Aller au contenu

Vu du Royaume-Uni : Droite au coeur, un site de rencontres dédiés aux patriotes français

Noter ce sujet


Mórrígan

Messages recommandés

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 909 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Vu du Royaume-Uni. 

“Droite au cœur” : un site de rencontre dédié aux “patriotes” français

Le journal britannique “The Times” s’étonne de l’apparition d’un nouveau site de rencontres spécialement pensé pour les “patriotes” et autres défenseurs des valeurs traditionnelles, qui ont parfois du mal à trouver l’âme sœur – de nombreux Français étant, en effet, peu enclins à se mettre en couple avec un sympathisant de l’extrême droite.

ec3bc8c_1687789913734-000-1kr0ug.thumb.jpg.99737cfe023473178fa932f7f0187e0b.jpg

“En France, on peut désormais swiper à droite toute”, rapporte The Times. Un nouveau site de rencontres, baptisé “Droite au cœur”, vient en effet de voir le jour. Dédié aux patriotes, “gardiens et défenseurs de notre richesse civilisationnelle”, selon le texte de présentation affiché sur la page d’accueil, “il offre un espace où les Français et les Françaises qui sont ‘fiers de leur pays’ peuvent tomber amoureux – et, dans l’idéal, avoir ensuite des enfants”, écrit le Times.

La plateforme ne fait guère de mystère sur son public cible : des personnes portées sur les valeurs traditionnelles, et votant à droite, voire à l’extrême droite. “Ceux qui cherchent le partenaire idéal doivent indiquer leur orientation politique en s’inscrivant”, mais les choix sont limités, allant des Républicains au parti Reconquête, d’Éric Zemmour.

Suite de l'article https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-droite-au-c-ur-un-site-de-rencontre-dedie-aux-patriotes-francais

 

zemmour-cnews.gif.b5b25b1f02548b411bc14bad87a614ed.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Et donc à leur premier rendez-vous, ils parlent de politique pour être sûrs qu'ils sont bien sur la même longueur d'ondes ? Comme c'est pas romantique ! :aie:

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 030 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

Ô mon Dieu, ils veulent se reproduire entre eux...!

Déjà que le taux de consanguinité est élevé chez eux, ça ne va pas l'améliorer.

Ca fait peur !

2xwLy.gif&ehk=hHr1IFMROHxKpjS2L4O10HHyYa

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jmecomprends_tt_seul Membre 2 314 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

J'ai déjà vu sur des sites de rencontre ce genre de préférence politique. Il y a même des gens qui ne veulent que des partenaires n'ayant pas été vacciné pour le covid-19. Effectivement, c'est d'un romantisme ! :No:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 909 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 30/06/2023 à 23:16, Doïna a dit :

Et donc à leur premier rendez-vous, ils parlent de politique pour être sûrs qu'ils sont bien sur la même longueur d'ondes ? Comme c'est pas romantique ! :aie:

Ils en parlent déjà sur leur profil

"Le doute ne persiste même plus un seul instant à la lecture des profils proposés : Jules* « ne peut plus se voir les gauchistes », Matthieu* en a « marre des féministe (et) veux femme soumise et obéissante qui fait la cuisine et fiche la paix (sic) », Simon* propose de nous emmener au bal puis « de partir à l’aventure dans les colonies », tandis qu’Arthur*, lui, déroule son CV militant : « Collages et marchés RN puis Zemmour, camps Action Française."

https://charliehebdo.fr/2023/06/societe/droite-coeur-adoptez-votre-tradwife/

Le 01/07/2023 à 03:57, Phylou a dit :

Ô mon Dieu, ils veulent se reproduire entre eux...!

Déjà que le taux de consanguinité est élevé chez eux, ça ne va pas l'améliorer.

Ca fait peur !

2xwLy.gif&ehk=hHr1IFMROHxKpjS2L4O10HHyYa

 

Pour cela, faudrait-il déjà qu'ils trouvent une partenaire... Ce n'est pas aisé selon l'enquête IFOP mentionnée dans l'article, que je trouve très intéressante. Elle révèle notamment que les électeurs de ReconquêteRequêquête! sont des laissés pour compte sur le marché matrimonial :

"Les électeurs d’Éric Zemmour font l’objet d’un ostracisme particulièrement fort sur le marché matrimonial

Invités à exprimer leur degré d’attirance pour un(e) partenaire selon le vote qu’il/elle aurait à l’élection présidentielle, les Français(es) expriment massivement leurs réticences à l’idée de nouer une relation conjugale avec un électeur zemmourien : deux Français(es) sur trois (64%) – et jusqu’à 70% des femmes – refuseraient tout perspective de couple avec un partisan du polémiste, soit un rejet beaucoup plus fort que ce l’on observe pour des électeurs plus « modérés » – comme les électeurs Pécresse (37%), Macron (39%) ou Jadot (42%) – mais aussi pour d’autres électeurs « antisystème » comme peuvent l’être ceux de Jean-Luc Mélenchon (47%) ou de Marine Le Pen (55%)."

https://www.ifop.com/publication/enquete-sur-le-poids-de-la-politique-dans-la-vie-de-couple-des-francais-a-une-semaine-du-premier-tour/

Les françaises seraient trop féministes... De fait, des laissés pour compte ont lancé une contre-offensive : le woke fishing (désolée pour les puritains de langue française). Quelques lignes plus loin

"Le “wokefishing”, une forme très genrée de dissimulation de ses convictions durant la phase de séduction
L’adoption de techniques de séduction fallacieuses consistant à dissimuler ses idées pour arriver à ses fins apparaît avant tout comme une pratique masculine. En effet, près d’un homme sur quatre (23%, contre 15% de femmes) admet avoir déjà dissimulé ses convictions politiques afin de séduire quelqu’un. Pratiqué en moyenne par près d’un Français(e) sur dix (11%), le « wokefishing » au sens littéral du terme est lui aussi une pratique très genrée : la proportion de personnes reconnaissant s’être fait passer pour quelqu’un de progressiste (ex : féministe, LGBTfriendly, antiraciste…) étant trois fois plus forte dans la gent masculine (16%) que féminine (6%)."

Le 01/07/2023 à 11:42, JMECOMPRENDS_TT_SEUL a dit :

J'ai déjà vu sur des sites de rencontre ce genre de préférence politique. Il y a même des gens qui ne veulent que des partenaires n'ayant pas été vacciné pour le covid-19. Effectivement, c'est d'un romantisme ! :No:

Vous voulez parler de cela ? 

"L'application est gérée par une association suisse à but non lucratif, baptisée génération liberté. Lors de l'inscription au site de rencontre, il semble que la cotisation aille à cette association : "Grâce à Generation Freiheit, une organisation à but non lucratif, nous utilisons également les cotisations des membres pour soutenir des projets orientés vers l’avenir qui contribuent à un monde plus conscient et plus humain", peut-on lire sur le site.

Pour adhérer à ce site de rencontre, les personnes qui souhaitent rencontrer l'amour sans vaccin doivent tout de même dépenser 184 euros pour l'année, précise le site allemand Trendy One."

https://www.midilibre.fr/2022/02/16/covid-il-existe-un-site-de-rencontre-reserve-exclusivement-aux-antivax-en-europe-10114519.php

Même si ce n'est en rien nouveau, ce communautarisme matrimonial sublimé par la "nouvelle technologie", interroge tout de même. Est-ce que ces personnes, qui semblent tout de même très militantes, n'ont pas déjà la possibilité de se rencontrer lors de meeting de leur candidat(e) préféré(e) et rassemblements divers, en quelque sorte comme le faisaient nos grands-parents au bal ?  

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 045 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mórrígan a dit :

Matthieu* en a « marre des féministe (et) veux femme soumise et obéissante qui fait la cuisine et fiche la paix (sic) », Simon* propose de nous emmener au bal puis « de partir à l’aventure dans les colonies », tandis qu’Arthur*, lui, déroule son CV militant : « Collages et marchés RN puis Zemmour, camps Action Française."

Comme si on attrapait les abeilles avec du vinaigre !

Sinon, on peut aussi vivre en couple en n'y mêlant pas nos convictions politiques. J'ai toujours refusé de dire pour qui je votais à mon conjoint : ça le regardait pas, fallait qu'il fasse avec. Et je ne voulais pas savoir non plus pour qui il votait. Je ne voulais pas que l'on parle de politique, jamais. Dès qu'il partait sur ce terrain-là, je l'envoyais bouler et je passais à autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jmecomprends_tt_seul Membre 2 314 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, Mórrígan a dit :

Vous voulez parler de cela ? 

Non je ne connaissais pas ce site. Pour ma part, il s'agissait d'un site, je ne sais plus lequel d'ailleurs (jecontacte ou contactmoi quelque chose), sur lequel toutes personnes quêtant l'amour ou l'amitié pouvait s'y inscrire. Parmi les profils, il y en avait qui ne voulait absolument pas avoir de contact avec des personnes vaccinées. C'était assurément très très étrange :hum:

Et oui je viens de voir ton lien, 184 euros pour appartenir à cette communauté anti-vacc', c'est cher payé quand même. Et cette initiative de vouloir lancer une plateforme pour mettre en relation demandeurs d'emploi et employeurs non-vaccinés, c'est pousser le bouchon encore plus loin !

Ils misent sur le communautarisme anti vacc' pour se faire de l'argent...bref, tous les moyens sont bons. Mais si certains ou certaines sont attirés par cela, grand bien leur face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 909 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 02/07/2023 à 14:47, Doïna a dit :

Comme si on attrapait les abeilles avec du vinaigre !

Sinon, on peut aussi vivre en couple en n'y mêlant pas nos convictions politiques. J'ai toujours refusé de dire pour qui je votais à mon conjoint : ça le regardait pas, fallait qu'il fasse avec. Et je ne voulais pas savoir non plus pour qui il votait. Je ne voulais pas que l'on parle de politique, jamais. Dès qu'il partait sur ce terrain-là, je l'envoyais bouler et je passais à autre chose.

C’est bien pour cela que certains adoptent des stratégies, deviennent mielleux. Certaines convictions politiques sont difficilement dissimulables durablement. Chez les électeurs de Zemmour le « naturel » revient vite au galop. 

Le vote est personnel, secret, oui. Évincer les conversations politiques au sein du couple fonctionne sûrement lorsque l’une et l’autre n’ont pas embrassé des idéologies politiques extrêmes, antinomiques. Vous imaginez un couple constitué d’une militante L214 et d’un carniste, viriliste, d’extrême-droite…? Cela doit faire des étincelles et forcément au bout d’un moment il y a des indices, même lorsque l’on ne délivre pas son adhésion, son vote. 

Le 02/07/2023 à 15:07, JMECOMPRENDS_TT_SEUL a dit :

Non je ne connaissais pas ce site. Pour ma part, il s'agissait d'un site, je ne sais plus lequel d'ailleurs (jecontacte ou contactmoi quelque chose), sur lequel toutes personnes quêtant l'amour ou l'amitié pouvait s'y inscrire. Parmi les profils, il y en avait qui ne voulait absolument pas avoir de contact avec des personnes vaccinées. C'était assurément très très étrange :hum:

Et oui je viens de voir ton lien, 184 euros pour appartenir à cette communauté anti-vacc', c'est cher payé quand même. Et cette initiative de vouloir lancer une plateforme pour mettre en relation demandeurs d'emploi et employeurs non-vaccinés, c'est pousser le bouchon encore plus loin !

Ils misent sur le communautarisme anti vacc' pour se faire de l'argent...bref, tous les moyens sont bons. Mais si certains ou certaines sont attirés par cela, grand bien leur face.

Jecontacte, c’est un site de rencontres pour petits vieux, cela ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 452 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, Mórrígan a dit :

C’est bien pour cela que certains adoptent des stratégies, deviennent mielleux. Certaines convictions politiques sont difficilement dissimulables durablement. Chez les électeurs de Zemmour le « naturel » revient vite au galop. 

Le vote est personnel, secret, oui. Évincer les conversations politiques au sein du couple fonctionne sûrement lorsque l’une et l’autre n’ont pas embrassé des idéologies politiques extrêmes, antinomiques. Vous imaginez un couple constitué d’une militante L214 et d’un carniste, viriliste, d’extrême-droite…? Cela doit faire des étincelles et forcément au bout d’un moment il y a des indices, même lorsque l’on ne délivre pas son adhésion, son vote. 

Jecontacte, c’est un site de rencontres pour petits vieux, cela ? 

je viens d'aller jeter un coup d'oeil...( page 1) on dirait bien que ça s'adresse plutôt après 50 ans oui..

(Celle de 30 ans...suis pas sûre que ce soit une "vraie" annonce..:o°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jmecomprends_tt_seul Membre 2 314 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Mórrígan a dit :

Jecontacte, c’est un site de rencontres pour petits vieux, cela ? 

Il y avait tous les âges mais il est vrai que la majorité des profils oscillait entre 30 et 85 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×