Aller au contenu

Le vaccin de la polémique

Noter ce sujet


Invité .Lowy

Messages recommandés

MembreN, Sans N, 71ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
71ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 2 minutes, hybridex a dit :

donc je n'ai pas employé l'expression et le torchon que j'évoque n'était pas dans l'interrogation mais dans l'interprétation purement mensongère des données. Il ne suffit pas de mettre un point d'interrogation en fin de phrase pour s'interroger, c'est juste une tartufferie.

Quand on affirme que cette vaccination est inutile, hasardeuse et non nécessaire on exprime une opinion, on n'interroge pas

Non, ton torchon antivax était une publication officielle et je ne l'ai pas interprétée. 

Quand je dis mon opinion sur la vaccination je devrais mettre des "?" mais personne n'en met pour l'opinion erronée opposée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 76ans Posté(e)
hybridex Membre 9 334 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Solatges a dit :

Quand je dis mon opinion sur la vaccination je devrais mettre des "?" mais personne n'en met pour l'opinion erronée opposée...

Non bien sur, justement pour marquer sans ambiguïté que c'est une opinion. Ce que je critique ( mais qui ne te concerne pas particulièrement) c'est le procédé qui consiste à mettre un point d'interrogation alors qu'on est en réalité dans l'affirmation. Je suis pas sur de ne pas succomber moi même quelques fois au procédé.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
hybridex Membre 9 334 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Solatges a dit :

Le crime scientifique et pharmaceutique du Lancet : une bévue imperceptible pour toi.

Celle accusation là m'avait échappé,au milieu du reste. Je vais te répondre, non pour me justifier mais parce que j'ai envie de raconter comment l'affaire c'est présentée pour moi:

L'étude se présentait très bien, avec des données semblant parfaitement vérifiables, pas par le clampin moyen comme moi mais sans problème pour les scientifiques du domaine.

Elle était approuvée et parrainée par des scientifiques réputés dans le domaine (j'avais vérifié)

Je fréquentais un autre forum sur lequel un médecin prescripteur de HCQ et donc peu susceptible de partialité anti considérait cette étude comme de très bonne qualité.

Je ne voyais donc aucune raison légitime de la mettre en doute hors scepticisme outrancier.

Un point cependant me restait obscur: cette mystérieuse société dont j'ai depuis oublié le nom et qui prétendait de façon tout aussi mystérieuse rassembler les données venues de partout avec une fiabilité et une efficacité particulière grâce à l'I.A.

J'ai beaucoup cherché des références sur cette société. Elle se vantait de nombreux apports à des organismes de santé, hospitaliers ou universitaires très sérieux avec des bénéfices très significatifs.

J'étais en train de me rendre compte que les mirifiques gains revendiqués n'étaient pas les heureux résultats d'opérations réelles mais seulement ce que l'entreprise promettait de faire gagner au travers de simulations si on faisait appel à ses services, le même truc que celui des escrocs qui ruinent des particuliers dans des investissements foireux, quand le bidonnage a été découvert.

L'étude a quasi immédiatement été récusée et ça n'a pas fait débat, je ne voyais pas ce que ma petite opinion aurait pu ajouter.

L'histoire nous dira peut-être un jour s'il s'agit d'une "simple" escroquerie scientifique ou d'une manipulation plus tordue et au bénéfice de qui. C'est une interrogation qui me reste et dont la réponse est hors de ma portée.

 

il y a une heure, Solatges a dit :

Non, ton torchon antivax était une publication officielle et je ne l'ai pas interprétée. 

Il y avait la publication officielle avec les chiffres que j'ai moi même utilisés et leur  présentation par un torchon antivax

Modifié par hybridex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 256 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Solatges a dit :
Il y a 19 heures, pluc89 a dit :

Par Les Echos

Qui en sont bien, des media de la peur.

L'exécutif brittanique a levé toutes les restrictions tellement ils avaient peur des "cas".

Comme toujours Solatges vous ne lisez pas tout, ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez, donc je réitère : "Le Royaume-Uni, endeuillé par plus de 128.700 morts, l'un des bilans les plus lourds en Europe, est désormais le pays du continent le plus touché en nombre de cas, autour de 50.000 quotidiennement depuis plusieurs jours. Ils pourraient atteindre 100.000 durant l'été, selon l'exécutif." 'sous-entendu "du Royaume-uni, cité par Les Echos

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 256 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Dedictio a dit :

la vingtaine de personne issue de l'EN autour de moi,

Autour de moi, j'ai une cadre en Ehpad, un kiné qui travaille en clinique, un médecin de ville et un autre responsable d'un service d'urgence. Cela n'en fait que 4, contre votre vingtaine. Ils sont pro-vaccins. J'ai la faiblesse de penser que leur compétence médicale est supérieure à celle de vos 20 personnes issue de l'EN qui feraient mieux d'améliorer leurs compétences dans leur métier plutôt que d'étaler leur incompétence en matière médicale.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 71ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
71ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 2 heures, hybridex a dit :

L'étude se présentait très bien,

Tu as fait semblant d'être roulé dans la farine, malgré mes avertissements, pour rouler les autres dans la farine. 100 000 dossiers, c'est tout à fait vraisemblable ? Mieux : concluant ! :smile2:

Après, les essais ayant été arrêtés pour éviter qu'ils montrent la vérité et le traitement proscrit, le retrait de la fraude invraisemblable pouvait tout régler sans que personne ne s'en alarme. Les conséquences n'ont pas changé pour autant et les conclusions des finauds comme toi non plus.

Tu n'es pas dupe, mais malveillant.

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 63ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
63ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Comment le déploiement du vaccin au Royaume-Uni a considérablement réduit les décès de Covid-19

Cas contre décès au cours des jours 1 à 50 des deuxième et troisième vagues de Covid au Royaume-Uni

spacer.png

NB: 2 eme vague en Septembre 2020. 3 eme vague en Mai 2021.

https://www.newstatesman.com/science-tech/2021/07/how-uk-s-covid-19-vaccine-rollout-has-dramatically-reduced-deaths

Traduction d'une partie de l'article:

"

Le Royaume-Uni est maintenant plongé dans une troisième vague de la pandémie de Covid-19, avec une augmentation moyenne de 27 000 cas par jour la semaine dernière. Au même moment en novembre de l'année dernière – lors de la deuxième vague du virus – plus de 400 personnes mouraient de Covid-19 par jour, mais le vendredi 2 juillet, seuls huit décès ont été enregistrés.


Calculs basés sur une moyenne mobile sur sept jours des cas et des décès enregistrés quotidiennement. La deuxième vague est enregistrée à partir du 9/8/20, la troisième vague est enregistrée à partir du 14/5/21.
Source : Gouvernement britannique, ONS
L'explication de la disparité est probablement le déploiement du vaccin au Royaume-Uni, qui a commencé le 8 décembre 2020. Quelque 86 % des adultes britanniques ont maintenant reçu une dose du vaccin, tandis que 63 % en ont reçu deux.

Boris Johnson confirmera lors d'une conférence de presse aujourd'hui que les restrictions imposées par la loi à Covid, telles que le port obligatoire du masque et les limites des rassemblements en salle, prendront fin le 19 juillet après que la « journée de la liberté » d'origine a été reportée du 21 juin.

..........................

"

Modifié par Alain75
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 71ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
71ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Alain75 a dit :

Traduction d'une partie manquante l'article:

Le delta qui sème la terreur dans le populo en France seulement et grâce aux efforts grandioses conjugués des media et leurs complices gouvernementaux ne tue pas plus que le rhume banal.

Il est évident que la vaccination n'empêche pas sa contagion, mais il tue peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 454 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Solatges a dit :

Incompatible avec les cocoricos des vaccinolâtres qui disent qu'une minorité de non-vaccinés mettent le monde en péril, mais ceux qui vont être forcés à la vaccination, eux, n'ont pas un pied dans la tombe.

Oui, l'immense majorité des "morts du covid" étaient en âge de trépasser...

Très fin, mais sans rapport avec le potage ni le tant attendu vaccin de chez Sanofi.

ne confonds pas les morts du covid et les morts vaccinés qui peuvent mourir tout bêtement de "vieillesse"... solatges, merci... et au juste, même les enfants ont un pied dans la tombe... tu devrais faire un tour dans les services pédiatriques en oncologie ou ceux qui par un hasard funeste, meurent d'une méningite... tu veux d'autres exemples? et même plus sinistre encore et je peux te dire que c'est vrai, ma mère quand elle était enfant avait une petite camarade avec laquelle elle jouait... un soir en 43, quand elle a demandé à aller jouer avec sa "copine", mon grand-père lui a dit que non, elle ne trouverait personne car des allemands étaient venus les aider à "déménager"... aucun membre de cette famille n'est rentré de son "déménagement"... comme quoi, même les enfants meurent. alors quand je vois ces IMBECILES PATENTES avec une étoile jaune à la boutonnière, je te le dis tout de go, il y a des baffes monstrueuses qui se perdent!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
hybridex Membre 9 334 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Solatges a dit :

Il est évident que la vaccination n'empêche pas sa contagion,

Chez les non vaccinés c'est certain!

 

il y a 3 minutes, Solatges a dit :

mais il tue peu

Tu n'en sais rien pas plus que tu ne connaissais la dangerosité réelle de la première invasion.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
hybridex Membre 9 334 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Alain75 a dit :

Le Royaume-Uni est maintenant plongé dans une troisième vague de la pandémie de Covid-19, avec une augmentation moyenne de 27 000 cas par jour la semaine dernière. Au même moment en novembre de l'année dernière – lors de la deuxième vague du virus – plus de 400 personnes mouraient de Covid-19 par jour, mais le vendredi 2 juillet, seuls huit décès ont été enregistrés.

Un peu rassurant pour les vaccinés mais que va t'il se passer pour nos 6 000 000 de sexagénaires et plus non vaccinés?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, hybridex a dit :

Un peu rassurant pour les vaccinés mais que va t'il se passer pour nos 6 000 000 de sexagénaires et plus non vaccinés?

Si c'est leur choix de ne pas l'être, alors ils assumeront. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
hybridex Membre 9 334 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, soisig a dit :

Si c'est leur choix de ne pas l'être, alors ils assumeront. 

En remplissant les hôpitaux, en surchargeant les réas et en faisant décaler des interventions vitales et en déclenchant des mesures de protection préjudiciables à tous!

Le risque est partagé.

 

  • Like 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 71ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
71ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 11 minutes, hybridex a dit :

Tu n'en sais rien pas plus que tu ne connaissais la dangerosité réelle de la première invasion.

Je persiste à dire qu'elle a été très surestimée, mais là, ça fait 2 mois que le delta a été trouvé dans les Landes sans conséquence sanitaire.

Pour ce qui est de la quantité de morts, il y des études très bien faites qui montrent que la mortalité toutes causes confondues n'a pas été impactée par la "pandémie". Tu ne critiques jamais, alors que tu pourrais y déployer tous tes talents, le chiffre officiel, ne serait-ce que pour l'etayer...

Tu t'en gardes bien, malgré mes suggestions. Tu est un compteur (conteur ?) à charge, pas honnête.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 71ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
71ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 5 minutes, hybridex a dit :

En remplissant les hôpitaux, en surchargeant les réas et en faisant décaler des interventions vitales et en déclenchant des mesures de protection préjudiciables à tous!

Dans un pays où 50% des habitants sont vaccinés, si on ne recommence pas les conneries de l'an dernier je ne vois pas le tsunami du rhume Français.

Peut être parce que je ne suis ni Castex, ni Attal, ni @hybridex...

Le pass sanitaire nous protège ! :dev:

D'un avenir vivable.

 

Alors en Octobre, au premier hospitalisé, avec 80% de trompés, on reprendra les confinements et ce sera la faute des 20% qui n'auront pas été trompés, et on prendra quelques cliquets et autres injections expérimentales non contrôlées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 454 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, hybridex a dit :

Non bien sur, justement pour marquer sans ambiguïté que c'est une opinion. Ce que je critique ( mais qui ne te concerne pas particulièrement) c'est le procédé qui consiste à mettre un point d'interrogation alors qu'on est en réalité dans l'affirmation. Je suis pas sur de ne pas succomber moi même quelques fois au procédé.

tu n'es pas le seul, Hybridex... ne te prends pas la tête, mea culpa! 

il y a 32 minutes, Solatges a dit :

Le delta qui sème la terreur dans le populo en France seulement et grâce aux efforts grandioses conjugués des media et leurs complices gouvernementaux ne tue pas plus que le rhume banal.

Il est évident que la vaccination n'empêche pas sa contagion, mais il tue peu.

arrête avec ta terreur, on dirait que tu parles pour toi!?... je suis vaccinée et même avant je n'avais pas peur... rires! entre nous, je n'ai jamais oui en France qu'un rhume lambda aurait tué quiconque... un rhume soigné dure une semaine, un rhume non soigné dure 7 jours. pour le moment, il y a plus de contaminations chez les non vaccinés que chez les vaccinés... tu devrais y songer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 454 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, hybridex a dit :

Un peu rassurant pour les vaccinés mais que va t'il se passer pour nos 6 000 000 de sexagénaires et plus non vaccinés?

ne t'angoisse pas! exemple: mon oncle et son épouse tous deux largement passés la soixantaine, (76 et 82 ans) l'ont choppé, ils ont été malades comme des "chiens" mais aucun n'est mort... ils comptent se faire vacciner quand ils seront ingambes... car ils se remettent difficilement de ce covid anglais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 63ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
63ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 58 minutes, hybridex a dit :

que va t'il se passer pour nos 6 000 000 de sexagénaires et plus non vaccinés?

Les vacciner au plus vite.

Il n'y a que cette solution.

Demander aux généralistes d'éplucher leur fichier patient et d'inviter les non vaccinés, si ils sont d'accord, a venir faire un petit coucou en échange d'un vaccin, ou se déplacer chez eux pour le faire( tous ne sont pas valides )

Modifié par Alain75
  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 454 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, hybridex a dit :

En remplissant les hôpitaux, en surchargeant les réas et en faisant décaler des interventions vitales et en déclenchant des mesures de protection préjudiciables à tous!

Le risque est partagé.

 

mais non, Hybridex, en restant chez eux... un peu de panache, quoi! soit ils mourront soit ils guériront... et basta! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 63ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
63ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a une heure, hybridex a dit :

En remplissant les hôpitaux, en surchargeant les réas et en faisant décaler des interventions vitales et en déclenchant des mesures de protection préjudiciables à tous!

Le risque est partagé.

 

Bien d'accord.

Moi je fais partie des "salesnazisapagentils" :D qui souhaiteraient rendre la vaccination obligatoire saufs cas bien particuliers ( grands allergiques par ex. ).

Et dans ce cas de figure, plus besoin da passe sanitaire.

( double effet KissCool :))

Modifié par Alain75
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×