Aller au contenu

La sœur de l'actrice Mathilde Seigner l'accuse de "violences physiques et psychologiques d'une gravité extrême"

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 317 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Marie-Amélie Seigner critique la remise de cette distinction à sa sœur. "Certes, ce sont des artistes mais sachez que ces mêmes personnes ont fait subir à autrui des violences physiques et psychologiques d'une gravité extrême", écrit l'auteure-compositrice-interprète dans une lettre adressée à Rachida Dati.  

 

L'actrice Mathilde Seigner au 59e Festival de télévision de Monte-Carlo, en juin 2019. (VALERY HACHE / AFP)

 

C'est la première fois qu'elle accuse publiquement sa sœur, qui n'a pas encore réagi à ces accusations. "Une grande partie des violences physiques se produisent au sein du cercle familial. Il n'y a pas que les hommes qui violentent les femmes", a lancé Marie-Amélie Seigner. "Certaines femmes commettent des violences physiques ou psychologiques sur des membres de la famille", poursuit-elle.

https://www.francetvinfo.fr/culture/la-s-ur-de-l-actrice-mathilde-seigner-l-accuse-de-violences-physiques-et-psychologiques-d-une-gravite-extrerme_7123599.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 21 365 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
Posté(e)

Que dire ? 
1) Quelle famille ! Emmanuelle épouse de Polanski qui est accusé d'agressions sexuelles et de viols, Marie-Amélie qui étale les problèmes familiaux dans les médias, Matilde qui m'a l'air complètement barjo.
2) Vu la personnalité de Matilde Seigner, oserais je dire que ça me parait crédible ? Allez, j'ose.

Modifié par Jim69
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Arkadis Membre 211 messages
Forumeur survitaminé‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, January a dit :

Marie-Amélie Seigner critique la remise de cette distinction à sa sœur. "Certes, ce sont des artistes mais sachez que ces mêmes personnes ont fait subir à autrui des violences physiques et psychologiques d'une gravité extrême", écrit l'auteure-compositrice-interprète dans une lettre adressée à Rachida Dati.  

 

L'actrice Mathilde Seigner au 59e Festival de télévision de Monte-Carlo, en juin 2019. (VALERY HACHE / AFP)

 

C'est la première fois qu'elle accuse publiquement sa sœur, qui n'a pas encore réagi à ces accusations.Une grande partie des violences physiques se produisent au sein du cercle familial. Il n'y a pas que les hommes qui violentent les femmes", a lancé Marie-Amélie Seigner. "Certaines femmes commettent des violences physiques ou psychologiques sur des membres de la famille", poursuit-elle.

https://www.francetvinfo.fr/culture/la-s-ur-de-l-actrice-mathilde-seigner-l-accuse-de-violences-physiques-et-psychologiques-d-une-gravite-extrerme_7123599.html

 

Oui j'ai pris hier connaissance de cette information. Et de cette déclaration :

"Une grande partie des violences physiques se produisent au sein du cercle familial. Il n'y a pas que les hommes qui violentent les femmes", a lancé Marie-Amélie Seigner. "Certaines femmes commettent des violences physiques ou psychologiques sur des membres de la famille", poursuit-elle.

Il m'arrive, de mon côté, de plus en plus d'informations venant de femmes qui me parlent des violences qu'elles ont subi, au sein de leur famille, de la part d'autres femmes. Y compris des violences sexuelles. Au début je n'en croyais pas mes oreilles tant, dans l'imagerie populaire, les violences sexuelles sont essentiellement commises par les hommes.

En fait il y a là tout un continent de non-dits. Les femmes agressées par d'autres femmes se taisent surtout quand ça se passe en famille.

Dans mon effort à comprendre les relations sociales, ces révélations m'obligent à d'abandonner toutes les théories en cours sur le patriarcat. Non, la cause de ces relations violentes ce n'est pas le patriarcat; c'est autre chose.

En fait, pour le moment, personne ne parvient à comprendre comment des adultes, hommes ou femmes, peuvent pratiquer des assauts violents et sexuels sur des enfants. On se révolte, on est scandalisé, mais on reste muet; in fine : comment cela est il possible ?

Si ce n'est pas le patriarcat qui peut être mis en cause, alors il s'agit de quoi ? de l'exercice de l'autorité en soi ? de l'exercice du pouvoir en soi ?

Peut être s'agit il de l'exercice du pouvoir en soi. Peut être que l'exercice du pouvoir, en soi, entraine la tentation de pratiquer l'abus. Il faudrait alors, non pas critiquer le pouvoir, l'exercice du pouvoir mais alerter toute personne qui exerce le pouvoir sur les dangers qui l'entourent, celui de dépasser les limites. Peut être qu'il y a une tentation de dépasser les limites de la part de qui exerce le pouvoir. Ce serait alors un "truc" propre à l'espèce humine.

 

 

Modifié par Arkadis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×