Aller au contenu

"Lettre ouverte sur l'épidémie de chikungunya et de dengue"

Noter ce sujet


Axo lotl

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Axo lotl Membre 18 241 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Monsieur le Ministre des Outre-mer, Monsieur le Ministre de la santé, je me permets de vous adresser cette lettre ouverte afin d’attirer votre attention sur la situation préoccupante liée aux épidémies de chikungunya et de dengue qui touchent actuellement la Réunion. Ces maladies, transmises par les moustiques Aedes, ont des conséquences sanitaires graves et impactent considérablement la vie quotidienne de l’ensemble de la population réunionnaise.

Face à cette situation, l’agence régionale de santé tente par des mesures collectives de freiner la propagation des virus transmis par les moustiques. Nous le constatons toutes les semaines, selon les communiqués de l’ARS, l’épidémie de chikungunya n’est pas freinée et qu’au contraire le nombre de cas augmente exponentiellement car toute l’île de la Réunion est concernée.

À ces mesures collectives qui montrent leurs limites ne peut-on pas envisager de mettre en place des mesures individuelles pour protéger la santé de la population et limiter la propagation de ces virus ?

 

suite https://place-publique.eu/tribune-libre-de-christophe-esteve-lettre-ouverte-sur-lepidemie-de-chikungunya-et-de-dengue/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 47 303 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

En Camargue, ils ont installé des grosses pompes à moustiques. C'est dingue ce que ça peut en piéger: des kilos et des kilos! ça ressemble à un gros ventilateur équipé d'un énorme réservoir. Il faudrait venir faire un voyage d'étude et en importer quelques uns.

Modifié par querida13
  • Like 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 47 303 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Je précise que j'ai vu ces pièges du côté des saintes Maries de la Mer, il y a une quinzaine d'années de cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×