plus éloigné dans le temps (les cinq prochaines années, par exemple) et le troisième rang suivra : avenir lointain à très lointain, selon les rangs qui l'ont précédé. Exemple : on veut tout savoir de la vie d'une personne, le premier rang pour son passé, le second pour son présent, le troisième pour son avenir général. Autre exemple : on veut connaître son avenir, le premier rang pour son présent/avenir très proche, le second rang pour son avenir dans les années à venir, le troisième pour son avenir lointain.

*******************************************************************************************************

Tirage celtique : utile pour bien développer une question, ses tenants et ses aboutissants, avec dix cartes à disposer comme suit.

celticx.jpg

1ère carte : consultant face à sa question, à son problème ;

2° carte : influences présentes ;

3° carte : but, objectifs, désirs du consultant ;

4° carte : passé, acquis, atouts, vécu ;

5° carte : conditions matérielles influent au présent sur la question, le problème ;

6° carte : ce qui va intervenir, influences appelées à jouer un rôle dans le futur ;

7° carte : état d'esprit du consultant ;

8° carte : influence provenant de l'entourage du consultant ;

9° carte : évolution psychologique et/ou émotionnelle du consultant ;

10° carte : réponse finale, aboutissement de la situation.

***************************************************************************************************

Si le sujet vous intéresse, vous pourrez trouver quantité d'autres méthodes de tirages pour la divination sur internet, pour ma part, je vous ai posté celles qui me semblent les plus appropriées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Je vous remercie beaucoup de ces explications fort claire, et bien faite. Pour ma part je connais le tarot de Marseille et plusieurs de ses variantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le tarot de Marseille me plaît aussi, je l'aime beaucoup. Il est fascinant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Posté(e)
lilou66 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

je suis passionnée par le tarot, mais votre sujet très complet est vraiment passionnant, je vous remercie 1000 fois, je me mets dessus tout de suite.

A très bientôt pour le partage des résultats et questions;

lilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Le tarot de Marseille me plaît aussi, je l'aime beaucoup. Il est fascinant.

Tout a fait, mais je me sert des vingt deux arcanes majeures, je fait un tirage de type astrologique, entre les maisons les maisons dérivées les aspects, c'est très complexe, utiliser des arcanes mineures et on est complètement perdu.

Le type de tirage est ainsi, on met toujours le bélier à gauche du consultant , on pose les douze signes du zodiaque selon le sens inverse d'un montre, ensuite on fait tirer sept cartes, au consultant ou il les place ou il veut sur les douze cartes posées, ces sept cartes représentent les sept planètes. Si dans une des cartes le consultant ou la consultante apparait, alors on les fait couvrir par une autre cartes qui reste, la ou se trouve le mat on couvre d'une carte aussi.

Si ni le consultant , ni la consultante ne sort , il s'agit alors d'un climat général dans lequel le consultant et son entourage seront.

De plus on se sert d'une forme de numérologie , imaginons que nous ayons le pape avec le diable ensemble, dans ce cas là on fait 5 + 15 = 20 et on cherche alors la carte du jugement qui est l'arcane 20 là on regarde s'il y a un aspect , mais supposons que l'arcane vingt se trouve avec l'arcane 9 on fait 20 + 9 = 29 -22 car on ne peut aller au delà de 22 , et on tombe sur l'arcane 7 le chariot et là aussi on a des indications aussi, quand au maisons dérivé alors là c'est plus complexe, faut bien connaître le sujet c'est de l'astrologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×