Aller au contenu

Famille recomposée

Noter ce sujet


paris64

Messages recommandés

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 341 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Crabe_fantome a dit :

Et puis on a tous croisé une fille qui se met avec un père de famille et qui se retrouve à gérer les gamins à la place du père... Du coup méfiance aussi à ce niveau là, c'est cool de t'impliquer mais assure toi que le père ne t'utilise pas comme la nounou et la femme de ménage (pour des tâches qu'il ne faisait déjà pas avant avec sa femme, et c'est peut être aussi pour ça qu'elle s'est barré). J'en sais rien, je dis ça pour discuter de toutes les possibilités, il était peut être ultra impliqué dans le ménage et les lessives... 

Je ne serai pas étonnée qu'elle soit dans cette configuration là malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, paris64 a dit :

 

Je dois prendre quoi en considération ......

Lors de ta réflexion ?

Eh bien au fait que vous n'êtes ensemble que depuis 1 an et que déjà des problèmes importants nuisent à votre quotidien, par exemple !

C'est peut être terrible ce que je vais te dire mais à mes yeux l'amour ne suffit pas pour faire un enfant.

Il est, à mon avis, presque moins important que l'équilibre. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, paris64 a dit :

Pour  être tout à fait honnête avec toi lorsqu'il a eu les enfants il était jeune , il voyageait beaucoup . Quand je l'ai rencontré il n'était pas dans un bel état que ce soit dans son cœur et sa vie , il a fallu beaucoup de travail , de dispute , de pleurs pour lui comme pour moi pour que nous y parvenions a ce qu'il se remette de tout cela en plus il avait une descente facile .... Puis maintenant  il ne bois plus , il fait des efforts énormément que j'ai l'impression que pour lui c'est devenu normale .

Oui c'est sure c'est plus cool chez nous , vu qu'on les vois moins souvent , on essaie au maximum de leur faire plaisir , sortie , restaurant , cadeaux et de leur acheter ce qui leur plait vu que ce n'est que du vendredi au dimanche . Et les enfants sont bien avec nous , ils sont trop content on rigole , on s'amuse puis je suis plus jeune je joue avec la petite faire la lecture , jouer un peu a la maitresse , le garçon j'ai l'impression lui qu'il demande de l'affection mais il ne sait pas comment faire car lorsqu'il fait une mauvaise chose et qu'il veux se faire remarquer et que le papa le gronde ensuite quelques heures après il va venir pres de moi pour me faire un calin et des bisous et il me regarde il me dit pardon ... Et ça me brise le cœur dans le sens ou c'est pas grave je lui dit c'est pas grave je suis la ... si tu as des inquiétudes ou des chose que tu veux parler tu peux et il me regarde avec ces petits yeux de gamins de 7 ans et il me fait un petit bisous sur la bouche ... C'est beaux mais parfois il a comme un changement et ce n'est plus ce petit garçon . Et je ne comprend pas pourquoi ? Ni le pourquoi ? Ou a quoi il pense ou il a pensé ...

 

 

En somme la mère des enfants a quitté le domicile d'un mec jamais là, émotionnellement plutôt instable et alcoolique... Et aujourd'hui une fille (toi mais ça pourrait être n'importe qui) qui gère un peu les gamins un weekend sur deux depuis quelques mois  (ce qui fait que tu as dû rencontrer les gamins quelque chose comme 25 ou 26 fois) va expliquer à la mère ce qu'il faut faire alors que c'est elle qui gère tout le reste... Comprends qu'elle soit un peu aigri...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 21 heures, arwena a dit :

Certes, mais là vu l'état d'esprit de cette "belle mère", je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

C'est le tien, pas elle qui essaie de faire la part des choses en donnant une "meilleure éducation" aux enfants, mais c'est son point de vue , pas celui de la mère qui fait à son idée mais qui n'est pas la bonne, après on s'étonne de voir des gosses malpolis et mal élevés,  et c'est la faute à qui?:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 341 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

le mien de quoi?

Meilleur éducation de qui de quoi? 
Tu trouverais légitime qu'un mec que tu ne connais pas, qui fréquente tes gosses 1 WE/2 vienne te dire comment les élever?

Ou a t elle dit qu'ils étaient ma élevé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 17 heures, paris64 a dit :

Leur mère est mauvaise et elle a une manière d'éduquer les enfants qui ne me convient pas. Attention j'aime beaucoup les enfants mais leur mère j'ai l'impression qu'elle entretient tout ça, elle n'a pas refait sa vie.

Je me suis permise d'écrire un mail a la maman pour lui dire qu'elle n'était pas toute seule et que nous étions là si elle avait besoin . Vu que c'est elle qui est parti et qui a quitté le domicile avec les enfants , il y a 6 ans je me suis dit qu'elle avait surement du faire le deuil de leur couple .Mais malheureusement je n'en suis pas sure ... On s’est même disputé toute les deux car moi et mon homme n'étions pas d'accord avec plusieurs chose qu'elle inculquer aux enfants, lorsqu'ils sont chez elle c'est une chose mais lorsque c'est nous qui les avons , c'est différent car nous voulons avoir une vie de famille ...

Et impossible d'avoir une conversation avec la maman elle est si agressive est fermé et peste  ... Je ne sais pas quoi faire ?

Je pense à une occlusion intestinale par exemple du coup j'ai suggéré d'aller voir un médecin ou un pédiatre ni lui ni elle ne m'a écouté ...

Car du coup tout cela m'a tellement refroidi que j'ai pris de la distance. Je n'ai essayé de faire que du bien, essayer de donner un équilibre et je n'ai eu en retour que de la haine venant d'elle.

Oui sauf que c'est tellement conflictuelle, qu'il ne veut plus avoir de dialogue avec elle tu comprends ? Ça se passe toujours mal les rencontre ça se termine en crise, en insulte etc. et forcément ça me met un coup derrière la tête j'aurais tellement aimé que tout se passe bien ... Je n'ai pas encore d’enfant, je suis jeune du coup dans mon cœur j'ai toujours pensé que c'était possible d'être une petite famille recomposées avec de bon liens avec la mère sauf que j'ai eu tout faux

Il faut bien que je m'investisse et je n'ai rien à subir moi ... J'ai rien fait dans leur histoire et leur couple. Moi je suis la nouvelle et je construis quelques chose tu comprends ?

Evidemment je vais au-delà je veux construire autre chose moi aussi avec lui ... Imagine demain je tombe enceinte cela veut dire que mon enfant va subir les erreurs du passé, ou la méchanceté de l'ex ou autre ? Pourquoi ce n'est pas plus simple que nous nous entendions tous ensemble et en harmonie ?

Tu sais je vais te dire c'est très délicat ma position car je peux ouvrir ma bouche mais pas trop non plus tu vois ?

Et quand j'entends que chez leur maman et sans la juger car elle est toute seule de son côté que c'est dure etc. ... alors que j'ai voulu lui apporter mon aide et en échange j'ai eu des tu fermes ta gueule et tu t'adaptes ! J'ai pris une grosse claque du coup je me suis éloigné de tout ça.

Pour  être tout à fait honnête avec toi lorsqu'il a eu les enfants il était jeune, il voyageait beaucoup. Quand je l'ai rencontré il n'était pas dans un bel état que ce soit dans son cœur et sa vie, il a fallu beaucoup de travail, de dispute, de pleurs pour lui comme pour moi pour que nous y parvenions à ce qu'il se remette de tout cela en plus il avait une descente facile .... Puis maintenant  il ne bois plus, il fait des efforts énormément que j'ai l'impression que pour lui c'est devenu normal.

Cela ne fait pas longtemps que tu es avec lui et au début, il y avait disputes, pleurs entre vous, il buvait, tu dis qu’il fait des efforts qu’il a arrêté mais peut-être parce qu’il travaille beaucoup et vu que chacun a son appartement, es-tu sûr qu’il a arrêté de boire ou qu’il ne boit pas juste quand vous êtes ensemble. Il y a toujours disputes, crises…bien qu’actuellement c’est avec son ex puisque tu évoques que leur rencontre se passe toujours mal et même avec toi puisque tu te plaint de cette ex, qu’elle est mauvaise, que tu l’as trouvé haineuse à ton égard, tu as l’impression de subir…

En te lisant, j’ai l’impression que c’est plus ton couple que tu dois remettre en question, son ex n’est pas le problème de fond. Ce n’est pas normal parce que ton concubin ne veut pas dialoguer avec elle que c’est à toi d’intervenir auprès d’elle, ce n’est pas non plus à toi de gérer tous ces problèmes concernant les enfants…S’il y a conflit, ton concubin a une part de responsabilité, s’il avait un autre comportement,  fort possible que tu le vivrais différemment donc si même son ex n’était pas là, qui te dit que tout irait bien entre vous, que tu aurais une vie de famille comme tu le souhaites ?

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 909 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 13/06/2018 à 21:25, paris64 a dit :

Tu sais je vais te dire c'est très très délicat ma position car je peux ouvrir ma bouche mais pas trop non plus tu vois ? C'est super chaud , alors lui quand je vois des choses style on se ballade dans un endroit , ça ne plait pas aux enfants , surtout le garçon il faut rentrer pour qu'il joue , ou faire les activités que lui il veux sinon il transforme le moment en cauchemard , il grandit donc il s'affirme il commence a répondre a la maman , au papa , il s'en prend a sa petite sœur mais avec moi il essaye mais c'est plus compliqué il ne connaît pas ma réaction . Alors oui avec mon chéri c'est délicat pas pour les enfants car je le vois lorsqu'on les a , une évolution ils s'habitue a notre mode de vie , aux règles du respect , manger tous ensemble , regarder un petit film etc un truc qui est très important pour moi ... Car cela est important pour moi d'avoir ce petit truc ou on sent qu'on est une petite famille . Et ma récompense c'est quand je les ai dans le lit avec moi et qu'il me dise pardon ... Pour tout a l'heure . Et je vois qu'il se rendent compte que ce n'est pas pour embeter mais simplement parceque c'est important la politesse , le respect , la propreté , le calme ... et quand j'entend que chez leur maman et sans la juger car elle est toute seule de son coté que c'est dure etc ... alors que j'ai voulu lui apporter mon aide et en échange j'ai eu des tu ferme ta gueule et tu t'adaptes ! J'ai prit une grosse claque du coup je me suis eloigné de tout ça

Encore moins que "pas trop non plus". Vous n'êtes pas légitime en ce qui concerne leur éducation, et heureusement. Les beaux-parents ne sont souvent que de passage dans la vie d'un enfant, les référents sont et restent les parents. Si chacun y allait de sa propre méthode d'éducation selon sa propre expérience -ou aucune, en ce qui vous concerne- rendez-vous compte de toutes les contradictions avec lesquels devraient composer les enfants. 

Il y a 2 phrases magiques que doit connaître tout beau-parent (pas 36, juste 2, dont une variante) "Est-ce que papa/maman est d'accord ?/Demande d'abord à papa/maman" et "Tu verras cela avec ton papa/ta maman quand tu seras rentré à la maison". Ça fonctionne aussi tout à fait bien avec les enfants d'amis, quand ils réclament une seconde glace. Concrètement quand la petite vous demande de lui faire une tresse en épi comme "Elsa", c'est oui. Quand le grand vous demande de jouer à Gran Turismo avec lui, c'est oui aussi. Quand ils vous demandent de faire un gâteau ou des "Mermaid toasts" ensemble, ça peut être oui aussi...pour le reste, c'est aux parents de gérer.

Une occlusion intestinale parce que l'enfant refuse d'aller à la selle, en votre présence ? Vous n'êtes pas juste inquiète là, plutôt très angoissée, limite alarmiste. L'apprentissage de la propreté peut se faire plus tardivement chez l'enfant, ça arrive. C'est aux parents d'essayer de comprendre la détresse de l'enfant et la dissocier de l'élimination des selles, d'en déterminer la nature, si physiologique (constipation) ou psychologique (peur du noir, impression pour l'enfant de perdre une partie de soi-même, stress dans la vie de l'enfant l'amenant à adopter des comportements régressifs, ce parfois du à un changement, demande d'attention). Le fait que vous forciez la chose, n'aide certainement pas, il est possible que vous stressiez cette enfant encore davantage si la détresse est de nature psychologique. 

Aucune femme ne quitte son domicile, les enfants sous un bras, les valises sous l'autre, en l'absence du conjoint, si elle n'en a rien à craindre, sans aucune raison valable (il serait sûrement intéressant de lire le point de vue de cette femme, nous devrons nous contenter du votre, hélas). Donc, vous avez retrouvé cet homme dévasté... par la bouteille, vous avez lutté entre cris et pleurs, vous êtes tous deux d'accord pour cantonner la mère de ses enfants au rôle de la méchante femme, "mauvaise", "peste", plus vieille au point que l'enfant puisse vous trouver vraiment plus cool (Quel âge ? La soixantaine ?), le tout en toute objectivité. Jalouse, elle pourrait nuire à votre avenir avec votre prince pas si charmant, nuire aussi au remake de la famille du bonheur version recomposée 2017/2018, et puis mince "vous ne lui avez pas volé son homme" puisqu'elle l'a fui, il y a 6 ans (et ça ne vous interpelle pas, même pas un petit peu, d'ailleurs).

Bon, peut-être êtes-vous simplement maladroite dans vos mots, ou juste jeune, en effet -et facilement manipulable puisque très amoureuse de cet homme- à vous lire, si jalousie il y a quelque part dans l'équation, elle donne plutôt l'impression d'être dirigée contre cette femme. Elle, elle donne, en revanche, la sensation d'une femme qui veut que l'on laisse ses enfants tranquilles, et c'est facilement compréhensible. Elle n'est pas très délicate, certes, plutôt très directe, l'essentiel est que le message passe, bien (espérons). Ce doit être assez inquiétant pour un parent de confier ses enfants, chair de sa chair, au conjoint qui a refait sa vie avec qui il ne connaît pas, d'autant si l'ex-conjoint ne fait pas passer le bien-être des enfants avant le sien ou celui de la "love affair", et quand celle-ci en l'occurrence, s'immisce dans l'éducation, comme vous le faites... il y a de quoi se ronger les ongles, vraiment. Vous avez la position la plus confortable, dans cette histoire, vraiment.

Ses enfants ont connu une vie de famille à 4, sans doute pas harmonieuse eu égard au départ "dans l'urgence", à l'absence du père (et autres peut-être), puis retrouvé un nouvel équilibre à 3, avec leur mère la plupart du temps, leur père, un week-end sur deux, et un peu pendant les vacances scolaires, sans doute. Vous vous débarquez... dans le rôle de Super Nanny et vous voulez pleins de choses pour votre couple (normal) et pour ses enfants (moins normal) : de la discipline, des balades (ça les ennuie d'ailleurs), des moments de convivialité autour d'une table. Ses enfants viennent juste voir leur père. Ce n'est pas aux enfants de s'habituer à vous, c'est à vous de vous habituer aux enfants et à leur mode de vie, puisqu'ils sont avant toute chose chez eux, chez leur père. 

Quand vous débarquez dans leur vie, "pensant être heureuse", "en vous disant que vous pourrez être bien tous ensemble", "dans une belle harmonie" vous êtes-vous seulement demandé ce que ses enfants, veulent ou si vos envies sont compatibles avec les leurs, si vous êtes vraiment respectueuse de leur relation père-enfants ? Il est dérangeant de lire que "votre récompense, c'est quand "ses "enfants viennent s'excuser auprès de vous...". Le grand vient également, après avoir été grondé par le papa -que vous suspectez être en manque d'affection- "vient vous faire un bisou sur la bouche" (l'enfant, pas le père). C'est gênant. Vous n'êtes pas sa mère. Des parents font cela avec leurs enfants, ça les regarde. Vous vous êtes une étrangère. Il est plutôt facile d'expliquer à un enfant de 7 ans, qu'il peut vous faire un bisou sur la joue, et que le bisou sur la bouche, ce sera pour sa chérie plus tard. Les enfants ne sont pas stupides, ils comprennent beaucoup de choses, voyez comme ils viennent s'excuser fréquemment auprès de vous... pour faire plaisir à leur père.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

C'est quand même super ces topics où on demande à des gens qui n'ont pas de vie qu'ils vous expliquent comment vous devez vivre la votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 61 928 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

La recomposition finie toujours en décomposition...

Pour le bien des enfants ce devrait même être interdit...

Que les adultes assument LEUR vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 909 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 16 minutes, fx. a dit :

C'est quand même super ces topics où on demande à des gens qui n'ont pas de vie qu'ils vous expliquent comment vous devez vivre la votre.

Étant donné que vous avez planté votre toile de tente sur FFR (il est des nôôôôôôtreeeees), que le sujet semble vous ennuyer, ou seulement la section, vous trouverez dans la rubrique "asile" tout un choix de sujets susceptibles de vous plaire (pandi-panda, tiens-moi la jambe, je te tiens le coude, toussa). Bon forum. 

il y a 3 minutes, Morfou a dit :

La recomposition finie toujours en décomposition...

Pour le bien des enfants ce devrait même être interdit...

Que les adultes assument LEUR vie!

Toutes les familles recomposées ne sont pas vouées à l'échec, non. Ça ne fonctionne pas trop mal, en général, quand le conjoint n'interfère pas dans l'éducation des enfants ou respecte la relation parent-enfant(s) sans jouer l'hyper possessif/possessive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 47 857 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Quand tu auras tes gosses tu les éduqueras Comme Bon te semble Et Si ta gamine souhaite dormir Avec Toi tu le feras pour la rassurer. Et tu apprendras que tu élèves tes gamins d'une certaine manière et qu'ils font le contraire de ce que tu leur inculques. Tu n'avais pas à envoyer de mail les gamins ont des parents Ils se débrouillent avec eux. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Léna-Postrof a dit :

Étant donné que vous avez planté votre toile de tente sur FFR (il est des nôôôôôôtreeeees), que le sujet semble vous ennuyer, ou seulement la section, vous trouverez dans la rubrique "asile" tout un choix de sujets susceptibles de vous plaire (pandi-panda, tiens-moi la jambe, je te tiens le coude, toussa). Bon forum. 

Ce qui m'ennuie ce sont surtout tous les imposteurs drapés de leur autorité qui viennent donner des directives, trop contents qu'ils sont de pouvoir ainsi se mettre en valeur à peu de frais.

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 47 857 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Soit tu es bienveillante envers les gosses soit tu lâches l'affaire c'est pas compliqué. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)
il y a 47 minutes, Léna-Postrof a dit :

Aucune femme ne quitte son domicile, les enfants sous un bras, les valises sous l'autre, en l'absence du conjoint, si elle n'en a rien à craindre, sans aucune raison valable (il serait sûrement intéressant de lire le point de vue de cette femme, nous devrons nous contenter du votre, hélas). Donc, vous avez retrouvé cet homme dévasté... par la bouteille, vous avez lutté entre cris et pleurs, vous êtes tous deux d'accord pour cantonner la mère de ses enfants au rôle de la méchante femme, "mauvaise", "peste", plus vieille au point que l'enfant puisse vous trouver vraiment plus cool (Quel âge ? La soixantaine ?), le tout en toute objectivité. Jalouse, elle pourrait nuire à votre avenir avec votre prince pas si charmant, nuire aussi au remake de la famille du bonheur version recomposée 2017/2018, et puis mince "vous ne lui avez pas volé son homme" puisqu'elle l'a fui, il y a 6 ans (et ça ne vous interpelle pas, même pas un petit peu, d'ailleurs).

Je partage ces propos.

Ces histoires de pauvres enfants sont basées sur un ratage de mise en couple.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 57 minutes, Léna-Postrof a dit :

Aucune femme ne quitte son domicile, les enfants sous un bras, les valises sous l'autre, en l'absence du conjoint, si elle n'en a rien à craindre

Sauf quand elle se barre avec son amant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, 120lola120 a dit :

Propos malveillant,hors sujet et gratuit.

 

Désolé que ça choque les mysandres, il est vrai que ça n'existe pas et qu'une expérience personnelle ne peut être valide que si elle va dans le sens du comité de salubrité conjugal.

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

Navrée pour votre "expérience personnelle".

Ce qui en a été la cause, n'est pas le sujet.

(misogyne, peut-être ?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Une femme peut partir pour un tas de raison avec ses enfants, parce qu'elle craint le mari, parce qu'elle ne l'aime plus, parce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre...Après concernant cette mère, on ne sait pas pourquoi elle est partie et en maintenant peu importe, ce qui compte, c'est surtout comment vit @paris64 dans sa relation de couple et de famille. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 909 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 1 heure, fx. a dit :

Ce qui m'ennuie ce sont surtout tous les imposteurs drapés de leur autorité qui viennent donner des directives, trop contents qu'ils sont de pouvoir ainsi se mettre en valeur à peu de frais.

Ce qui m'ennuie ce sont les vieux qui grugent aux caisses au supermarché parce qu'ils n'ont pas que cela à faire d'attendre, les séries espagnoles traitant d'une prise d'otages ou "du plus grand hold-up de tous les temps" annoncées comme étant une tuerie (sans rire), se révélant être quelque chose à mi-chemin entre "les Experts à Bamako" et un "Ocean's 14" sans parler du syndrome de Stockholm ressort narratif sur-exploité, et ce générique qui trotte dans la tête (vous l'écoutez une fois, vous êtes foutu...), les allocutions de François Hollande (entre autres) et je ne vous raconte même pas quand c'est plus long, les jours de pluie et les jeux de société (liste non exhaustive). 

Il y a 1 heure, fx. a dit :

Sauf quand elle se barre avec son amant.

Sauf que si vous prenez le temps de lire, cette dame n'aurait pas refait sa vie, depuis 6 ans.

Sauf que toutes les femmes qui "se barrent avec leur amant" ne le font pas en catimini tant elles n'ont pas peur de réactions violentes de leur conjoint. 

il y a 32 minutes, samira123 a dit :

Une femme peut partir pour un tas de raison avec ses enfants, parce qu'elle craint le mari, parce qu'elle ne l'aime plus, parce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre...Après concernant cette mère, on ne sait pas pourquoi elle est partie et en maintenant peu importe, ce qui compte, c'est surtout comment vit @paris64 dans sa relation de couple et de famille. 

Non, ce qui compte, c'est qu'il y a des enfants dans l'équation, et qu'ils n'ont rien demandé, les pauvres. 

Modifié par Léna-Postrof
Un pas de trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×