Aller au contenu

Je suis perdu dans ma vie sentimentale et professionnelle

Noter ce sujet


ma2th

Messages recommandés

Nouveau, 27ans Posté(e)
ma2th Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous et toutes ,

je suis nouveau sur ce forum et je voulais me présenter: N’arrivant pas à en parler à mes proches je cherche des gens à qui me confier et obtenir des avis ou conseils sur ma situation .

tout d’abord on va dire que je m’appelle Thomas , j’ai 25 ans et suis originaire des Vosges. J’habite depuis un peu plus de deux ans dans le Doubs où je travaille comme ingénieur chef de projet . 
 

mon travail me plaît j’ai des collègues formidables avec qui je m’entends bien , je suis bien payé et cette entreprise me fait grandir et développer de nombreuses compétences . Il y a cependant des points négatifs, je travaille beaucoup, j’ai pas mal de responsabilités qui génèrent sur certaines périodes beaucoup de stress. 
 

Cependant depuis maintenant 2 ans que je suis là je n’arrive pas à me détacher de la région d’où je viens , ayant tous mes proches vivant là bas . Je rentre de temps en temps le week-end chez mes parents pour les voir et passer de bons moments .

Actuellement j’habite dans une petite ville où il n’y strictement rien à faire, aucune sortie lis à part quelques afterwork, je suis célibataire et je n’ai jamais rencontré quelqu’un en dehors du travail là bas. Je vais à la salle de sport ou je côtoie quelques personnes mais c’est beaucoup de gens plus vieux que moi et ma relation avec eux se limite au blabla de la vie quotidienne et encore.

je me pose des questions sur mon avenir, sur ma place ici, le soir quand je rentre chez moi et que je suis seul je me demande ce que je fais ici . Je me dis que je ne pourrais pas éternellement retourner vivre chez papa maman le week-end pour retrouver mes proches et je N’arrive pas à m’imaginer passer le restant de mes week-ends seul dans mon petit appartement sans amis avec discuter, sans avoir quelqu’un pour partager ma vie .

sentimentalement mes rencontres se résument à de brefs moments avec des filles qui souvent ne m’intéressent pas ou ça ne dure jamais plus de quelques soirées. J’ai l’impression que je ne trouverai jamais quelqu’un et de ne pas mériter d’être aimé .

parfois je m’imagine tout plaquer, trouver un appartement proche de mon vrai chez moi et changer de boulot ( ce qui n’est pas facile car peu d’opportunités de poste cadre dans ma région) , pouvoir sortir le soir pour boire une bière en terrasse chez des amis, les inviter à manger ..

D’un autre côté je me dis que je n’ai pas fais le tour de ce que j’ai à apprendre dans mon boulot, que beaucoup de gens souhaiterais être à ma place . Quand je parle de mon travail les gens me disent que j’ai de la chance ( je suis amené a me déplacer dans les DOM notemment à la réunion ).

j’ai évidemment essayé des sites de rencontre mais ça n’a jamais trop marché.

si vous avez des conseils à me donner , des expériences de vie qui pourraient me faire relativiser ou simplement me donner votre point de vue , ce serait le bienvenu … 

merci 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 430 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je dirais qu'il y a à peu près pas loin de 40% des 20 40 ans qui sont dans ton cas socialement.

Donc pas vraiment dramatique. Il y a juste que tu as encore 25 ans, tu es jeune et c'est pour ça que ça t'embête, parce que d'un côté, tu te dis que tu es en train de passer à côté de ta vie. Je le sais, ça m'est déjà arrivé de penser ça aussi. On est tous passé par là.

Il n'y a que dans les films qu'on nous présente des Don Juan qui font fondre toutes les femmes qu'ils croisent. Mais dans la vie, ce n'est pas comme ça. Les femmes se foutent pas mal des hommes, elles n'ont plus besoin d'hommes pour se faire plaisir. 

Après, ça peut arriver parfois d'avoir des occasions et c'est là qu'il faut sortir le grand jeu, qu'il faut tout donner.

C'est un peu comme le travail, on a pas tous les jours un patron qui souhaite nous embaucher ou alors c'est qu'on a triché.

 

Après tu dis que tu as des amis, ben c'est bien déjà. Moi je n'ai que des collègues de travail et des connaissances. Des amis avec qui faire les 400 coups, il y a bien longtemps que je n'en ai plus. En fait je n'en ai plus depuis que j'ai quitté l'école, il y a plus de 15 ans. ^^

Faire des afterwork, là aussi, c'est pas mal déjà. Au moins tu es motivé. Je ne peux pas en dire autant. Moi ça me saoule de sortir au bar ou en boite, parce que à chaque fois c'est tout le temps pareil. Tu as 80% d'hommes pour seulement 20% de femmes et qui de plus, les 3 quarts d'entre elles sont déjà maquées. 

Puis moi elles ne m'intéressent pas les femmes trop ordinaires. Entre une 3008 et une Ferrari, je vais avoir tendance à regarder plus souvent la Ferrari. :D

Bon je m'arrête, parce que j'ai l'impression de parler plus souvent de moi que de toi. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouveau, 44ans Posté(e)
bleuet.126 Nouveau 4 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

La région manque toujours certes mais tu peux faire un bout de chemin en dehors, changer de lieu de boulot explorer d'autres régions.

Si tu dois retourner dans ta région tu le feras le moment venu, quand tu auras une opportunité.Si tu as un objectif tu l'atteindras, pour le mien je visais 5 ans je l'ai fait en 3ans. Tout dépend ton plan de route personnelle et des opportunités.

J'ai vu sur plusieurs de mes collègues qui finissent par retourner un jour dans leur région, avec la famille qu'ils ont fondés, ou l'inverse des parisiennes partir dans d'autres régions plus apaisante.

Cela fait deux ans que tu es chef de projet, normal que pour le moment tu n'arrives pas à gérer les piques de charge et que cela te prennes pas mal d'énergie.Disons que quand tu vois que tu commences à être submergé, fait une pause, délègue certaines tâches à tes collaborateurs et mets ton énergie sur ce qui t'intéresse le plus. (indice tu n'es jamais fatigué quand tu kiffes par contre fais des horaires classique malgré tout).

Mais ton énergie sur ce qui te rapporte un effet immédiat sur le résultat, tout le reste tu laisses, dépense pas ton énergie inutilement.

Côté coeur, ça te tombera dessus et ça sera une évidence, si ce n'est pas le cas, ça sera un moment agréable ne prives pas.Si ça te prends la tête tu stoppes idem c'est ton énergie. Les prises de têtes tu n'en as pas besoin.

Niveau sport tente les sports collectifs la fameuse buvette et si tu as des collègues que tu apprécies propose un pot chez toi si tout est mort autour.Créer les moments de partages. Soirée jeux ou autres. 

Si tu peux bouger professionnellement et changer de coin,  fonce,  c'est plus facile sans toute la famille à bouger t'es jeune, profite.

Ok c'est chiant t'entendre  "t'es jeune" mais bon en même temps c'est vrai et en plus t'es un mec tu n'as pas de date limite pour fonder une famille du moment que tu as de l'énergie. Si c'est juste trouver l'amour sans BB et bien super encore moins de limite de temps.

Bref voyage, même seul, profite et le moment se mettra sur ta route.

Personnellement je n'ai pas attendu d'avoir un binôme pour le faire kiffe !

Mets la musique à fond et danse dans ton appart !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 80ans Posté(e)
rogmor Membre 1 395 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Voir un médecin psychologue, aller sur les sites de rencontres, se faire aider par la famille et les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×