Aller au contenu

Les fleurs !


Naluue

Messages recommandés

Membre, 22ans Posté(e)
Naluue Membre 1 113 messages
Mentor‚ 22ans‚
Posté(e)

Comme une fleur, dont chaque pétale serait déposée par l’œil curieux d’un promeneur.

     Elle avait l’air maussade, cette fleur au coin de la route, laissant passer les saisons et les gens, sans bras dans lesquels étreindre ses nouvelles rencontres. Alors, elle salua le Soleil et la Lune, sans jamais rater leur arrivée ; si bien qu’au fil du temps, elle devint leur amie.

     Un doux matin à son réveil, sur la fraîche pelouse à ses racines, étaient restées là quatre traces de pas. De cette inattendue découverte elle observa chaque détails, observa longuement… les contours et reliefs… si bien qu’elle en oublia même de saluer ses deux amis. Se voulant elle aussi avoir cet aspect inattendu, ce pas nonchalant vers elle ne saurait jamais où, la fleur plia en grimace sa tige, dans l’espoir de se mouler aux mêmes contours que ces dernières. Ce fut beau les premiers instants, de se sentir elle aussi, prête à emboîter le pas derrière les quatre traces. Puis, quelques minutes passèrent, et une idée bien irritante commença à lui chatouiller les pétales. Comme elle aurait voulu ne pas avoir à se contorsionner par admiration. 

     Un matin, après que la Lune et le Soleil se soient accoutumés à leurs rondes sans salutations de la part de la fleur, ils décidèrent de la guider.

- « Oh, Soleil, vois-tu, toi aussi, la manière dont les feuilles de notre fleur sont élégantes et se tiennent fières ? » commença la Lune.

- Bien entendu, il faudrait être aveugle pour ne pas les voir ! Mais encore, as-tu seulement remarqué comme les abeilles se régalent auprès d’elle ? Je les comprends, des couleurs aussi éclatantes, je n’en vois pas souvent. » Termina le Soleil.

     Enfin, les deux sphères continuèrent leur ronde un air innocent sur le visage. En revanche, la fleur flattée par ces vieux amis, s’apprécia finalement des racines jusqu’aux pétales, laissant de côté les traces de pas dont on ne voyait plus, depuis longtemps, la silhouette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

C'est beau mais un peu dur à suivre... On pourrait essayer d le rendre plus fluide ? Si tu veux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
Naluue Membre 1 113 messages
Mentor‚ 22ans‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, Blaquière a dit :

C'est beau mais un peu dur à suivre... On pourrait essayer d le rendre plus fluide ? Si tu veux...

Avec plaisir, pour avoir l'idée d'une forme autre pour le même récit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×