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Accident de l'A7 : Renault va devoir prendre ses responsabilités

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January

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Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
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il y a 5 minutes, bcbg a dit :

Pour que 5 des plus jeunes enfants aient été tués , il est fort possible qu'aucun n'avait de ceinture 

Tu sais quand une voiture brule et retournée écrasée, il vaut mieux ne pas avoir de ceinture!

Du reste ils étaient à l'arrière, je crois! l'un à coté de l'autre!

il y a 2 minutes, tic-tac a dit :

Une ceinture de sécurité n'est pas fait pour deux personnes premièrement, et ensuite moins de 10 ans, il est obligatoire de voyager avec un siège auto adapté à son âge.

On est bien d'accord, mais c'est la théorie!

Regarde les départs en vacances sur l'autoroute.....

 

Modifié par dede 2b
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Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
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il y a 1 minute, dede 2b a dit :

Tu sais quand une voiture brule et retournée écrasée, il vaut mieux ne pas avoir de ceinture!

Du reste ils étaient à l'arrière, je crois! l'un à coté de l'autre!

Ouais c'est mieux de ne pas respecter la loi en fonction des risques possibles.

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 44 535 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
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il y a 6 minutes, Barbara lebol a dit :

Mais j 'ai lu que le compteur affichait 200 000 km,  que le véhicule avait 15 ans d'âge et que le turbo n'avait jamais été changé

Je ne suis pas spécialiste, mais Google est mon ami. De ce que je lis un turbo se change entre 200 000 km et 450 000 km (la moyenne étant à 300 000 km), s'il montre des signes de faiblesse, donc de ce côté là, pas de quoi s'affoler non plus.

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Membre, 46ans Posté(e)
bcbg Membre 10 845 messages
Mentor‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, dede 2b a dit :

Tu sais quand une voiture brule et retournée écrasée, il vaut mieux ne pas avoir de ceinture!

Du reste ils étaient à l'arrière, je crois! l'un à coté de l'autre!

On est bien d'accord

 

J'ai pensé à ça car s'il n'y avait pas de ceinture pour tous les enfants il est possible que la décision soit ceinture pour personne. Après oui tu as raison la voiture a brulé rapidement . On a l'impression que dans tous les cas ils n'avaient aucune chance 

Modifié par bcbg
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Invité Barbara lebol
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Invité Barbara lebol
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il y a 1 minute, titenath a dit :

Je ne suis pas spécialiste, mais Google est mon ami. De ce que je lis un turbo se change entre 200 000 km et 450 000 km (la moyenne étant à 300 000 km), s'il montre des signes de faiblesse, donc de ce côté là, pas de quoi s'affoler non plus.

Mais je ne m'affole pas. 

J'essaye d'entrevoir les possibilités de défense de Renault.

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Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
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il y a 1 minute, Barbara lebol a dit :

Ouais c'est mieux de ne pas respecter la loi en fonction des risques possibles.

Bah non! Mais c'est pas à moi qu'il faut le dire, comme je viens de le dire, le respect des réglements sont une chose, la réalité autre!

Qui n'as jamais enfreint le réglement?

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Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, dede 2b a dit :

Bah non! Mais c'est pas à moi qu'il faut le dire, comme je viens de le dire, le respect des réglements sont une chose, la réalité autre!

Qui n'as jamais enfreint le réglement?

Je ne suis pas un modèle mais en voiture je respecte rigoureusement  les règlements

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Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Barbara lebol a dit :
il y a 4 minutes, titenath a dit :

Je ne suis pas spécialiste, mais Google est mon ami. De ce que je lis un turbo se change entre 200 000 km et 450 000 km (la moyenne étant à 300 000 km), s'il montre des signes de faiblesse, donc de ce côté là, pas de quoi s'affoler non plus.

Mais je ne m'affole pas. 

J'essaye d'entrevoir les possibilités de défense de Renault.

https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/2504641-accident-sur-l-a7-le-scenic-en-cause-une-information-judiciaire-ouverte-renault-reagit/

300 000 km un Scénic de 15 ans ?

à l’instant, Barbara lebol a dit :

Je ne suis pas un modèle mais en voiture je respecte rigoureusement  les règlements

T'as de la chance de tout les connaitre!

 

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 44 535 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
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à l’instant, Barbara lebol a dit :

J'essaye d'entrevoir les possibilités de défense de Renault.

De toute façon Renault va déjà se défausser sur la sécurité des personnes vu le nombre qu'ils étaient dans la voiture. Après ça n'explique pas "l'emballement" du véhicule mais parfois y'a une pièce qui pète, ça se prévoit pas, c'est la faute à pas de chance ou peut être un enchevêtrement de petites choses qui amènent à ça.

Seule l'analyse complète du véhicule pourra éventuellement donner une réponse.

il y a 2 minutes, dede 2b a dit :

300 000 km un Scénic de 15 ans ?

Comme je l'ai dit, je ne travaille pas chez Renault et je ne suis pas non plus garagiste. Sur internet plusieurs sites disent que la durée de vie théorique d'un turbo c'est entre 200 000km et 450 000km.

Maintenant peut être les turbos chez Renault se changent tous les 50 000 km !

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Membre, Qui est là ?, 35ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
35ans‚ Qui est là ?,
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il y a 13 minutes, dede 2b a dit :

Tu sais quand une voiture brule et retournée écrasée, il vaut mieux ne pas avoir de ceinture!

Du reste ils étaient à l'arrière, je crois! l'un à coté de l'autre!

On est bien d'accord, mais c'est la théorie!

Regarde les départs en vacances sur l'autoroute.....

 

Et ils risquent une amende !

La majorité des personnes respectent le siège auto et le nombre de places... Mais pas dans le cas précis. Il y a plusieurs infractions au code de la route qui sont l'absence de ceinture de sécurité pour chacun, 9 personnes pour 7 places et le manque supposé de siège auto du coup... même si il y a des plus de 10 ans.

Cela m'est arrivé une fois de voir des gamins non attachés dans une voiture et c'était en ville.. cela m'avait choqué mais on dérive du sujet là.

Après même si c'est pas la cause de l'accident, ni ce qui a fait que la voiture s'embrase..cela reste des infractions !

 

Modifié par tic-tac
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Membre, 46ans Posté(e)
bcbg Membre 10 845 messages
Mentor‚ 46ans‚
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il y a 18 minutes, Barbara lebol a dit :

Mais je ne m'affole pas. 

J'essaye d'entrevoir les possibilités de défense de Renault.

La voiture a 15  ans . Lorsqu'il y a un défaut on le voit rapidement alors que là le véhicule a  15 ans.

 

Modifié par bcbg
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Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 549 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
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Le 23/07/2020 à 21:47, Nephalion a dit :

Ben d'après l'article, c'est juste de l'entretien classique de moteur, c'est la classique vidange moteur et remplacement des filtres.

Rien de précis spécifiquement pour le turbo.

Oui...et ne pas lésiner sur la qualité de l'huile. Il vaut mieux mettre de l'huile de synthèse 4W40 que de l'huile à salade.

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Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 549 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, titenath a dit :

De toute façon Renault va déjà se défausser sur la sécurité des personnes vu le nombre qu'ils étaient dans la voiture. Après ça n'explique pas "l'emballement" du véhicule mais parfois y'a une pièce qui pète, ça se prévoit pas, c'est la faute à pas de chance ou peut être un enchevêtrement de petites choses qui amènent à ça.

Seule l'analyse complète du véhicule pourra éventuellement donner une réponse.

Comme je l'ai dit, je ne travaille pas chez Renault et je ne suis pas non plus garagiste. Sur internet plusieurs sites disent que la durée de vie théorique d'un turbo c'est entre 200 000km et 450 000km.

Maintenant peut être les turbos chez Renault se changent tous les 50 000 km !

En mécanique c'est un peu toujours la même logique..la longévité des pièces moteur dépend en grande partie de la sollicitation de ce dernier. Un mec qui a une conduite "sportive" et qui met son moteur à rude épreuve en grimpant régulièrement dans les tours au maximum de ses capacités va l'user beaucoup plus vite que quelqu'un qui a une conduite pépère et ça..ça ne dépend pas du constructeur !!Il y a des gens qui sont durs avec le matériel quel qu'il soit !

Modifié par LAKLAS
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Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, dede 2b a dit :

Ben oui ! Quand on fait quelque chose on se renseigne avant pas après ; notamment en présence d'enfants. La ceinture de sécurité  c'est une par personne. C'est incontournable.

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 667 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Selon l'expert judiciaire en mécanique, le turbo a cassé. Cette panne provoque alors l'emballement du moteur qui prend feu. "Le conducteur se trouvait alors dans la quasi-impossibilité d'arrêter le moteur, explique le procureur de Valence Alex Perrin à l'AFP, car la panne neutralise tous les systèmes d'assistance du freinage". Ce qui étaierait l'explication du conducteur avant sa perte de connaissance selon laquelle il n'arrivait pas à freiner.
 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/mort-5-enfants-drome-vehicule-manifestement-pris-feu-voies-1855468.html

 

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 667 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Ils sont bien les conseils, freineeeez ! 

Bah ouais sauf qu'on peut pas, la panne neutralise tous les systèmes de freinage.

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Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, January a dit :

Ils sont bien les conseils, freineeeez ! 

Bah ouais sauf qu'on peut pas, la panne neutralise tous les systèmes de freinage.

Si, freinez c'est pas seulement appuyer sur le frein à pied, il y a frein à main, blocage de la boite de vitesse entre autre 

Du reste cet accident si le freinage n'as pu se faire c'est parce que le moteur à pris feu et donc le conducteur a paniqué!

L'article précise:

Citation

Si le moteur de votre voiture s'emballe :
- ayez le réflexe de passer au point mort afin que le moteur n'entraîne plus les roues motrices.
- et freinez !!

Il ne parles pas d'incendie!

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 667 messages
108ans‚ ©,
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Il y a 23 heures, January a dit :

Selon l'expert judiciaire en mécanique, le turbo a cassé. Cette panne provoque alors l'emballement du moteur qui prend feu. "Le conducteur se trouvait alors dans la quasi-impossibilité d'arrêter le moteur, explique le procureur de Valence Alex Perrin à l'AFP, car la panne neutralise tous les systèmes d'assistance du freinage". Ce qui étaierait l'explication du conducteur avant sa perte de connaissance selon laquelle il n'arrivait pas à freiner.
 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/mort-5-enfants-drome-vehicule-manifestement-pris-feu-voies-1855468.html

 

Bis repetita.

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Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, dede 2b a dit :
Citation

Si le moteur de votre voiture s'emballe :
- ayez le réflexe de passer au point mort afin que le moteur n'entraîne plus les roues motrices.
- et freinez !!

Il ne parles pas d'incendie!

 

Il y a 2 heures, January a dit :

Bis repetita.

Il ne parles pas d'incendie dans le lien de conseil que j'ai mis! Tu t'étonne qu'il faille freiner! Bah oui, c'est logique, sauf qu'il y a des cas où c'est pas possible comme pour cet accident!

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