Aller au contenu

Description d'une image (Brevet) sur la pièce Antigone


Matadore

Messages recommandés

Membre, 20ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 20ans‚
Posté(e)

Bonjour, je suis en 3ème et pour lundi on doit posté une sorte de description d'image (type brevet) sur une photographie de la pièce Antigone que nous étudions en classe depuis 2 semaines maintenant. La consigne étant > je vous demande
de faire un commentaire très précis de cette image (description +
interprétation)

Alors je n'ai pas mis l'image Antigone/Créon  car j'essaie de le mettre mais il me dise que l'URL est invalide. Donc je vous mes le lien de cette image ou je dois en faire une description : https://images.app.goo.gl/D8gqHq3myNsTVANQA

Je vais vous mette ce que j'ai fais :

" Sur cette photographie de la pièce d'Antigone créé par le dramaturge Jean Anouilh. On peut remarquer différents points, la première c'est que on peut remarquer deux personnages de la pièce, Antigone la protagoniste de la pièce  et Créon son oncle l'antagoniste de cette pièces, l'image est consacré uniquement sur ces deux personnages, car ils prennent presque toutes  l'images et que derrière eux il y a rien remarqué (c'est flouté) . Tout d'abord on peut constater que Créon à la main mise  sur Antigone et qu'il prend son bras par l'arrière, mais que ceux-ci signifie pour montrer que Créon est le plus puissant par rapport à Antigone et de montrer que c'est lui le roi, qui dirige Thebes. Mais elle montre que si antigone n'obéit pas à sa loi il va la tuer, surtout que Créon  fixe d'un regard Antigone des yeux, comme si Créon avait pitié d'Antigone, qu'il ne peux rien faire pour elle. Pour Antigone on peut remarquer donc qu'elle est en mauvaise posture, on peut le voir sur son visage ou elle souffre, et son bras tendu. Pour montrer qu'elle est inférieur à Créon on peut aussi constaté une différence sur les habits, Créon a un costume de couleur noire quipourrait signifier la Gestapo (police politique allemande) , pour montrer encore la puissance de Créon  et qui pourrait signifier la mort comme si il va il va la tuer. On peut remarqué qu'elle est avec une robe de couleur blanche/bleue donc contraire de celui de Créon . Pour signifier la paix la gentillesse d'Antigone en conclusion cette photographie montre que Créon  à la Mamie sur Antigone qu'elle est en position de faiblesse et que si Antigone n'obéit pas à la loi de Créon il va la tuer". 

 

Merci au personne qui ont la gentillesse de lire jusqu'à la fin. Je ne veut pas que vous faisiez le travail à ma place, Non ! Je veux juste de l'aide concernant cette photographie, si j'ai oublié quelque chose, la situation que j'ai décris n'est pas bonne. Ou si carrément tout est faux et qu'il faut recommencer depuis le début ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 718 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

C'est pas trop mal ton travail, le problème c'est que c'est très mal rédigé. Tu as beaucoup de corrections à faire, par exemple "on peut remarquer différents points" "la première"   C'est UN ou UNE point ?  Il y a beaucoup d'erreurs du genre, d'accords, d'orthographe, de mots employés à mauvais escient.

Essaie d'alléger ton style, on fait un commentaire pas de la littérature. Donc : "Pour Antigone on peut remarquer donc qu'elle est en mauvaise posture"  devrait être remplacé par : "Antigone apparaît en mauvaise posture", c'est plus efficace, précis et compréhensible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 20ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 20ans‚
Posté(e)

Merci, oui j'allais revoir l'orthographe et la construction des phrase, merci du conseil. Mais moi je pensais avec les couleurs, formes costumes que j'avais fais n'importe quoi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 718 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Non non pas n'importe quoi mais tu te répètes un peu et tu utilises de mauvais vocables. La robe d'Antigone est grise pour moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 20ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 20ans‚
Posté(e)

D'accord ! Mais ducoup si elle est grise tout change ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 718 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Non pas vraiment, c'est une couleur associée à la tristesse, ce qui est plutôt de mise dans cette pièce sombre. Et le gris de sa robe est plus doux, plus neutre, que le noir sévère du costume de Créon. 

Ce qui est important c'est comment toi tu le perçois et le verbalise, ce sera juste ou non en fonction du lien qui sera fait avec la pièce, je pense que tu as compris, c'est simplement une question de vocabulaire. 

Il y a beaucoup de détails que tu pourrais relever sur la photo, regarde bien Antigone, comme elle représente la rébellion mais aussi la liberté. Malgré la souffrance sur son visage, malgré le début de lâcher prise sous-jacent, elle "résiste" à son oncle ;)  Je pense que tu connais la pièce mieux que moi aujourd'hui, je l'ai lue il y a bien longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 20ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 20ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 20ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 20ans‚
Posté(e)

Voici une amélioration de ce que j'ai fais, normalement j'ai amélioré l'expression écrites:

"Sur cette photographie de la pièce d'Antigone créé par le dramaturge Jean Anouilh. On peut remarquer différentes informations sur la photographie, on reconnaît tout d'abord les deux personnages de cette pièce Antigone la protagoniste et Créon son oncle l'antagonistes de cette pièce, on peut remarquer que cette photographie et consacrés uniquement sur ces deux personnages, car tout d'abord ils prennent presque tout l'image, environ les trois quarts. Et que autour d'eux  il y a rien à remarqué ,  comme si le cadrage de cette photographie et consacrés uniquement sur ces deux personnages et non à ce qu'il y a autour. On peut décrire cette image de différentes manières tout d'abord on peut constater que cmCreon à la main mise sur Antigone puisque Créon tire le bras d'Antigone dans le but de la faire souffrir. Mais cette actions exercées par Créon montre que c'est lui le plus puissant dans Thèbes et le plus puissant par rapport à Antigone, que c'est que c'est lui le roi, qui dirige Thebes .  Cette action exercé par Créon  montre aussi que si une personne désobéi à la loi de Créon , et bien cette personne souffrira  par ailleurs si antigone n'obéit pas à ça loi, il va la tuer, surtout que Créon fixe Antigone des yeux, comme si Créon avait pitié d'Antigone, qu'il ne peut rien faire pour elle. Antigone apparaît en mauvaise posture, on peut le voir sur son visage ou elle souffre, et avec son bras tendu, pour montrer qu'Antigone sur cette photographie est inférieur à Créon, on peut aussi constaté qu'Antigone représente la rébellion en voulant s'affronter à Créon mais elle représente aussi la liberté. Malgré la souffrance  lsur son visage, malgré le début de lâcher prise sous-jacent, elle résiste à son oncle. Pour montrer que antigone n'obeira pas à la loi de Créon malgré les circonstances. On peut constater d'autre Imformations sur cette photographie, qui est tout d'abord la différence de couleur sur leurs habis, Créon a un costume de couleur noire qui pourrait signifier la Gestapo (la police politique allemande) , cette couleur montre aussi la colère sévère  de Créon, d'ailleurs l'atmosphère de cette photographie a l'air d'être sombre, le noir qu'il y a autour des deux personnages montre la colère de Créon, son costume montre une nouvelle fois la puissance du roi Créon, Antigone elle, porte une robe de couleur grise, donc cette couleur  est contraire de celui de Créon , le gris de sa robe est plus douce, plus neutre que le noir c'est sevère du costume de Créon. De plus cette couleur est associés à la tristesse que ressent Antigone à ce moment de la pièce. En conclusion cette photographie de la pièce d'Antigone montre toute la colère de Créon, qu'il a la main mise sur Antigone, et que antigone est en position de faiblesse, mais malgré sa souffrance, elle résiste à son oncle. Mais par conséquent, la photographie montre que si Antigone n'obéit pas la loi de Créon, il sera donc obligé de la tuer, ou de la faire souffrir ! "

Bon je l'admet c'est un peut long, mais au moins j'ai normalement dis toute les Imformate mois que je voyais sur la phographie. 

 

 je suis satisfais de mon travail mais j'ai l'impression que ça part un peut en cacahouète à partir de" Antigone paraît en mauvaise posture", jusqua le mot "circonstances". 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 718 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

 

Bonjour,

J'ai fait quelques menues corrections (orthographe/vocabulaire, ce qui est souligné) sans aucunement changer la nature de ton travail, c'est le tien, c'est toi qui as fait les efforts d'après ta compréhension, c'est important  :)

 

"Sur cette photographie de la pièce d'Antigone créé par le dramaturge Jean Anouilh, on peut relever différentes informations sur la photographie. On reconnaît tout d'abord les deux personnages principaux de cette pièce : Antigone la protagoniste et Créon son oncle l'antagoniste de cette pièce. On peut remarquer que cette photographie est consacrée uniquement à ces deux personnages, car tout d'abord ils prennent presque toute l'image, environ les trois quarts. Autour d'eux  il n’y a rien à remarquer,  comme si le cadrage de cette photographie était  consacrée uniquement à ces deux personnages et non à ce qu'il y a autour. On peut décrire cette image de différentes manières tout d'abord, constatons que Creon a la main mise sur Antigone, il tire le bras d'Antigone dans le but de la faire souffrir. Mais cette action exercée par Créon montre que c'est lui le plus puissant dans Thèbes et le plus puissant par rapport à Antigone, que c'est lui le roi, qui dirige Thebes .  Cette action exercée par Créon  montre aussi que si une personne désobéi à la loi de Créon, et bien cette personne souffrira.  Si antigone n'obéit pas à ça loi, il va la tuer, surtout que Créon fixe Antigone des yeux, comme s’il avait pitié d’elle, comme s’il ne pouvait rien faire pour elle. Antigone apparaît en mauvaise posture, on peut le voir sur son visage, elle souffre, et avec son bras tendu, Antigone montre sur cette photographie qu’elle est inférieure à Créon, on peut aussi constaté qu'Antigone représente la rébellion en voulant affronter Créon, elle représente aussi la liberté. Malgré la souffrance  sur son visage, malgré le début de lâcher prise sous-jacent, elle résiste à son oncle. Pour montrer qu’elle n'obeira pas à la loi de Créon malgré les circonstances.

On peut observer la différence de couleur sur leurs vêtements, Créon a un costume de couleur noire qui pourrait signifier la Gestapo (la police politique allemande) , cette couleur montre aussi la colère sévère  de Créon, d'ailleurs l'atmosphère de cette photographie est sombre, le noir qu'il y a autour des deux personnages montre la colère de Créon, son costume montre une nouvelle fois la puissance du roi Créon, Antigone elle, porte une robe de couleur grise, donc cette couleur  est contraire de celui de Créon , le gris de sa robe est plus doux, plus neutre que le noir austère du costume de Créon. De plus cette couleur est associée à la tristesse que ressent Antigone à ce moment de la pièce.

En conclusion cette photographie de la pièce d'Antigone montre toute la colère de Créon, qui a la main mise sur Antigone, et qu’Antigone est en position de faiblesse. Mais malgré sa souffrance, elle résiste à son oncle. Par conséquent, la photographie montre que si Antigone n'obéit pas la loi de Créon, il sera donc obligé de la tuer, ou de la faire souffrir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 20ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 20ans‚
Posté(e)

Merci c'est très sympa ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 20ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 20ans‚
Posté(e)

J'ai pris note, merci beaucoup. Mais j'ai une toute dernière question. Pourquoi Antigone représente la liberté d'après toi sur cette photographie ? J'ai essayé de chercher mais je vois pas 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 718 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

J'ai pensé à ses cheveux, lâchés, pas coiffés, rebelles, libres ;) 

Ca tu ne peux pas le dire on ne le voit pas sur la photo : mais elle est pieds nus aussi. Légèrement vêtue, une robe fluide, pieds nus, les cheveux lâchés, quand Créon lui est sanglé dans son costume et ses chaussures cirées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 20ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 20ans‚
Posté(e)

Très bien merci mais j'aurai jamais deviné moi 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 20ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 20ans‚
Posté(e)

Bl'jour, je ne sais pas si vous allez me répondre mais bon, j'avais un problème de connexion ! Alors j'ai rajouté ceci 

Sur cette photographie deux couleurs et quatre émotions sont opposées, la première, la couleur Noire autour d’Antigone pour montrer la méchanceté, la colère, de Créon, et le gris autour de Créon (qui est donc la couleur d’Antigone) pour montrer sa gentillesse, sa tristesse face à Créon, de faire passer aussi un message à Créon, de tous arrêter et d'enterrer Polynice. Mais qu’Antigone montre qu’elle ne lâchera rien face à lui ! 

C'est ma toute dernière question à propos de ce topic. Merci 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×