Aller au contenu

Ils sont devenus grands-parents d’adoption

Noter ce sujet


soisig

Messages recommandés

Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
Posté(e)

« Je n’ai pas beaucoup d’argent, mais de l’amour à donner »

Gisèle s’est lancée dans l’aventure il y a un an. Elle était pourtant déjà grand-mère de 8 petits-enfants : « J’aime les enfants et j’avais envie de leur transmettre modestement mes connaissances, ma culture. Je n’ai pas beaucoup d’argent, mais j’ai de l’amour à donner », témoigne-t-elle. Sécurité oblige, l’association a d’abord vérifié que Gisèle n’avait pas de casier judiciaire. « On demande aussi aux grands-parents de cœur et aux familles d’écrire leur projet pour former des tandems compatibles. Ensuite, on met en lien les parents avec les grands-parents de cœur pour qu’une relation de confiance se tisse. Et si tout se passe bien, l’enfant fait la connaissance de son papi ou de sa mamie d’adoption », décrit Sophie Charteau.

intégralité de l'article ...

J'adore cette idée. Je la mets dans la même catégorie que ces personnes qui, bénévolement, vont dans les services pédiatriques, apporter de l'affection aux enfants malades, surtout les bébés, quand les parents ne peuvent être trop présents...

Vous seriez tentés par ce genre d'expérience ? 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 76ans Posté(e)
Ximène Membre 10 513 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

nous habitons près d'une institution qui accueille les enfants trouvés , quand j'étais plus jeune nous en prenions toujours un ou deux le jour de Noël pour qu'ils passent la fête avec nos enfants , les responsables nous donnaient toujours les plus tristes ou les handicapés , il fallait voir leur joie de découvrir , rien que pour eux , les cadeaux au pied du sapin ; mes enfants sont grands et je ne suis plus valide , mais je regrette ces moments de bonheur où les visages s'illuminent .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Le 23/12/2022 à 11:07, soisig a dit :

Vous seriez tentés par ce genre d'expérience ? 

pas vraiment: les gamins retournant à leurs tristes conditions d'existence après un moment, ça me ferait mal au coeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Nouveau, 62ans Posté(e)
vero 1962 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Bonjour

Je cherche des parents ou grands parents qui seraient prêt à donner du temps et de l'amour à une jeune fille de 30 ans qui déprime faute de ne jamais avoir eu de famille aimante ! Elle habite à Reims, n'a pas d'handicap et ne recherche qu'une famille pour partager des moments donner de l'amour et en recevoir.

 

 

Merci pour elle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×