Aller au contenu

Front national : le parti suspend l'un de ses élus du Var pour deux ans à cause de ses critiques contre Marine Le Pen


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Front national : le parti suspend l'un de ses élus du Var pour deux ans à cause de ses critiques contre Marine Le Pen.

7782277258_damien-guttierez-a-rejoint-le-front-national-pour-la-campagne-des-elections-municipales-en-2014.jpg

Le Front national a décidément bien du mal à tenir ses élus dans le Sud. Après un passage en commission nationale de discipline au mois de janvier dernier, l'élu municipal et départemental Damien Guttierez a été suspendu pour deux ans par Marine Le Pen, lundi 7 mars. La présidente du Front national a sanctionné les propos virulents de Damien Guttierez sur les affaires du Front national, mais aussi à destination de sa présidente dans une interview accordée à L'Express le 17 novembre 2015.

Des déclarations que Frédéric Boccaletti, le secrétaire départemental du FN dans le Var, qualifie de "remise en cause de la ligne politique du mouvement" en répondant au Figaro. Le nouveau baron varois du FN précise que le frondeur pourra être réintégré au parti dans deux ans "à condition d'avoir un comportement irréprochable". En réalité, l'exclusion de Damien Guttierez aurait été problématique pour les frontistes. Les trois groupes FN auxquels il appartient - au Conseil municipal de La Seyne, au Conseil de l'agglomération de Toulon et au Conseil départemental du Var - n'auraient plus alors le nombre d'élus requis pour exister.

Les démêlés judiciaires du Front national

Dans l'entretien incriminé, ce jeune élu FN de 35 ans (qui avait déjà fait campagne sous les couleurs de l'UMP et des Républicains auparavant) n'avait pas été tendre avec son parti. Il s'insurge notamment contre les kits de campagne distribués aux militants par "Jeanne", le microparti de Marine Le Pen, en période de campagne. Un système qui fait l'objet d'une enquête judiciaire pour "escroquerie" au cœur du FN. "Pourquoi nous a-t-on fourni ces kits? Pour faire rentrer du cash ! Ils savaient que leurs candidats allaient réaliser plus de 5% des suffrages et que, financièrement, c'était une bonne opération", lance le téméraire Damien Guttierrez dans L'Express.

L'élu local soulève aussi "l'histoire de la maison de Rueil-Malmaison" en faisant référence l'enquête sur de possibles sous-évaluations ou omissions dans les déclarations de patrimoine de Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen. Après la chouannerie des certains cadres historiques du Front national pendant les élections régionales, le parti de Marine Le Pen se retrouve avec un nouvel agitateur sur les bras dans un de ses bassins électoraux. D'autant que cet électron libre n'imaginait pas que ces déclarations donneraient lieu à des sanctions : "Pourquoi y en aurait-il ? J'ai une parole qui compte, il n'est pas question que je m'en prive".

La valse des élus frontistes dans le Var

Le secrétaire dépar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Après cet éloge de la parole libre, l'élu frondeur veut se présenter à la présidence du FN.

Aurat i l le droit de remettre en question l'hégémonie de la famille Le Pen ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×