Aller au contenu

Ni professionnel, ni bénévole : être pompier volontaire aujourd’hui

Noter ce sujet


Moudjik1

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Moudjik1 Membre 702 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 19/01/2025 à 02:08, Demethrogene a dit :

Les fonctionnaires aussi paient des impôts.

J'ai bien ri, merci !

Mais, pour info, les casernes ne manquent généralement pas de personnel le soir ou le week-end, notamment grâce aux sapeurs-pompiers volontaires, qui travaillent en semaine.

Ce sont pendant les heures en journée et en semaine que les sapeurs pompiers professionnels manquent parfois d'effectifs.

https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://journals.openedition.org/socio-logos/2465%3Flang%3Den%23:~:text%3DPeu%20de%20gens%20savent%20que,donc%20tout%20simplement%20plus%20cours.&ved=2ahUKEwjZ1sayloOLAxVI2DgGHfWtEBcQFnoECBIQBQ&usg=AOvVaw0N_g074rR8hrDf1JPzy4zO

C'est la preuve par. Plus ils sont payés moins ils en font. Et ils ne sont pas jugés sur leurs résultats. Tout à cramé c'est la faute au destin ! C'est la faute aux pyromanes. Ils ne sont plus là pour éteindre l'incendie mais pour le contenir, observer son avance et tirer des plans sur la comète. La prochaine fois, on aura plus appris, on fera mieux.. Et chaque fois c'est pire. Mieux ils sont là pour empêcher les particuliers sommés d'évacuer la zone, de lutter par eux mêmes contre le feu, ce qui serait bien plus efficace. 

Les gardes des pompiers c'est payé 100 euros de l'heure. À buller. C'est le fonctionnaire dans tous ses états ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Moudjik1 Membre 702 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, CAL26 a dit :

Citer un petit chiffre c'est ce sur quoi repose ton sujet.

Tout le reste de ton discours n'est qu'un pointage du doigt sans le moindre argument donc sans intérêt et sans force.

Vouloir 4 infirmière au pied du lit du malade, un policier par habitant, une classe de 12 élèves, pourquoi pas un précepteur par famille, un homme politique pour 39 habitants, et faire de cette fourmilliere, un sujet d'admiration transcendentale par l'usager qui y trouverait son paradis ou sa ligne bleue des Vosges, voilà qui est cocasse ! 

N'importe quel référendum auprès du petit peuple, et on saura qu'il veut par dessus tout, du vin et des femmes ! Sûrement pas, des robots ou des uniformes ! 

L'interview de Thomas Porcher où il vient nous redire que la dette est soutenable malgré un journaliste qui lui fait remarquer que pour un homme de gauche, il ne se sent pas coupable de s'être mis dans la main des marchés. Par inconscience pu par lâcheté, il feint d'ignorer que la dette n'est pas juste un taux d'intérêt soutenable, ça c'est le remboursement des intérêts de la dette ! Mais les marchés se sont déjà servis et continue sur l'hypothèque de la dette, la France vendue à la découpe, les créanciers qui mènent la politique du pays, les zozio donnés à voir au gouvernement ou ailleurs, n'étant que des hommes de paille, des cautions solidaires actives aux prêteurs sur gages ! 

Ceux où celles qui me prêtent des intentions néo libérales, n'ont rien compris en faisant ce petit type d'arrangement avec les faits ou avec les mots. Je ne suis pas dans cette case. Je ne remet pas en cause le statut de fonctionnaire si les droits sont égaux avec le reste de la population, emploi à vie, retraite spéciale, syndicalisme actif et libre, privilèges exorbitants que le reste de la population ne soupçonne même pas et dont elle est très loin d'en bénéficier un jour. La fracture sociale quand la petite France est au bord du gouffre quand la petite entreprise État France continue de faire la fiesta sur les cendres de l'incendie qu'elle a créé et alimenter. 

Des fonctionnaires oui, mais dans une économie nationalisée. Des fonctionnaires oui, quand chaque usager devenu son propre fonctionnaire, aura gratuitement un paquet limité de tickets justice, santé, éducation, à utiliser avec pondération et non plus sur le dos de la solidarité nationale, et avec des excès coupables. J'ai insisté sur le mot gratuit car dans 90% des cas aujourd'hui, l'usager doit repasser à la caisse dès qu'il fait appel à un service public, avocat obligatoire, frais de justice, école publique payante, ticket modérateur, frais de séjour à l'hosto 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 056 messages
Forumeur vétéran‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Kyoshiro02 a dit :

Et le privé peut payer jusqu'à 2 fois la paye du public, dans le privé il est possible de négocier ses augmentations dans la limite du budget de l'entreprise alors que dans le public les salaires sont figés et dépendent uniquement de l'ancienneté. Changer d'entreprise privée régulièrement permet aussi de gagner de plus en plus, contrairement au public où changer de ministère ne veut pas forcément dire mieux gagner (un militaire qui passe à l'éducation nationale verra sa paye bien baisser).

En revanche, les boomers, vous êtes bien mieux nantis que les générations qui sont après vous, vous êtes des privilégiés à avoir des retraites que nous n'aurons jamais, que ça soit du public ou du privé.

Tu as parfaitement raison sur le dernier point, où les retraités du moment sont privilégiés au regard du monde d'aujourd'hui. A un détail prêt, la France de mon époque active était la 4ème puissance mondiale. De nos jours elle est 6ème en passe de passer 8ème en 2030. A qui la faute ?

Pour moi, ce n'est pas nous les anciens, mais cette sacrée politique depuis 81 où les années Mitterrand on vidés les caisses d'argent public avec déjà une embauche massive de Fonctionnaires et le cadeau retraite passant de 65 à 60 ans, avant d'arriver en 2000 avec les 35h et une vision de l'eldorado retraite avant de remplir le devoir du travail pour les générations futures.

Maintenant ça rame et ça ment chez nos politiciens qui ne font plus que la chasse aux moutons électeurs pour être élu et réélu. 

Pendant ce temps les autres pays avancent pendant qu'on se tire dans les pattes et s'auto coule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 21 675 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a une heure, Scrongneugneu a dit :

A un détail prêt, la France de mon époque active était la 4ème puissance mondiale. De nos jours elle est 6ème en passe de passer 8ème en 2030. A qui la faute ?

Il y a des pays qui ont leur PIB qui ont progressé plus vite que le notre. C'est qu'un classement, il faut voir la croissance d'avant et de maintenant. À ton époque, c'était les 30 glorieuses, les 42h avec 1 SMIC suffisaient à remplir un frigo pour une famille (aujourd'hui, il en faut au moins le double et 3 SMIC), nous c'est plus de 30 ans de crise avec une croissance très très faible et la crise de 2008 était le coup de massue pour nous achever. Néanmoins, nous sommes plus équipé qu'avant, les besoins ont changé. On a du mal à franchir les barrières technologiques alors qu'on en a les moyens juste à cause des réfractaires de tout bord.

Le monde actuel n'est autre que le résultat du passage de votre génération. Tout ce que vous avez fait pendant ces années, c'est juste rabaisser notre génération alors qu'on a les talents et on a les moyens de faire avancer les choses... Pendant ce temps, votre génération se fait le plus avoir par les brouteurs et les images faîtes par des IA sur Facebook...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 300 messages
Maitre des forums‚ 56ans‚
Posté(e)
Le 17/01/2025 à 04:23, Moudjik1 a dit :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/plus-la-france-senfonce-plus-le-nombre-de-fonctionnaires-augmente-10-700-en-2023-8-200-en-2024/&ved=2ahUKEwiRm6rm3_uKAxVpzTgGHViWJ904FBAWegQICxAB&usg=AOvVaw0agfkYSjRS6RIcTnbsrfw4

Plus de 1 million d'augmentation en 10 ans, spécialement dans les collectivités territoriales, +46%, et dans la fonction publique hospitalière, +36%..Faut il dégraisser le mammouth, 1 français actif sur 5 est fonctionnaire sans compter la masse de sous traitants qui vivent de la commande publique?Ou faut il évaluer l'efficacité du service public ? Les résultats sont visibles, hôpital en berne, éducation nationale avant dernière au classement Pisa, pompiers dépassés par les incendies, police d'investigation avec un taux d'elucidation des affaires, sous la moyenne. Au quotidien, chacun se rend compte que le service rendu n'est pas à la hauteur des attentes et constate que ce service public est plus fabriqué pour ceux qui y habitent que pour les visiteurs que sont les citoyens contribuables. Dans un pays qui n'a de cesse de prôner l'égalité, comment se fait-il qu'il y ait des salariés citoyens de seconde zone, dans le privé, et des privilégiés sous statut exorbitant, dans le public. Une remise à plat complète doit être effectuée. Si elle n'est pas réalisée, cet État dans l'Etat sera la raison principale, une sorte de mal français, qui enfoncera le bateau France dans les abîmes ! 

Les solutions:

- Decentralisarion

- Remplacer l’idéalisme par le pragmatisme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Moudjik1 Membre 702 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, SpookyTheFirst a dit :

Les solutions:

- Decentralisarion

- Remplacer l’idéalisme par le pragmatisme 

Oui des solutions existent mais tant qu'une population a le chiffre du Pib et le taux de croissance à la place des neurones obnubilé et scléroser par ça, rien n'avancera 

17373605072683391140782045083035.png.970e3dd08b4bde4b225ef727b7995dc6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 151 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
Le 19/01/2025 à 16:51, Moudjik1 a dit :

Je suis sceptique quant à une méthode infaillible. Un forum est un espace d'écriture. À l'écrit on lit le sujet, c'est un support puis on répond point par point, ou globalement et surtout sans se soucier de l'auteur. Le forum trop souvent est une agora où chacun s'exprime comme à l'oral ou dans la rue ! Et trop souvent l'expression est celle du match de foot ou de la manif, slogans, fanatisme et sectarisme ad hominem !Cet affect qui annihile le rationnel préfére quelqu'un à s'identifier ou à ressembler, même si il raconte n'importe quoi. On est dans la com qui berne le naïf de service. 

 

 

Il y a 16 heures, Moudjik1 a dit :

Vous racontez n'importe quoi et de surcroît en utilisant la langue de bois. Votre constat d'economiste du dimanche est ennuyeux et totalement erroné 

Donc en te citant d'abord, je trouverais cohérent que tu contre-argumentes plutôt que de te contenter d'accuser, d'insulter ou de faire des remarques "ad personam" (je raconte n'importe quoi, mais des sources, des arguments SVP pas des jugements qui n'ont aucun sens  (économiste du dimanche ?!!).

Sinon on n'avance pas dans le discussion. Donc tu pars si tu le souhaites de mes arguments, des données que j'évoque et tu contre-argumentes. Si tu ne veux pas tant pis mais ne rien dire serait mieux que laisser échapper un filet de bave. A la place use de ta salive en reprenant ton self-control.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 89 098 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 17/01/2025 à 07:45, Elbaid1 a dit :

Remarque à la Poste , plus on privatise et moins le courrier avance vite ...  à l'époque des PTT c'était J+1 le courrier . là maintenant avec une majorité de salarié privé et une privatisation de l'entreprise poste le courrier c'est du J+3 et encore ...quand il arrive ........

maintenant le courriel c’est mn + 1

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Demethrogene Membre 577 messages
Forumeur alchimiste ‚ 44ans‚
Posté(e)
Le 20/01/2025 à 02:58, Moudjik1 a dit :

Et chaque fois c'est pire. Mieux ils sont là pour empêcher les particuliers sommés d'évacuer la zone, de lutter par eux mêmes contre le feu, ce qui serait bien plus efficace. 

Je vous laisse à vos trolls.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 8 652 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

maintenant le courriel c’est mn + 1

AH oui la pour le coups même la poste sous Louis XIV font pas le poid  ,  votez elon musk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Easle Membre 3 332 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 17/01/2025 à 04:23, Moudjik1 a dit :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/plus-la-france-senfonce-plus-le-nombre-de-fonctionnaires-augmente-10-700-en-2023-8-200-en-2024/&ved=2ahUKEwiRm6rm3_uKAxVpzTgGHViWJ904FBAWegQICxAB&usg=AOvVaw0agfkYSjRS6RIcTnbsrfw4

Plus de 1 million d'augmentation en 10 ans, spécialement dans les collectivités territoriales, +46%, et dans la fonction publique hospitalière, +36%..Faut il dégraisser le mammouth, 1 français actif sur 5 est fonctionnaire sans compter la masse de sous traitants qui vivent de la commande publique?Ou faut il évaluer l'efficacité du service public ? Les résultats sont visibles, hôpital en berne, éducation nationale avant dernière au classement Pisa, pompiers dépassés par les incendies, police d'investigation avec un taux d'elucidation des affaires, sous la moyenne. Au quotidien, chacun se rend compte que le service rendu n'est pas à la hauteur des attentes et constate que ce service public est plus fabriqué pour ceux qui y habitent que pour les visiteurs que sont les citoyens contribuables. Dans un pays qui n'a de cesse de prôner l'égalité, comment se fait-il qu'il y ait des salariés citoyens de seconde zone, dans le privé, et des privilégiés sous statut exorbitant, dans le public. Une remise à plat complète doit être effectuée. Si elle n'est pas réalisée, cet État dans l'Etat sera la raison principale, une sorte de mal français, qui enfoncera le bateau France dans les abîmes ! 

 

Ce n'est pas sans rapport avec les baronnies, comtés et marquisats modernes.

Lire ou relire Bourdieu : La noblesse d'état

 

 

Le 17/01/2025 à 07:06, Elbaid1 a dit :

Le sous traitant est privé , il n'est pas public .  donc c'est un peu con de cracher dans la soupe surtout quand celle ci est bonne .

 

Le problème restant celui de l'attribution des marchés, du copinage, des dessous de table, de l'idéologie, etc. Donc de l'utilité de beaucoup de dépenses publiques, de leur rationnalité et donc du gaspillage de l'impôt et de son consentement mis à mal.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Moudjik1 Membre 702 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Demethrogene a dit :

Je vous laisse à vos trolls.

Oui laissez moi tranquille, avec vos harcèlements.. 

il y a une heure, Elbaid1 a dit :

AH oui la pour le coups même la poste sous Louis XIV font pas le poid  ,  votez elon musk !

Au concours de la poste il faut savoir monter à cheval, je savais pas ! 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a modifié le titre en Ni professionnel, ni bénévole : être pompier volontaire aujourd’hui
Membre, 50ans Posté(e)
Moudjik1 Membre 702 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)

Vous voudrez bien verrouiller le sujet puisque vous et detherogenique l'avait censuré et galvaudé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×