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Booking : le pire service client

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Delphine69

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Nouveau, 55ans Posté(e)
Delphine69 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N'AI JAMAIS VI!

Jamais eu aucun problème avec eux et un jour, fin mars 2024, nous avons fait une réservation du 24 au 26/03 dans un hotel. Nous avons décidé d'arriver plus tôt, nous avons demandé une modification du séjour dans l'interface client. Jamais eu de réponse donc nous avons racheté une nuit via Booking du 23 au 24/03.
Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, ce dernier nous a dit avoir donné son accord à Booking pour une modification qui coutait 140€, or le prix de la nuit supplémentaire était de 50€, nous devions donc payer 3 fois plus. Nous avons appelé Booking qui a reconnu son erreur par téléphone et confirmation par mail. Que nous serions remboursés des 140€ sur présentation de facture.
A notre retour, nous avons adressé la demande de remboursement avec facture, nous avons reçu un accord écrit de leur accord du remboursement et à ce jour, plus de 2 mois après toujours pas de remboursement.
Leur service client est à chier (désolé, il n'y a pas d'autre mot!), ils vous baladent maintenant soit disant ils demandent une facture à 0 comme quoi, nous avons bien payé l'hôtel. Les personnes au téléphone sont totalement incompétentes, avec un délai de 40mn pour arriver à avoir une réponse qui est complètement à côté de la plaque. Ils comprennent rien au sens propre et figuré et ils lisent bêtement des textes tout faits sur leur ordinateur, c'est insupportable.
En attendant, nos 140€ sont toujours chez eux et aucune idée pour les récupérer.

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  • January a modifié le titre en Booking : le pire service client
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Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 429 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Après il faut s'y prendre assez tôt pour réserver des chambres. Parce que juste 2 ou 3 jours avant, bien souvent vous ne trouverez pas de chambre ou bien cela vous coûtera bien plus cher.

Sur booking, tout est écrit. Si vous pouvez oui ou non vous faire rembourser et jusqu'à quand vous pouvez vous faire rembourser. Et même parfois booking peut vous proposer des offres de sites partenaires de réservation. Et les conditions de modification et d'annulation ne sont pas les mêmes. Mais encore une fois, c'est écrit. 

Par contre tous les frais ne sont pas dessus votre réservation booking. La plupart du temps, vous devez aussi vous acquitter de la taxe de séjour et éventuellement d'une taxe locale. Ce qui peut parfois vous coûter 20% de plus, selon le pays ou la ville.

Pareil si vous réservez des voitures via booking et que vous prenez une assurance en ligne, il y a des agences de locations, dans certains pays qui vous refusent l'assurance et qui vous demandent de régler 3 fois le prix de la location.

Voilà pourquoi il faut tout prendre avec des pincettes. Parfois quand vous voyez des prix très attractifs, ben dites vous plutôt que ce serait trop beau si il n'y avait que ça à payer. 

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Membre, bisounourse radicalisée, 70ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 007 messages
70ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

Je passe généralement par eux pour réserver hôtel ou chambre d'hôte à proximité des festivals, car nous n'avons plus envie de camper .

Je n'ai jamais eu de problème.

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Membre, 124ans Posté(e)
Anna Purna Membre 1 073 messages
Mentor‚ 124ans‚
Posté(e)

Ecrivez une lettre RAR, avec en titre : MISE EN DEMEURE, en disant en gros que si vous n'êtes pas remboursés dans un délai de dix jours à compter de la réception de ladite lettre recommandée, vous "prendrez toutes mesures qui vous paraîtront utiles pour faire valoir (vos) droits). J'emploie ce genre de phrase quand il m'arrive un problème avec un fournisseur ou autre, c'est une sorte de menace voilée mais qui ne vous oblige pas à aller plus loin. Parfois, ça marche, la mise en demeure étant brandie comme une future action judiciaire.

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 16 843 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Delphine69 a dit :

LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N'AI JAMAIS VI!

bonjour,

à voir ... mais cela n'aurait-il pas été plus simple de s'adresser directement à l’hôtel ?

chaque fois que je fais une réservation, je consulte aussi ces sites de réservations en ligne et "curieusement" ... c'est plus cher que directement !

ou alors je ne regarde pas là ou qui il faut .....

bonne journée.

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 112 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 4 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

à voir ... mais cela n'aurait-il pas été plus simple de s'adresser directement à l’hôtel ?

chaque fois que je fais une réservation, je consulte aussi ces sites de réservations en ligne et "curieusement" ... c'est plus cher que directement !

ou alors je ne regarde pas là ou qui il faut .....

bonne journée.

Oui et non . 

Pour certaines locations il y a plus d’options inclues qu’en passant directement .. donc un peu plus cher c’est relatif .

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 16 843 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Sittelle a dit :

Pour certaines locations

bonjour,

je ne regarde "que" pour les hôtels et à chaque fois, c'est un peu plus cher, alors ... je réserve directement par le site de l'hôtel et en cas de problème, c'est directement que j'essaie de le régler .

et jusqu'ici, cela n'a pas trop mal fonctionné ... en témoigne les différentes chambres que nous avons pu avoir , toujours plutôt bien placées ( un hasard ou un choix de l'hôtelier ? ) .

bonne journée.

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 112 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
à l’instant, pic et repic a dit :

bonjour,

je ne regarde "que" pour les hôtels et à chaque fois, c'est un peu plus cher, alors ... je réserve directement par le site de l'hôtel et en cas de problème, c'est directement que j'essaie de le régler .

et jusqu'ici, cela n'a pas trop mal fonctionné ... en témoigne les différentes chambres que nous avons pu avoir , toujours plutôt bien placées ( un hasard ou un choix de l'hôtelier ? ) .

bonne journée.

Je me suis rendu compte de certains avantages inclus dans les locatifs styles chalets de camping, ou appartements meublés .. 

Je reserve rarement une chambre d’hotel . Sauf pour une nuit . Comme je ne suis pas capable de manger au restaurant regulièrement , j’ai bedoin d’une cuisine.

J’́ai aussi besoin des draps et si ils font le menage c’est mieux. 

Je me suis rendue compte durant la crise COVID qu’en passant par la plate forme booking j’avais des avantages que n’avaient pas les residents directs. 

Depuis que je voyage un peu ma pire experience à ete en passant directement par la plate forme RB&NB.

Pour tout dire si j’ai du temps , il m’arrive de passer directement par l’accueil du lieu , mais comme je ne sais pas communiquer au telepnone le tout en ligne est moins anxiogène pour moi .. à defaut d’être moins cher . Disons que je paie le confort.

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 16 843 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Sittelle a dit :

mais comme je ne sais pas communiquer au téléphone le tout en ligne est moins anxiogène pour moi ..

bon , c'est vrai que si c'est en France , cela ne pose généralement pas de problème , mais à l'étranger , la pratique de l'anglais est absolument essentielle .

j'ai un ami pour qui c'est exactement l’inverse et qui se perd dans le tout en ligne .....

bonne journée et bonne prochaine vacances ( pour nous, c'est départ dimanche prochain ! ) .

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