Aller au contenu

Comment oublier quelqu'un ?

Noter ce sujet


userela

Messages recommandés

Nouveau, 25ans Posté(e)
userela Nouveau 4 messages
Forumeur Débutant‚ 25ans‚
Posté(e)

Bonsoir, 

je vais raconter un peu la situation car j'ai besoin d'extérioriser et avoir un avis extérieur 

J'avais rencontré quelqu'un avant l'été, ensuite nous avons été ensemble pendant presque 2 mois, pour des raisons familiales( ma mère ne voulait pas) j'ai dû me séparer de lui. Au début il s'est montré compréhensif et on s'est dit on va rester ami pour le moment, mais après quelques mois il a complètement changé. Après s'être séparé on ne se parlait plus vraiment, moi j'allais vers lui en lui demandant commment ca va et une fois je l'ai appelé (une semaine après) car je ne me sentais pas bien et je lui ai dit que j'ai jamais voulu le blessé et que j'arrive pas etc, il m'a bien dit "je sais très bien tout ca mais si on se parle mtn rien ne sera bon, je suis pas bien non plus et parler avec toi ne me rendra pas mieux". Je l'ai donc laissé je n'ai plus rien envoyé, deux jours après ( on se suivait toujours sur les réseaux) je l'ia vue faire une sortie avec des filles, quand j'ai vu les vidéos je me sentais tellement mal, il y a deux jours il me disait je suis pas bien etc puis la je le vois en train de bien s'amuser avec une fille dans son canoé , j'ai gardé ca pour moi j'ai rien dit. mais plus tard quand il était venu vers moi me demander mes resultats d'examens je lui ai un peu reproché ça , il m'a direct sorti " c'est pcq si on laissait les deux filles solos elles auraient été super lente ( alors qu'une des filles était seule sur un canoé mais apparemment elle, elle voulait rester seule ). On s'est embrouillé sur ca. Quand j'avais vu cette sortie, j'ai un stalké la fille devant lui, j'ai vu qu'il avait liké une de ses publications et qu'elle datait le jour ou un jour apres notre rupture c am'a saoulé sur le moment, moi apres ca j'avais partagé des story juste pour voir il allait faire quoi : rien ( quand je luis avais demander bien plus tard : il m'a dit que c'est parce que il était encore enervé de la situation). Bref j'avais l'impression c'était devenue une autre personne. ca me rendait tellement triste, mais je pense j'étais un peu aveuglé et je l'aimais vraiment beaucoup, meme si c'était que deux mois de relation. Je me suis dit peut être c'est son égo il a pris un coup etc. J'arrivais pas à accepter la situation de comment il a pu changé comme ça, je me suis excusée de m'être un peu emportée sur sa sortie avec les filles et tout , il a dit ok stv demain on fait un appel on parle et tt. J'ai vu qu'il était en ligne le lendemain vers le soir mais il ne m'a rien envoyé , il m'a tout juste planté, ca m'a tellement fait mal au coeur. sur le moment j'ai rien dit puis plus tard j'ai juste fais un gros pavé ... et il a retorqué en rejetant tout sur moi. 

plus tard on s'est croisé sur le campus deux fois la même semaine, le premiere fois on s'est vite fais souris et la 2e pas trop. J'avais toujours trop mal. 

Son anniversaire approchait, de base je voulais lui souhaiter par message à minuit puis lui demander en journée si on pouvait se voir comme ça j'aurais tout fait pour essayer de sauver qqch ( meme si ma mere n'etait toujours pas d'accord, je l'aimais tellement je voulais pas le perdre). Par hasard j'avais croisé une de nos copine en commun, on a parlé un peu de la situation etc et elle m'a dit que elle voyait toujours qlqn qui était amoureux et tt , et peut être il veut des excuses jsp. Et avec elle on a organisé un annif un peu surprise, on a organisé un bowling où d'autres potes devaient venir (il avait demandé qui allait venir et ma copine avait cité des gens sans me citer, après il avait pas demandé si je venais..)  , mais enfait non c'était juste pour qu'il y croit, c'etait que moi qui allait venir comme ça on puisse parler et eventuellement faire le bowling. Je lui avait fait un tiramisu et j'avais pris une petite peluche en guise de cadeau , et le matin je me suis levé super en ayant peur de faire du bruit avec le mixeur j'ai essayé de lui faire un petit bento cake gateau (qui était totalement raté mais mignon). Je l'ai vu arrivé pres du bowling il s'est assis sur un banc, j'etais tellement nerveuse et stréssée , je suis arrivé avec le gateau et joyeux anniversaire. Il s'attendait pas à me voir la , il m'a dit "merci (de manière gentille), qu'est ce que tu fais là" , ca m'a un peu décue comme reaction je sentais quelque chose de pas bon. il m'a dit qu'il etait content mais qu'il s'attendait juste pas mentalement. mais je ressentais une tristesse au fond de moi... Il croyait que les autres allaient venir et je pense, fin a 100%, qu'il aurait préféré qlqch en groupe. plus tard d'ailleurs, il m'a dit que ui voulait qu'on se retrouve dans un environnement de groupe de pote et tt , et qu'il pensait qu'on devrait faire une discussion avec nos potes les plus proches qui savent le plus de notre situation mais moi je lui ai dit qu'ils vont surement dire qu'on règle ça entre nous. Et aussi je trouve ca encore plus bizarre parce que on avait des problèmes entre nous deux et donc il fallait qu'on les règles d'abord ensemble pour repartir sur notre groupe (enfin c'est ce que je pense dites moi si j'ai tord). On a parlé, je me suis excusée de l'avoir laissé et tout meme si voila quoi, il me doit des excuses egalement. Il m'a dit nan j'attends pas des excuses de toi, et tout. Il me sortait des " je peux pas te faire confiance à nouveau tu m'as laché déjà une fois là alors que tu le voulais même pas , même si tu voulais pas me lacher tu m'as laché" mais justement je l'ai fais à contre coeur et il savait à quel point je l'aimais fort. Dun côté je le comprenais mais d'un autre côté il montrait des choses opposé à ses actions. 

a la fin de la discussion, j'ai demandé alors qu'est ce qu'on fait, il avait l'air un peu saoulé, il a dit laissons au temps et tout mais ca il l'avait dit d'une bonne manière, et aussi qu'au moins quand on se croisera mtn peut être qu'on parlera. J'ai fais ok et tt, en allant prendre le train il m'a remercié une derniere fois et m'a dit que le bocal du tiramisu il me le rendra lui meme (parce que au début de la surprise il agissait tellement froidement que j'avais dit tu le donneras à une de mes copines). Et j'etais un peu heureuse qu'il le dise d'un côté. 

Les jours suivant je l'ai croisé deux fois. une fois je rentrais dans un batiment et je l'ai vu son pote, lui, et ma pote (au début je croyais un truc sur moi mais apres j'ai appris c'etait juste un hasard) et j'etais un peiu choqué de les voir comme ca et voila mais lui ne m'a pas adressé la parole ne m'a limite pas regardé des yeux et ils sont partis. bref après j'ai demandé à ma copine s'il y avait qqch et elle m'a repondu que non rien et tt et apparemment après qu'on se soit quitté, il a dit à ma copine "ouais t'es au courant de ce qu'elle a fait le truc du bowling etc" et un truc du genre " pq elle a pas f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Nouveau, 25ans Posté(e)
userela Nouveau 4 messages
Forumeur Débutant‚ 25ans‚
Posté(e)

(jsp comment supprimer le sujet jsp où j'ai appuyé ca a partagé sans que j'ai fini , je continue ici) 

il lui dit donc pq elle a pas fait avec d'uatres gens et tt , j'ai senti qu'il faisait des reproches ca m'a vraiment dégouté. Après elle lui a dit mais elle a voulu te faire une surprise et tt , et t'a aimé au moins ? il lui a répondu que oui il était content. 

plus tard, je l'ai vu dans un autre endroitil était entrain d'étudier j'ai essayé de forcer le regard mais il m'a pas vu ou n'a pas voulu jsp, puis je suis partie de la bas et eux étaient entrain de partie apparemment, j'ai senti qu'ils m'ont vu mais en partant moi j'avais le dos tourné donc j'ai pas vraiment croisé le regard. Ensuite, une autre fois je l'ai vu encore la bas et je suis allé manger la bas mais cette fois je me suis assise face , de base meme avant de le connaitre j'allais mangé la bas, il n'a rien fait pas un regard rien. bref je suis partie après ca j'etais en cours, et je vois qu'il m'a envoyé un message en disant que le bocal avait été déposé à mon logement ( il a demandé à une copine de le faire), et j'ai juste dit je m'attendais pas à ca vraiment, j'en tremblais limite, je lui ai dit je m'attendais pas à ce que tu m'oublies si vite comme ça, il m'a repondu en disant ca fait 3 mois, et j'ai dis tqt je vais aussi t'oublier et tt , il m'a répondu nous aussi on aimerait bien mais tu l'empeche (a mon avis quand on se croisait). du coup j'ai juste dis tqt tu vas plus me voir ni meme entendre mon prénom , il a retorqué en disant, le monde n'est pas à mon père tu peux aller où tu veux je vais rien dire à ca j'ai pas répondu. à la sortie de mon cours, je voulais juste avoir une derniere conversation lui demander pourquoi, des explications ( je sais  j'ai beaucoup forcé ). je l'ai vu toujours à sa place et je lui ai demandé si on pouvait parlé un peu il a dit bien sur gentillement ( dans ma tete cétait pour se montrer bien gentille face à une de nos copine qu'on avait en commun, et ca me saoulait aussi de ce côté pcq j'avais l'impression qu'il me faisait bien passer pour la méchante dans l'histoire). 

je lui ai demandé pq il avait fait ca il pouvait me donner le bocal lui meme et tt il m'a retorqué "peut être je veux juste pas te voir" et tu viens comme ca en mode attaquant tu demandes on peut parler ( alors que je suis venue en mode normal) etc on s'est embrouillé et les dernieres phrases étaient : alors c'était que jusque là, ca signifiait rien,tout etait mensonge ? il en a eu marre il a dit ouais tout etait mensonge et il m'a tourné le dos. Là cétait fini pour moi ( et enfin d'ailleurs). 

j'etais tellement triste par après, la personne que j'aimais que j'avais aimé n'était pas la personne que je pense être. après ca une fois j'etais tellement triste que ma mère l'a vu et m'a demandé, je me suis effondré en larme devant elle, et meme ma mère m'a dit mais vasy parle lui ( le truc anniversaire et les derniers truc elle savait pas , elle savait juste que j'avais arrété de lui parler et qu'il m'avait nié) mais pour moi c'etait fini. 

 

aujourd'hui je sais que je ne veux plus je sais qu'on est pas fait pour être ensemble, mais mon coeur a toujours quelque chose pour lui j'arrive pas à arreter cette petite obsession, je regarde souvent son profil, son activité en ligne... je veux arrêter je veux totalement l'oublier. mais je veux pas prendre qlqn d'autres dans ma vie,  je veux juste guérir par moi même, ca fait déjà un bon moment que ca continue... je me dis que le temps arrangera mais des fois je me vois il me manque .. 

ya deux semaine c'était mon anniversaire et je me suis sentie tellement stupide en pensant que peut être il reviendra .. il est venu me le souhaiter par message mais sans plus. et après ce jour je me suis dit je vais supprimer nos photos , j'en ai supprimé une partie mais les autres j'y arrive pas .. pourtant je devrais mais je comprend pas il m'a montré tellement de red flag et je sais que mon cerveau et mon coeur dise non mais cet attachement emotionnel veut pas partir ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Kaliste Membre 521 messages
Forumeur alchimiste ‚ 44ans‚
Posté(e)

P'tain les jeunes, faut arrêter de se faire dicter sa vie par Maman, à un moment donné :s

Bon, ce qui est fait est fait, je pense que vous avez assez "parlé", il ne te reste plus qu'à tourner la page. Commence peut être par arrêter de le suivre sur les réseaux (désabonne toi carrément) et sors avec tes copines/copains, si possible pas les siens bien sûr... Concentre toi sur tes études et ça finira par passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 25ans Posté(e)
userela Nouveau 4 messages
Forumeur Débutant‚ 25ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Kaliste a dit :

P'tain les jeunes, faut arrêter de se faire dicter sa vie par Maman, à un moment donné :s

Bon, ce qui est fait est fait, je pense que vous avez assez "parlé", il ne te reste plus qu'à tourner la page. Commence peut être par arrêter de le suivre sur les réseaux (désabonne toi carrément) et sors avec tes copines/copains, si possible pas les siens bien sûr... Concentre toi sur tes études et ça finira par passer.

Oui j'ai déjà arrêté de le suivre déjà depuis longtemps quand je pensais qu'il m'enverrais quand meme un message apres qu'on ai arrété de parler et qu'il a juste rien fait. Aujourd'hui je me dis heureusement que j'ai arrêté et j'ai écouté ma mère, et je savais que c'était le bon choix puis apres j'ai vu son visage, s'il m'aimait réellement il n'aurait pas agi de la sorte. Moi je voulais simplement qu'on patiente et qu'on se retrouve à la fin de l'année apres que mes gros examens aient passé mais lui apparemment juste s'en fichais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 18 451 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Pour répondre au titre, je ne connais qu'une façon d'oublier quelqu'un, c'est de ne pas chercher à l'oublier, mais d'apprendre à vivre avec son souvenir. Il y a de mauvais souvenirs qui s'estompent jusqu'à disparaître avec cette méthode. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Auger Membre 9 647 messages
Maitre des forums‚ 56ans‚
Posté(e)

Souvent "un clou chasse l'autre" ; du coup, le meilleur moyen d'oublier quelqu'un, c'est de lui trouver un remplaçant.

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 24 211 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Je pense a ce titre d' EDDY   MITCHELL   " j'ai oublié de l'oublier "              bonne soirée ..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 3ans Posté(e)
Padnom Membre 772 messages
Mentor‚ 3ans‚
Posté(e)

On n’oublie jamais quand on a aimé. 
Ce n’est pas oublier que l’on veut. C’est ne plus être en manque, malheureux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×