Aller au contenu

Charles Michel, l'extrême droite arrive à grands pas


reginalex

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Charles Michel, né le 21 décembre 1975 à Namur, est un homme d'État belge, membre du Mouvement réformateur (MR). Il est Premier ministre depuis le 11 octobre 2014.

Issu d'une famille d'entrepreneurs flamands, il est le fils de Louis Michel et le frère de Mathieu Michel. Il grandit à Jodoigne, où il rejoint en 1992 le mouvement de jeunesse du Parti réformateur libéral (PRL). Il est élu deux ans plus tard au conseil provincial du Brabant wallon, dont il devient vice-président en 1995.

Il fait son entrée à la Chambre des représentants en 1999, étant à 23 ans le benjamin de l'assemblée. L'année suivante, il est désigné ministre des Affaires intérieures du gouvernement wallon. Il exerce cette responsabilité jusqu'en 2004, quand le Mouvement réformateur est rejeté dans l'opposition par les socialistes.

Au cours des élections communales de 2006, il se fait élire bourgmestre de Wavre, mais se trouve empêché dès 2007, lorsqu'il accède au gouvernement fédéral comme ministre de la Coopération au développement. Après l'échec du MR aux élections de 2009 et de 2010, il obtient le départ de Didier Reynders de la direction du parti et est élu à sa succession.

En juin 2014, un mois après les élections fédérales de 2014, le roi Philippe le charge d'une mission d'information, puis lui confie un mandat de formation — conjointement avec Kris Peeters — d'une « coalition suédoise », surnommée « kamizake » par ses détracteurs car le MR y sera le seul parti francophone. Étant parvenu à établir un accord de gouvernement, il est assermenté Premier ministre en octobre et s'appuie donc sur une majorité où siègent notamment les nationalistes flamands de la N-VA. Plus jeune chef du gouvernement de l'histoire belge, il mène une politique libérale associant privatisation des services publics, réduction des dépenses publiques, réforme des retraites et déréglementation du marché du travail.

Il remet sa démission en décembre 2018, environ dix jours après que la N-VA a quitté la coalition pour dénoncer la signature par le gouvernement du Pacte mondial sur les migrations. Le souverain le charge d'expédier les affaires courantes jusqu'aux élections de 2019.

Il est licencié en droit de l’université libre de Bruxelles et de l'université d'Amsterdam en 1998, et s'inscrit alors comme avocat au barreau de Bruxelles4.

 

Après que la NV-A a menacé le 8 décembre 2018 de se retirer de la majorité si Michel signait le pacte de Marrakech sur les migrations car celui-ci empièterait sur la souveraineté belge en matière migratoire, le Premier ministre dit « prendre acte » du départ des nationalistes flamands et met de facto sur pied le gouvernement Michel II le lendemain. Alors qu'il tente de se maintenir au pouvoir dans le cadre d'un gouvernement minoritaire, il annonce sa démission devant la Chambre des représentants le 18 décembre, sous la menace d’une motion de défiance déposée par Socialistische Partij Anders (SP.A), le Parti socialiste (PS) et co-signée par Ecolo28,29. Le roi Philippe accepte le 21 décembre 2018 la démission du gouvernement après consultation, mais il charge Charles Michel et son gouvernement de mener les affaires courantes30.

 

ET PUIS CE MONSIEUR EST UN GRAND PRO AMERICAIN   

 

l participe à la réunion du groupe Bilderberg de 2015 et 2016

 

Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 personnes, essentiellement des Américains et des Européens, dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.

Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d'une réunion à l'hôtel Bilderberg (d'où son nom) et possède des bureaux à Leyde, Pays-Bas1.

Sa non-médiatisation et le caractère confidentiel du bilan des conférences suscitent régulièrement des controverses et alimentent des théories du complot relatives à son influence.

 

source 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

 

on comprend mieux la comédie autour de l'achat d'avions américains  F35 pipé depuis le début  

c'est un lacquet des USA 

le site des cumuls des mandats de Charles Michel en ligne 

https://www.cumuleo.be/mandataire/11382-charles-michel.php

ce monsieur vient de s'autoproclamer PRESIDENT DU MR  et tête de liste pour les européennes 

ELLE EST BELLE LA DEMOCRATIE A BRUXELLES  EN FLANDRES ET EN WALLONIE  

 

PAX TIBI EUROPA MEA

CHARLES MICHEL VISE LA COMMISSION EUROPEENNE  COMME SON PAPA  

C EST UN FILS A PAPA D UN AUTRE POLITICIEN 

LA COMMISSION  EUROPEENNE DOIT REFUSER CE PRO AMERICAIN  QUI A DETRUIT DES JOBS EN WALLONIE PAR LE CHOIS DE L OTAN DONC DE TRUMP IL DOIT ETRE DEHORS / BUITEN MENEER  MOGELIJK

Premier Ministre Gouvernement fédéral, Premier Ministre ⇒ 2018
Bourgmestre empêché Commune de Wavre ⇒ 2018
Conseiller communal Commune de Wavre ⇒ 2018
Vice-président Gestion et Action libérale ⇒ 2018

 

Les mandats, fonctions et professions exercés par Charles Michel en 2016

Fonction Institution   Début    Fin   
Premier Ministre Gouvernement fédéral, Premier Ministre ⇒ 2017
Bourgmestre empêché Commune de Wavre ⇒ 2017
Conseiller communal Commune de Wavre ⇒ 2017
Vice-président Gestion et Action libérale ⇒ 2017

 

Les mandats, fonctions et professions exercés par Charles Michel en 2015

Fonction Institution   Début    Fin   
Premier Ministre Gouvernement fédéral, Premier Ministre ⇒ 2016
 Pour voir la rémunération : Devenez "Ami de Cumuleo"
Bourgmestre empêché Commune de Wavre ⇒ 2016
Conseiller communal Commune de Wavre ⇒ 2016
Président Centre Jean Gol 29/04/15
Président Gestion et Action libérale 29/04/15
Vice-président Gestion et Action libérale 29/04/15 ⇒ 2016
Cumuleo a ajouté la rémunération de 1 mandat(s) exercé(s) par Charles Michel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 49ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

LE CUMUL DES MANDATS : LE CUMUL DES MAGOUILLES ?

 

Les corruptions politiques en Belgique : des propositions de solutions irréalistes et trompeuses pour y faire face

Suite à plusieurs scandales de corruptions multiples et de conflits d’intérêts dénoncés dans la presse (affaires PublifinSamusocial et Kazakhgate) par un réseau de personnalités politiques, les partis politiques traditionnels se sont vus obliger, pour rester crédibles vis-à-vis des électeurs lors des prochaines élections communales 2018, de déposer au Parlement bruxellois et au Parlement wallon une proposition de décumul des mandats.

Malheureusement, ces propositions apparaissent, après lecture, d’une portée très limitée. Elles ne permettront aucunement de garantir la bonne gouvernance ou d’éviter objectivement les conflits d’intérêts, ni même d’établir une éthique objective qui devrait préexister dans le chef des partis politiques traditionnels pour garantir une représentation effective et réelle des intérêts des électeurs dans les différentes instances du pays.

Les mandats dérivés et cachés de nos élus : un mensonge par omission ignoré par le politique dans ses propositions.

suite 

source

https://www.actualitesdroitbelge.be/petition/le-cumul-des-mandats---le-cumul-des-magouilles--

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 767 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, fullmetal06 a dit :

les mêmes en France :( 

:France:MARINE LE PEN:France:

:France:Ordre Nouveau ARRIVE:France:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Rassurez nous : aucun lien avec Louise Michel ? (la pauvre se retournerait dans sa tombe..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×